Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Sam 21 Jan 2012, 07:32
Je peux encore annuler, pas de problème.
Au plaisir de vous revoir sous de meilleurs augures.
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Sam 21 Jan 2012, 09:45
Fredo a écrit:
je préfère moi aussi reporter, le vélo est un plaisir et doit le rester
+1 le mauvais temps en vélo, c'est pour le boulot !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Sam 21 Jan 2012, 12:38
Gobi a écrit:
+1 le mauvais temps en vélo, c'est pour le boulot !
et bien figurez vous que pour aller au boulot, je supporte très bien le mauvais temps , j'irais même jusqu'à dire que j'aime ça ! mais mon trajet ne dure que 20', au delà d'un certain temps, la pluie fini toujours par gagner et s'insinuer dans les vêtements et si par 20° être mouillé est tolérable, ça l'est beaucoup moins par 9° comme aujourd'hui...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Sam 21 Jan 2012, 22:35
Avez-vous randonné?
Cher(e) bromptoniste fraîchement arrivé(e) sur notre forum, consultez le calendrier et la rubrique action cyclotourisme. Venez-nous rendre visite, proposez des sorties à votre tour!
Je peux vous dire que les bromptophiles anglophones du Brompton Talk Yahoo Group envient notre forum!
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Dim 22 Jan 2012, 10:57
Abeillaud a écrit:
Avez-vous randonné?
...
Bonjour,
La pluie s'étant faite discrète, nous, Jacqueline et moi-même, avons bouclé le périple. Enfin, une version allégée, le crochet vers Thuin ayant été éludé. La cité sambrienne était choisie pour notre halte dîner, enchaînant les km d'une traite, cet intermède ne s'imposait plus.
Un troisième larron s'est malgré tout joint à nous, je veux parler du vent. Elément essentiel des prévisions météorologiques, dont, en bons«terriens», nous ignorons trop souvent la portée. C'est donc tantôt un ami, tantôt un adversaire qui nous a tenu compagnie tout au long de la quarantaine de km. Départ vers 10h20 de la gare de Binche, pour un retour vers 13h00, avant le petit crachin de début d'après-midi.
Des prévisions peu encourageantes avaient devancés ce rendez-vous. En tant qu'instigateur, il est difficile de se positionner, tant l'espoir prévaut chez de nombreux participants. Nul regret à avoir, le vent de face, soutenu, ayant gâché une part du plaisir.
Partie remise, février sera là pour décider d'un nouveau rendez-vous sur la même boucle. Pas de monotonie pour nous, c'est là un terrain de jeu dont nous ne nous lassons pas.
Retour à du concret, rendez-vous à Lille le 5 février. Plus de 20 bromptonien(ne)s annoncés sur la ligne de départ. Un beau peloton . C'est l'aspect ludique de notre passion que ces rendez-vous tentent de mettre en évidence.
Jacqueline & Philippe.
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Sam 05 Mai 2012, 07:12
Bonjour,
Et si on en reparlait pour le samedi 2 juin (date immuable). Le parcours y est toujours aussi champêtre et la nature a pris ses couleurs printanières. Alors pourquoi pas un petit trip après le Brompton Tour.
Jacq&Phil.
Jacq&Phil a écrit:
Bonjour,
...
Jacq et moi-même nous vous convions à venir découvrir (ou redécouvrir) les RAVeL parcourant la campagne binchoise. Nous voulons évoquer le RAVeL 108 et son antenne vers Lobbes, le RAVeL 109, ainsi qu'un parcours de liaison sur une portion du RAVeL 3 le long de La Sambre entre Thuin et Erquelinnes et le retour vers Binche par le RAVeL 108. Ces différentes portions s'étirent sur un long ruban d'asphalte et de béton dans un cadre tantôt boisé, tantôt campagnard. Calme et sérénité au rendez-vous.
Pour les dévoreurs de km, la distance sera moyenne, environ 55 km. Côté dénivelé, longue et douce pente sur les 13 premiers km (pas de crainte, c'est une ancienne voie ferrée, cela reste très doux), liaison vers le halage à Lobbes via le lieu dit La Portelette. Direction Thuin, ville basse, pour la pause midi (nombreux café, snack pour les amateurs de la petite frite). Une diversion peut-être envisagée en visitant l'abri musée de l'ASVI (Association pour la Sauvegarde du Vicinal -entrée payante) qui est tout proche (ancienne gare de Thuin Ouest, et origine du RAVeL 109 vers Chimay). Nous poursuivrons ensuite par le halage de La Sambre (RAVeL 3) vers Erquelinnes. Là, courte pause, rafraîchissement possible auprès du bar péniche amarré dans le port de plaisance de la localité. Un petit parcours de liaison nous permettra de retrouver le RAVeL 108 pour amorcer la longue descente vers Binche.
...
Une première approche du parcours sur cette carte
Jacq et Phil.
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Sam 05 Mai 2012, 10:16
Nous sommes partant ! Tu peu ajouter 3 Gobi's mon bon Phil ! En espérant qu'on puisse sortir les tee-shirt !
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Sam 05 Mai 2012, 10:43
Je réserve cette date. Encore un parcours pour un 2 vitesses.
