Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Du neuf chez Gobi ! Sam 08 Oct 2011, 15:43
Hé bin voila ! un Brompton de plus ! Commandé ce matin chez Villavélo à Lille : un M6R bleu cobalt, extrémités noir, Dynamo Shimano et easy whells ! Attente, 1 mois, mais si c'est comme Gob's junior, je dirais 5-6 semaines ! Si je suis heureux ..... .... oui
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Sam 08 Oct 2011, 15:57
Bienvenue chez les "Bleu Cobalt" ! !
Emte
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Sam 08 Oct 2011, 17:43
Merci Emte, et justement, ton bleu cobalt nous a déjà valu des discutions, parce qu'il ne ressemble pas aux autres cobalt !! Pourtant ton B. n'est pas vieux, mais il a l'air plus clair, et ou plus lumineux que le bleu cobalt... je dirai normal ! Est-ce le fait qu'il est associé au titane !!??
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Sam 08 Oct 2011, 20:12
Ce bleu est magnifique!!! Félicitations, Gobi
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Sam 08 Oct 2011, 21:58
Félicitation, bienvenue dans le monde du 6 vitesses.
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Sam 08 Oct 2011, 22:47
Merci les amis du pays et... du bout du monde ! Le Brompton ... ça nous rapproche !
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Sam 08 Oct 2011, 23:51
Je suis très mal placé pour discuter des couleurs en général et des Brompton en particulier, compte tenu que je suis daltonien !
Il y a juste une chose que je peux dire, c'est que la majeure partie des photos de my "Great Little" que j'ai publiées sur ce forum ont été prises avec un appareil Canon PowerShot G5 dont l'option contraste "éclatant" est enclenchée et que pour certaines couleurs --dont le bleu-- cette fonction porte bien son nom !
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Dim 09 Oct 2011, 09:11
Ok Emte, mais n'oubli pas que je l'ai vu en vrai ! Et il me semble que ton bleu et celui de Christine par ex. (puisqu'elle était là aussi) était légèrement différent !
PiM12284 Novice
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : strasbourg Mon Brompton: : M6R BBB (Brompton Blue & Black) Date d'inscription : 08/01/2010
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Dim 09 Oct 2011, 15:25
le même que moi ! par contre j'ai reçu un mail d'infos : votre velo sera disponible fin novembre...
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Dim 09 Oct 2011, 15:30
Le Brompton, soit ton vélociste l'a en magasin, soit tu attends 2 mois... La fabrication est encore artisanale!
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Dim 09 Oct 2011, 17:30
PiM12284 a écrit:
le même que moi ! par contre j'ai reçu un mail d'infos : votre velo sera disponible fin novembre...
Héé oui Pim, il va falloir patienter ! On peu se consoler en se disant que le mauvais temps arrive ! Je ne cache pas que je suis trés impatient aussi, mais j'ai un avantage sur toi ... j'en ai déjà un ! Rhooo oui je sais c'est cruel !
Emte Invité de marque
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Lun 10 Oct 2011, 02:23
Gobi a écrit:
Ok Emte, mais n'oublie pas que je l'ai vu en vrai ! Et il me semble que ton bleu et celui de Christine par ex. (puisqu'elle était là aussi) était légèrement différent !
Je ne peux mal d'oublier cette journée mémorable et je dirais même que cette discussion relative à la différence de couleur, nous l'avons eue en début de parcours, au carrefour entre l'avenue du Vindictive et l'avenue Léoplold II (près du Mercator). Le feu est alors passé au vert, nous sommes repartis dans la circulation et je n'ai plus pensé à ça, sinon, à Westende, nous aurions pu mettre les 3 "Cobalt Blue" côte à côte, les comparer et les photographier.
Dans son album Flickr, Walter a posté une photo du vélo de Maire-Chrys et une photo du mien ; effectivement, on peut voir une différence mais il faut reconnaitre que les expositions au soleil ne sont pas identiques : le cadre du Vélo de Marie-Chris est dans l'ombre de la selle alors que le mien est plein soleil !
A la prochaine balade, nous ferons un comparatif plus approfondi !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Lun 10 Oct 2011, 20:36
Gobi a écrit:
Hé bin voila ! un Brompton de plus ! Commandé ce matin chez Villavélo à Lille : un M6R bleu cobalt, extrémités noir, Dynamo Shimano et easy whells !
C'est bien Gobi, d'avoir acheté ton B à Lille, plutôt qu'à Londres...
