Sujet: Re: siège bébé Jeu 03 Nov 2011, 20:04
j'ai deja vu un siege de marque orion qui se fixai à l'avant du cadre mais je ne sais pas si cela est compatible brompton
sinon en cherchant orion, je suis tombé sur : http://www.infobebes.com/Bebe/Nourrisson/Bancs-d-essai/Bebe-en-balade/Les-sieges-velo
robiouilliame Novice
Nombre de messages : 15 Age : 49 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3R rouge upgradé 6+dynamo SON, S-bag Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: siège bébé Mar 08 Nov 2011, 22:28
Merci à tous pour vos réflexions et pour les liens. Aucun siège n'a l'air adapté au Brompton, les modèles se fixant sur l'avant du cadre doivent gêner pour pédaler... Sinon, au sujet des remorques, sont-elles utilisables à vide (genre dépôt d'enfant chez la nounou et retour à la maison) ? Et pour les modèles se transformant en "poussette", est-ce là aussi utilisable ou trop large, trop lourd, bref, pratique en théorie mais pratiquement impraticable ?
luther34 Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: siège bébé Mar 08 Nov 2011, 22:53
robiouilliame a écrit:
Merci à tous pour vos réflexions et pour les liens. Aucun siège n'a l'air adapté au Brompton, les modèles se fixant sur l'avant du cadre doivent gêner pour pédaler... Sinon, au sujet des remorques, sont-elles utilisables à vide (genre dépôt d'enfant chez la nounou et retour à la maison) ? Et pour les modèles se transformant en "poussette", est-ce là aussi utilisable ou trop large, trop lourd, bref, pratique en théorie mais pratiquement impraticable ?
Oui l'usage à vide ne pose aucun soucis. L'usage poussette n'implique pas de contraintes particulière, moi j'ai opté pour la DKT car il me fallait impérativement une largeur inférieure à 80cm ( pour rentrer dans l'ascenseur) . Et la DKT est la seule deux place à faire cette taille !
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: siège bébé Mer 09 Nov 2011, 09:32
robiouilliame a écrit:
De ce que j'ai pu voir sur le net, la meilleure semble celle de Wike mais très chère (et aussi frais de port depuis le Canada)
J'ai vu une photo d'une Wike accrochée à un Brompton, aux USA. Voir leur vidéo de présentation. Pour ma part, j'ai finalement à regret renoncé à une remorque car l'environnement routier et le relief ne me paraissaient pas adaptés. Mais ailleurs, pourquoi pas.
J'ai attendu que les enfants soient plus grands pour investir en systèmes pour mettre en "tandem" leur petit vélo. Vélo suiveur, Trail-Gator, Follow-me