Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Assurance contre le vol Mer 23 Nov 2011, 15:55
Après tous les posts échangés sur les vols de B, même cadenassés, j'ai pris conscience que mon abus bordo n'empècherait pas qu'on me le vole un jour. J'ai donc décidé de le faire assurer contre vol. La cotisation annuelle est de 34 €, pour une valeur d'achat jusqu'à 1525 €. Il y a une franchise de 80 € en cas de sinistre. Il faut fournir la facture d'achat du vélo. Une décôte est apliquée en fonction de la vétusté du vélo (8%/an).
Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 23 Nov 2011, 18:13, édité 1 fois
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Assurance contre le vol Mer 23 Nov 2011, 16:04
Pour bénéficier de cette assurance, on ne te demande pas de changer d'antivol ?
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Assurance contre le vol Mer 23 Nov 2011, 16:13
j'ai une assurance également, et les montants son comparable.
aucune sorte de cadanas est récommandé, tous sont acceptés. seul hic, je peux que l'assurer pendant 3 ans...
mais cela ne fait jamais revenir un brompton dérobé, ce n'est qu'un retour partiel d'argent
l'anver-soif
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Assurance contre le vol Mer 23 Nov 2011, 17:46
Juju-bernique a écrit:
Pour bénéficier de cette assurance, on ne te demande pas de changer d'antivol ?
Nombre de messages : 160 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: Assurance contre le vol Mer 23 Nov 2011, 17:49
Merci relax-max !
Mon nouveau jouet est maintenant assuré également.
satorlith Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Assurance contre le vol Mer 23 Nov 2011, 17:51
Intéressant cette assurance. Tu peux nous donner plus de détails? Qui est cet assureur? Tu as un site web à nous proposer?
Merci d'avance,
Sujet: Re: Assurance contre le vol Mer 23 Nov 2011, 17:59
relax-max a écrit:
mais cela ne fait jamais revenir un brompton dérobé, ce n'est qu'un retour partiel d'argent
l'anver-soif
C'est évident. Mais se faire rembourser 7 ou 800 € après un vol, c'est quand-même mieux que rien !
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Assurance contre le vol Mer 23 Nov 2011, 18:02
c'est un assureur en flandre, et je crois qu'il assure qu'un belgique .... mais si le néerlandais ne t'est pas étrangé, voici le site http://www.fietsomnium.be/fietsverzekering/fietsverzekering-uitgelegd.html
l'anver-soif
Sujet: Re: Assurance contre le vol Mer 23 Nov 2011, 18:06
satorlith a écrit:
Intéressant cette assurance. Tu peux nous donner plus de détails? Qui est cet assureur? Tu as un site web à nous proposer?
Merci d'avance,
C'est l'assurance proposée par la MMA aux membres de la FFCT (Fédération Française de Cyclo-Tourisme). http://www.ffct.org/licence/img/assurance-mi2011.pdf p. 19 et 20
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Assurance contre le vol Mer 23 Nov 2011, 19:15
A priori les conditions ont l'air plutôt intéressantes (apparemment pas de restriction en fonction de l'heure ou du pays mentionnée (on peut voyager ou aller au cinéma le soir), gravure en plus pas exigée (le Brompton l'étant déjà)... Attention cependant à la mention "uniquement lorsqu'il est attaché à un poste fixe par un système antivol" car certains assureurs exigent que l'antivol fracturé soit fourni. Or on a vu un certain nombre de vols dans lesquels l'antivol n'est pas retrouvé. Point négatif par rapport à une garantie intégrée à l'assurance habitation: il faudra souscrire autant de fois qu'on a de vélos...
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Assurance contre le vol Mer 23 Nov 2011, 20:55
Suis assurée également à fietsomnium.be, chez Callant, assurance offerte un an par le vélocyste lors de l'achat du vélo. Je viens de reconduire le contrat, et effectivement, on n'y a droit que trois ans, c'est-à-dire le reconduire deux fois. Dommage, car pour moi, je compte le garder au moins dix ans mon B.........une franchise de 200 euros en cas de vol est appliquée. N'empêche, même avec cela, je n'oserais pas laisser mon B à Bruxelles, ou aileurs, accroché avec un cadenas, le nombre de vols ces derniers temps a explosé, c'est une vraie hémorragie!!!