Philippe, il est possible d'éditer le premier message pour mentionner la date du 2 juin dans le titre de la discussion et mettre cet évènement au calendrier du Bromtponforum.
Je prépare en ce moment le carnet de route pour notre balade "Eifel et Moselle..." du 17 au 20 mai.
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Sam 05 Mai 2012, 14:02
Abeillaud a écrit:
Je réserve cette date. Encore un parcours pour un 2 vitesses.
Philippe, il est possible d'éditer le premier message pour mentionner la date du 2 juin dans le titre de la discussion et mettre cet évènement au calendrier du Bromtponforum.
Bonjour,
Voilà c'est chose faite
Rappel des modalités, rendez-vous gare de Binche (place Derbais), départ vers 10h30. Pour les approches en voiture, le parking SNCB attenant offre de nombreux emplacements.
Phil.
louisvitet Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 81 Localisation : mont st guibert Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Sam 05 Mai 2012, 17:21
Jacq&Phil a écrit:
Parcours en boucle au départ de la gare de Binche, empruntant les RAVeL ligne 108 et 109 ainsi que le halage de la Sambre entre Thuin et Erquelinnes.
pas mal comme idée !! quelle date ?? distance ? louis
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Sam 05 Mai 2012, 18:50
louisvitet a écrit:
Jacq&Phil a écrit:
Parcours en boucle au départ de la gare de Binche, empruntant les RAVeL ligne 108 et 109 ainsi que le halage de la Sambre entre Thuin et Erquelinnes.
pas mal comme idée !! quelle date ?? distance ? louis
Bonjour,
Maladresse de ma part, en mentionnant le rendez-vous dans l'agenda, ce complément d'information s'est visiblement transformé en message.
Cette sortie est planifiée pour le samedi 2 juin, plus d'info sur le post original
Cordialement.
Ph.
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Dim 06 Mai 2012, 15:54
En janvier, j'avais été très tenté par cette découverte de la Thudinie mais les conditions climatiques de l'époque avaient tempéré mes envies de tourisme. Espérons que d'ici 1 mois, le climat aura retrouvé son cycle plus ou moins normal (si tant est qu'il en existe encore un !).
Je m'inscris donc pour cette randonnée en compagnie, jusqu'à présent, de :
Jacq&Phil (2) Gobi (3) Abeillaud louisvitet Emte . . . . total à ce jour :8
Dernière édition par Emte le Lun 07 Mai 2012, 01:31, édité 1 fois
louisvitet Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 81 Localisation : mont st guibert Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Dim 06 Mai 2012, 19:33
Emte a écrit:
En janvier, j'avais été très tenté par cette découverte de la Thudinie mais les conditions climatiques de l'époque avaient tempéré mes envies de tourisme. Espérons que d'ici 1 mois, le climat aura retrouvé son cycle plus ou moins normal (si tant est qu'il en existe encore un !).
Je m'inscris donc pour cette randonnée en compagnie, jusqu'à présent, de :
Jacq&Phil (2) Gobi (3) Abeillaud louisvitet (?) Emte . . . . total à ce jour :8
bonsoir! quitte à me répèter....quelle date précisément? distance?...prévoir la journée...ou sortie cool ? louis
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Dim 06 Mai 2012, 19:51
Michel, Philippe a donné le lien vers le (bon) fil de discussion. Il est préférable de poursuivre dans cette dernière. La présente a été créée par erreur, elle peut être supprimée par un modérateur pour éviter la confusion, selon moi. Revoici le lien à cliquer pour toutes les infos et pour la suite: https://www.bromptonforum.net/t4630-sortie-dans-la-campagne-binchoise-samedi-2-juin
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Dim 06 Mai 2012, 20:10
Abeillaud a écrit:
Michel, Philippe a donné le lien vers le (bon) fil de discussion. Il est préférable de poursuivre dans cette dernière. La présente a été créée par erreur, elle peut être supprimée par un modérateur pour éviter la confusion, selon moi. Revoici le lien à cliquer pour toutes les infos et pour la suite: https://www.bromptonforum.net/t4630-sortie-dans-la-campagne-binchoise-samedi-2-juin
A bientôt. Olivier
re.... merci pour les précisions.... bien sûr j'ai bloqué mon agenda.... je compte bien venir !! louis
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Dim 06 Mai 2012, 23:14
Bonsoir,
Ayant entretenu la confusion, voici donc les éléments essentiels pour cette randonnée: - rendez-vous le samedi 2 juin, vers 10h20 sur le parking de la gare de Binche, - départ vers 10h30 (nous attendrons l'arrivée du train de Bruxelles), - parcours en boucle de Binche vers Lobbes, Thuin, Erquelinnes et retour vers Binche (+/- 5 km de tronc commun), - trajet en majorité à l'abri des circulations routières, - distance +/- 55km, difficulté moyenne (léger dénivelé montant en continu durant le 1er quart du parcours), RAVeL asphalté et halage en béton. - crochet via Thuin pour la pause de midi. Snack et café/taverne à disposition, je n'ai pas (encore) d'information quant à la possibilité d'y déguster son propre casse-croûte, - selon l'enthousiasme du moment, toujours à Thuin, une visite de l'abri musée de l'ASVI pourrait agrémenter la journée, - pause au bar péniche dans le port de plaisance d'Erquelinnes le long de la Sambre, - un aperçu du parcours sur le site vélo-ravel en cliquant sur la ligne "orange" sous le point localisant la ville de Binche.