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Lun 10 Oct 2011, 21:18
Baa oui, quand on regarde bien, les différences ne sont plus si marquées que cela. Et même si je n'ai pas besoin d'un vélociste, en cas de problème grave pendant la période de garantie, cela peu coûter cher en voyage retour ! J'avais été voir chez Vlerick prés de Gand, mais quand j'ai demandé à ce gentil monsieur si il laissait tomber le supplément double peinture, j'ai eu droit à un cinglant "non" Alors comme j'avais été content de l’accueil et du sens commercial de Villavélo j'y suis retourné, non sans avoir été jeter un coup d'oeil chez altermove, mais sans savoir dire pourquoi ... heu .. non ! Alors voila, vive la France ... aprés l'Angleterre... et la Belgique bien sur !
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Lun 10 Oct 2011, 21:45
c'est bien d'être cool en attendant ton Brompton, moi j'avais tendance à (parfois) grimper aux murs!
jeanmik Habitué du coin
Nombre de messages : 136 Age : 66 Localisation : Lyon- Paris Mon Brompton: : S 6 L Raw Lacquer - Marathons + Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Lun 10 Oct 2011, 22:36
Gobi a écrit:
Je ne cache pas que je suis trés impatient aussi, mais j'ai un avantage sur toi ... j'en ai déjà un ! Rhooo oui je sais c'est cruel !
c'est même affreusement cruel !! belle association de couleur ....
Marie-Chrys Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 57 Localisation : Ixelles Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Mar 25 Oct 2011, 22:53
Ainsi tu vas être dans les même nuances que les miennes (exception Titane et Noir). J'ai donc bien fait de personnaliser le mien.
Si mes souvenirs sont bon, Freddo est aussi dans ce ton là, mais plus ancien que le mien et il y a aussi une légère différence dans la teinte.
J'attend les photos avec impatience.
Félicitation.
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Mer 26 Oct 2011, 17:12
Merci Marie-Chris, mais ne te tracasse pas question personnalisation, fait moi confiance, on va pas les confondre Mais voici déjà une piste : En fait ce M6R va devenir un M6L et mon M3L un M3R ! Le M3R l'utilitaire, taf et le dépanneur madame, et le M6L, le beau baroudeur trekking. Je compte les jours ... tu penses
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Mer 16 Nov 2011, 20:18
Ca sent bon ! Dans quelques jours, après les modifications et transformations, vous aurez droit aux photos ! Patience ....
popine Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 73 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: les veinards Mer 16 Nov 2011, 20:34
c'est comme si le b était pour moi j'ai autant de joie.....
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Ven 18 Nov 2011, 14:01
Voila, au risque de faire des envieux, voici ce que je trouve idéal ! Un Brompton pour la semaine (L'utilitaire, la roue de secours, le bon à tous faire) Et un pour le week-end et les belles randos. De plus, une personne de la famille peut maintenant m'accompagner !
Voici le M6R tout juste débarqué de la voiture
Voici le M3L devenu M3R
Et le M6R devenu M6L Avec deux Kojak, une Brooks bleue, un pédalier Sturmey Archer, des pédales MKS
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Ven 18 Nov 2011, 15:43
Gobi a écrit:
Voila, au risque de faire des envieux, voici ce que je trouve idéal ! Un Brompton pour la semaine (L'utilitaire, la roue de secours, le bon à tous faire) Et un pour le week-end et les belles randos. De plus, une personne de la famille peut maintenant m'accompagner ! Avec deux Kojak, une Brooks bleue, un pédalier Sturmey Archer, des pédales MKS
Pour sûr que tu vas faire des envieux ! Mais pas des jaloux, car on est très content pour toi et ceux qui vont t'accompagner. La balade de la Trans-Ardennes le 26 tombe bien pour roder ce joli bolide ... A bientôt
Nombre de messages : 208 Age : 73 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Ven 18 Nov 2011, 17:10
il est beau t'as bien raison fait toi plaisir.
bonsoir à la famille Gobi
Antoinette
PiM12284 Novice
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : strasbourg Mon Brompton: : M6R BBB (Brompton Blue & Black) Date d'inscription : 08/01/2010
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Ven 18 Nov 2011, 18:10
Commande après moi et reçu avant moi. Non je suis pas envieu mais jaloux !
Bill1170 Habitué du coin
Nombre de messages : 160 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: Du neuf chez Gobi ! Ven 18 Nov 2011, 19:38
Ils sont vraiment beaux ! Beaucoup de plaisir a(aux) utilisateur(s) !