Bingocri
Sujet: Re: Assurance contre le vol Mer 23 Nov 2011, 21:05
erland a écrit:
A priori les conditions ont l'air plutôt intéressantes (apparemment pas de restriction en fonction de l'heure ou du pays mentionnée (on peut voyager ou aller au cinéma le soir), gravure en plus pas exigée (le Brompton l'étant déjà)... Attention cependant à la mention "uniquement lorsqu'il est attaché à un poste fixe par un système antivol" car certains assureurs exigent que l'antivol fracturé soit fourni. Or on a vu un certain nombre de vols dans lesquels l'antivol n'est pas retrouvé. Point négatif par rapport à une garantie intégrée à l'assurance habitation: il faudra souscrire autant de fois qu'on a de vélos...
Je confirme que l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de restriction ni d'heure, lieu, pays... Pas non plus de gravure exigée (le Brompton possède bien un N° de série, mais il n'est pas homologué comme le marquage Bicycode ...) De plus, effectivement cet assureur n'exige pas de fournir l'antivol fracturé (ce qui serait un peu du bidon, car n'importe qui peut fournir un antivol cassé, même si on ne lui a pas volé de vélo ...) Et on est pas limité à 3 ans comme dans certaines compagnies. On peut assurer le même vélo pendant aussi longtemps qu'on veut (il y a une vétusté de 8% / année appliquée) Par rapport aux garanties associées à l'assurance habitation, les conditions sont plus souples et plus avantages.
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Assurance contre le vol Jeu 24 Nov 2011, 15:02
Mon assurance habitation MAIF, m'a permis de récupérer 600€. J'avais donné un dossier assez complet (factures, photos, annonces pour donner une idée du marché de l'occasion.) Pour un vélo de quatre ans j'étais satisfait.
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Assurance contre le vol Jeu 24 Nov 2011, 15:14
Bingocri a écrit:
Suis assurée également à fietsomnium.be, chez Callant, assurance offerte un an par le vélocyste lors de l'achat du vélo. Je viens de reconduire le contrat, et effectivement, on n'y a droit que trois ans, c'est-à-dire le reconduire deux fois. Dommage, car pour moi, je compte le garder au moins dix ans mon B.........une franchise de 200 euros en cas de vol est appliquée. N'empêche, même avec cela, je n'oserais pas laisser mon B à Bruxelles, ou aileurs, accroché avec un cadenas, le nombre de vols ces derniers temps a explosé, c'est une vraie hémorragie!!!
Bingocri
ça m'intéresse vachement... et offerte par ton vélociste?! Veinard!! Je me renseigne ce soir.
Bill1170 Habitué du coin
Nombre de messages : 160 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: Assurance contre le vol Jeu 24 Nov 2011, 15:25
C'est celle-là que j'ai prise, mais mon vélociste ne m'a rien offert !
Sujet: Re: Assurance contre le vol Jeu 24 Nov 2011, 16:18
Bromp'Lille a écrit:
Mon assurance habitation MAIF, m'a permis de récupérer 600€. J'avais donné un dossier assez complet (factures, photos, annonces pour donner une idée du marché de l'occasion.) Pour un vélo de quatre ans j'étais satisfait.
C'est sûr que 600 € pour un vélo de 4 ans, c'est déjà pas mal. Moi, pour mon M6R (acheté en 2010), si on me le volait actuellement, je pourrais espérer en retoucher 800 € (après déduction de la franchise et application de la vétusté).
Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 24 Nov 2011, 20:12, édité 1 fois
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Assurance contre le vol Jeu 24 Nov 2011, 18:19
La prime est de 69 euro pour mon titane: ce n'est pas énorme et c'est aussi un signe que le vol de vélo n'est pas si fréquent. Le contrat d'assurance est un calcul entre deux parties: une qui encaisse en espérant n'avoir pas à payer et l'autre qui paye mais en espérant ne pas à avoir en profiter.
Il me semble qu'on y gagne en ne prenant le risque de "pas d'assurance": mon Brompton est toujours enfermé dans mon bureau au taf et sinon chez moi ou avec moi. Il n'est qu'exceptionnellement attaché avec mon super U.