Sont donc annoncés comme participants: Jacq&Phil (2) Gobi (3) Abeillaud Louisvitet Emte
Emte a écrit:
... :
J'ose l'espérer aussi et serai ravi de vous faire découvrir tout le charme du parcours...
louisvitet a écrit:
Abeillaud a écrit:
A bientôt. Olivier
re.... merci pour les précisions.... bien sûr j'ai bloqué mon agenda.... je compte bien venir !! louis
Voilà un peu d'ordre dans cette com' désordonnée
Cordialement.
Phil.
bromptonette Habitué du coin
Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Lun 07 Mai 2012, 10:35
c'est sur qu'il y aura des frites ?
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Lun 07 Mai 2012, 13:11
Tu nous écris: Une visite de l'abri musée de l'ASVI pourrait agrémenter la journée. La dernière fois que j'ai pris le Vicinal, c'était début de la décennie 80. Ce sont les 40 ans de l'association cette année. La liste du matériel est impressionnante: http://www.asvi.be/fr/index/index.htm Le musée n'existait pas encore. Je ne voudrais pas le rater. Dommage, le samedi il n'y pas de circulation sur la ligne.
Bromptoninette, consultons le classement des meilleurs frituriers par les internautes: http://friteries.weskonva.be/classement.friterie Bonne surprise à Thuin, chez Marino: http://friteries.weskonva.be/65-chez-marino.friterie (Houhou! Kojak et SV4 arrivés cet après-midi. Le Phil #VBE400 en provenance de San Jose CA doit sûrement être à la douane maintenant)
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Lun 07 Mai 2012, 22:44
bromptonette a écrit:
c'est sur qu'il y aura des frites ?
Abeillaud a écrit:
... Bromptoninette, consultons le classement des meilleurs frituriers par les internautes: http://friteries.weskonva.be/classement.friterie Bonne surprise à Thuin, chez Marino: http://friteries.weskonva.be/65-chez-marino.friterie ...
Bonsoir,
Et bien, ça vaut toutes les invitations
Paris - Bruxelles en Thalys et correspondance vers Binche, au bas mot 2h30 de voyage ...
Phil.
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Lun 07 Mai 2012, 22:48
Abeillaud a écrit:
Tu nous écris: Une visite de l'abri musée de l'ASVI pourrait agrémenter la journée. La dernière fois que j'ai pris le Vicinal, c'était début de la décennie 80. Ce sont les 40 ans de l'association cette année. La liste du matériel est impressionnante: http://www.asvi.be/fr/index/index.htm Le musée n'existait pas encore. Je ne voudrais pas le rater. Dommage, le samedi il n'y pas de circulation sur la ligne.
Bonsoir,
On ne saurait passer plus près, alors si la visite t'enchante Pour profiter d'un trajet, faudra revenir... Une date à retenir, est le 15 août avec le festival du vicinal et circulations spéciales.
Ph.
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Ven 11 Mai 2012, 23:25
Quelle bonne idée de balade ! Je viendrai aussi si tout va bien d'ici là
Marie-Chrys Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 57 Localisation : Ixelles Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Lun 21 Mai 2012, 12:34
Je constate que je ne me suis pas encore inscrite pour la balade.
Vous pouvez m'inscrire dans la liste des participants
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Mar 22 Mai 2012, 12:38
Marie-Chrys a écrit:
Je constate que je ne me suis pas encore inscrite pour la balade.
Vous pouvez m'inscrire dans la liste des participants
Jacq&Phil (2) Gobi (3) Abeillaud louisvitet Emte Marie-Chrys Yoshka Keith
@+
Pas de soucis Marie-Chrys, tu es la bienvennu. Yoshka s'était aussi annoncé. Keith m'a aussi fait part de sa volonté de partager avec nous cette journée.
Phil
Żaba Habitué du coin
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : 59164 Marpent, France Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Ven 25 Mai 2012, 22:11
Hey boys, hey girls,
Allez, c'est parti !! Je serai de la partie. Si je me sens d'attaque, j'irai peut-etre meme jusque Binche a velo.
En attendant, profitez bien du soleil.
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Ven 25 Mai 2012, 22:56
Żaba a écrit:
Hey boys, hey girls,
Allez, c'est parti !! Je serai de la partie. Si je me sens d'attaque, j'irai peut-etre meme jusque Binche a velo.
Tu es le bienvenu Julien . Pour le soleil, ça me plairait qu'il nous accompagne aussi
Jeumont - Binche et retour, on flirte avec les 40 km en sus des 55 prévus pour la rando. Une diversion possible au retour, en nous quittant à Erquelinnes.
A bientôt.
Phil.
bromptonette Habitué du coin
Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 31 Mai 2012, 05:14
je ne pourrais pas venir,un imprevu, une autre fois !👿
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ
Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