Nombre de messages : 91 Age : 52 Localisation : France (78) Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Les dos d'âne. Sam 10 Déc 2011, 16:57
J'aurai du rester chez moi aujourd'hui... Une tôle en vélo en sortant de la maison parce que je regarde pas : ça va, je me suis rattrapé au dernier moment. Une tôle en vélo à l'entrée du parc parce que je cherche ces pt'ains de mouchoirs (qu'en fait j'ai oublié) : ça va, j'étais presque à l'arrêt. Mais une tôle en vélo parce que ma pédale de droite touche le haut d'un dos d'âne (pourtant minuscule), et que je passe par dessus le vélo, là, ça soule. En plus c'est le seul jour ou je n'ai pas ma trousse de secours dans le sac...
J'avais pas intégré qu'un vélo pliant avec des roues de 16' avait les pédales plus basses que sur un vélo avec des roues de 20'. Maintenant c'est fait : je passerais les dos d'âne avec les pédales parallèles au sol désormais.
J'ai fais le tour avant d'aller soigner mes bobos, ça ne bloquait pas : c'est uniquement quand je suis sur le vélo que ça descend pile poil ce qu'il faut pour bloquer.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Les dos d'âne. Sam 10 Déc 2011, 17:17
pour un petit dos d'âne, oui, mais pour un plus long, pas de problème, tu peux continuer à pédaler. Prompt rétablissement!
N'arrête pas de rouler car l'exercice fait circuler les oedèmes et accroît la vitesse de résorption des hématomes!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Les dos d'âne. Sam 10 Déc 2011, 18:07
stefaon a écrit:
J'avais pas intégré qu'un vélo pliant avec des roues de 16' avait les pédales plus basses que sur un vélo avec des roues de 20'.
pas si sûr, je vais mesurer sur différents types de vélos pour en avoir le coeur net...
ceci dit, bon rétablissement !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Les dos d'âne. Sam 10 Déc 2011, 19:19
bon rétablissement!
moi j'ai déjà eu des frayeurs du même type. dans un virage long j'ai tapé le sol avec ma pédale, des virages que j'avais habitude de prendre avec mon grand vélo en pédalant, sans probleme. mais donc pas en brompton! mais j'ai pu me rattaper de justesse!
l'anver-soif
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Les dos d'âne. Sam 10 Déc 2011, 23:40
Mets du "rouge" comme quand t'étais petit...........
Bon rétablissement
Bingocri
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Les dos d'âne. Dim 11 Déc 2011, 08:37
Fredo a écrit:
pas si sûr, je vais mesurer sur différents types de vélos pour en avoir le coeur net...
Logique qu'avec des roues de 16', les pédales soient plus basses que sur un 20' mais, en fait, ça dépend surtout de la configuration du cadre et - à longueur de manivelles égales - de la hauteur du boîtier de pédalier ...
Ici, le tassement du B. vers l'arrière dans la phase de montée sur le casse-vitesse a peut-être ô joué ...
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Les dos d'âne. Dim 11 Déc 2011, 10:50
Les nids de poule, c'est pas mieux, on peut se prendre une super "pelle" aussi!!!!
Si je résume: dos d'âne, nid de poule.........toute la ménagerie va y passer!!!!!
Bingocri
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Les dos d'âne. Dim 11 Déc 2011, 11:03
Bingocri a écrit:
Les nids de poule, c'est pas mieux, on peut se prendre une super "pelle" aussi!!!!
Si je résume: dos d'âne, nid de poule.........toute la ménagerie va y passer!!!!!
Bingocri
Et le trou dissimulé par des feuilles, une vraie horreur. J'en ai fait les frais dimanche dernier, une belle gamelle et les mains non gantées, pas malin, toutes râpées.
stefaon Habitué du coin
Nombre de messages : 91 Age : 52 Localisation : France (78) Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Les dos d'âne. Dim 11 Déc 2011, 14:59
Merci de votre sollicitude Mais j'ai juste une entorse et une plaie à la main, rien de sérieux heureusement...
J'ai mesuré 8cm entre le bas de la pédale de mon Dahon (20') et le sol, contre 6.5cm pour la pédale (pliante) du Brompton. Visiblement, c'est l'ergot de la pédale pliante qui a tapé (il est bien rayé). Donc avec des pédales normales ça serait sans doute passé.