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Assurance contre le vol Ven 25 Nov 2011, 00:03
Ne bavez pas, oui, j'ai eu ma première année d'assurance vol de vélo offerte par mon vélociste, mais c'était un cadeau pour l'achat, avant le 31 décembre 2010 d'un brompton en stock dans leur magazin, avant que n'arrivent les nouveaux de 2011. Cette assurcance me rassurait (sans jeu de mots!!!) un peu lorsque je le prenais en vacances et que je le laissais dans la tente......mais de toute façon pas du tout prête à le laisser dehors avec cadenas comme déjà écrit dans d'autres posts. Le vélo pliant est devenu le truc à la mode à piquer. Merde, je bosse assez pour me l'offrir, vais pas encore me le faire choper par des voyous sans scrupule. Et donc c'est vrai que le traîner partout avec soi, c'est parfois un peu encombrant ou cela ferme certaines "portes", ben tant pis, vais ailleurs, ou alors en autre transports. Figurez-vous que j'ai déjà rêvé qu'on me l'avait volé.......une horreur!!!!
Bingocri
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Assurance contre le vol Ven 25 Nov 2011, 00:21
Bingocri a écrit:
Figurez-vous que j'ai déjà rêvé qu'on me l'avait volé.......une horreur!!!! Bingocri
C'est marrant que tu écrives cela. Moi aussi j'ai fait un rêve comme ça. Je l'avais attaché à une cage de football sur le terrain - demande pas pourquoi le terrain de foot, j'aime pas ce sport - avec un U de moto. Et à peine le dos tourné, le U avait été explosé et il n'y avait plus de Brompton. Et en même temps le rêve était tellement réel que ça m'a réveillé et que je suis allé vérifier dans la cuisiné qu'il y était toujours !
Sujet: Re: Assurance contre le vol Ven 25 Nov 2011, 00:30
Rien à voir mais "idem avec mon sac à main et portefeuille avec cartes bancaires", je rêve régulièrement qu'on me l'a volé, que je dois aller stopper les cartes à card stop, que je dois aller porter plainte, je veux courir après le voleur mais que je fais du sur place etc etc...bref, le bordel, le stress et je me réveille en sueur. Depuis que j'ai mon bormpton, viennent se rajouter régulièrement un rêve de vol de vélo.....Suis dingue, parano??? Mais non!! Je vous rassure, je ne rêve pas que de vols.......j'ai d'autres nuits, bien plus nombreuses fort heureusement, durant lesquelles je fais de doux rêves.
Bingocri
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Assurance contre le vol Ven 25 Nov 2011, 18:21
moi je n'ai pas rever,on m'a voler mon autoradio sur le parking de velizy 2 je croyais que celà ne se volait plus avec les codes,faut dire qu'avec internet on trouve les codes,heureusement mon B n'etait pas dans le coffre,ouf la serrure ouverte avec perçeuse electrique.
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Assurance contre le vol Sam 26 Nov 2011, 09:13
Bingocri a écrit:
Depuis que j'ai mon bormpton, viennent se rajouter régulièrement un rêve de vol de vélo.....Suis dingue, parano??? Mais non!! Je vous rassure, je ne rêve pas que de vols.......j'ai d'autres nuits, bien plus nombreuses fort heureusement, durant lesquelles je fais de doux rêves.
Bingocri
A lire ou à prendre en infusion à raison de 10 pages par jour:
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Assurance contre le vol Sam 26 Nov 2011, 10:33
dix pages: c'est de la torture! Je préfère rouler beaucoup en vélo, jusqu'à l'épuisement. Je m'endors comme un bébé et mes rêves sont paisibles!
huguesbrompton31 Habitué du coin
Nombre de messages : 90 Age : 44 Localisation : Vilvorde Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Assurance contre le vol Lun 28 Nov 2011, 20:57
En belgique il est possible d'assurer sont brompton ? si oui ou et combien cela coute ?
Sujet: Re: Assurance contre le vol Lun 28 Nov 2011, 21:14
Fietsomnium ( tu tapes ça dans google) chez Callant (maison mère à Anvers ou Bruges je crois) pour environ 34 euros rien que ta monture, si tu veux les accessoires ou aussi les dégâts, c'est plus.