Sujet: Re: Les dos d'âne. Lun 12 Déc 2011, 14:49
Si je résume bien:
Si on doit passer un dos d'âne, on le fera pédales horizontales Si on voit un nid de poule, on le contournera etc
Si on n'a pas vu tout cela car distrait, caché par des feuilles, aveugle, etc..
On fait un "roulé-boulé" une fois qu'on atterrit à terre après l'envolée!!! (ainsi pas de plaies aux mains, tout en espérant que vous aviez un caque!!!)
Bon, y a plus qu'à retourner au cours de karaté-self-défence-judo et autres pour se réentrainer au "roulé-boulé"..........................
Bingocri
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Les dos d'âne. Mar 13 Déc 2011, 20:47
stefaon a écrit:
Merci de votre sollicitude Mais j'ai juste une entorse et une plaie à la main, rien de sérieux heureusement...
J'ai mesuré 8cm entre le bas de la pédale de mon Dahon (20') et le sol, contre 6.5cm pour la pédale (pliante) du Brompton. Visiblement, c'est l'ergot de la pédale pliante qui a tapé (il est bien rayé). Donc avec des pédales normales ça serait sans doute passé.
Pas de gants ?
stefaon Habitué du coin
Sujet: Re: Les dos d'âne. Mar 13 Déc 2011, 21:41
Dom a écrit:
stefaon a écrit:
Pas de gants ?
J'avais des gants, je les ai retirés juste avant ... Ceci dit, ce sont des gants en polaire, donc ils auraient été déchirés, et ça n'aurait pas changé grand chose. Je pense justement à en prendre un peu plus solide. Notamment au creux de la main.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Les dos d'âne. Mer 29 Mai 2013, 13:17
Fredo a écrit:
stefaon a écrit:
J'avais pas intégré qu'un vélo pliant avec des roues de 16' avait les pédales plus basses que sur un vélo avec des roues de 20'.
j'ai mesuré la hauteur de la pédale par rapport au so sur quelques uns de mes vélos:
mesure effectuée du centre de l'axe de la pédale jusqu'au sol...
mon Brompton: 11.5cm Surly LHT 26" pneus 2.0: 10 cm Surly Pacer 28" pneus 30mm: 10 cm Kona smoke 28" pneus 42mm: 13 cm On-One Il Pompino 28" pneus 30mm: 11.5cm
il semble d'après ce petit échantillon que la hauteur de pédale et donc de pédalier du Brompton est dans la moyenne, que des vélos à plus grandes roues ont des bdp plus bas et qu'il s'agit plus d'un choix de geometrie du constructeur que de taille de roues...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Les dos d'âne. Mer 29 Mai 2013, 14:16
Fredo a écrit:
mon Brompton: 11.5cm Surly LHT 26" pneus 2.0: 10 cm Surly Pacer 28" pneus 30mm: 10 cm Kona smoke 28" pneus 42mm: 13 cm On-One Il Pompino 28" pneus 30mm: 11.5cm
Quelle belle collection
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Les dos d'âne. Mer 29 Mai 2013, 15:03
Fredo a écrit:
Fredo a écrit:
stefaon a écrit:
j'ai mesuré la hauteur de la pédale par rapport au so sur quelques uns de mes vélos:
mesure effectuée du centre de l'axe de la pédale jusqu'au sol...
il semble d'après ce petit échantillon que la hauteur de pédale et donc de pédalier du Brompton est dans la moyenne, que des vélos à plus grandes roues ont des bdp plus bas et qu'il s'agit plus d'un choix de geometrie du constructeur que de taille de roues...
A longueur de manivelles égale ?
Fredo Admin
Sujet: Re: Les dos d'âne. Mer 29 Mai 2013, 15:21
oui, manivelles de 170mm sur ces vélos...
Fredo Admin
Sujet: Re: Les dos d'âne. Mer 29 Mai 2013, 15:23
AL2 a écrit:
Fredo a écrit:
Quelle belle collection
j'avais la flemme de mesurer tous les autres vélos...
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Les dos d'âne. Mer 29 Mai 2013, 17:16
Fredo a écrit:
j'avais la flemme de mesurer tous les autres vélos...
Et dire que ma femme râle pour seulement 5 vélos ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les dos d'âne.
Les dos d'âne.
Page 1 sur 1