Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Sam 05 Mai 2012, 12:50
louisvitet a écrit:
Jacq&Phil a écrit:
Parcours en boucle au départ de la gare de Binche, empruntant les RAVeL ligne 108 et 109 ainsi que le halage de la Sambre entre Thuin et Erquelinnes.
pas mal comme idée !! quelle date ?? distance ? louis
Bonjour,
Maladresse de ma part, en mentionnant le rendez-vous dans l'agenda, ce complément d'information s'est visiblement transformé en message.
Cette sortie est planifiée pour le samedi 2 juin, plus d'info sur le post original
Cordialement.
Ph.
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Dim 06 Mai 2012, 09:54
En janvier, j'avais été très tenté par cette découverte de la Thudinie mais les conditions climatiques de l'époque avaient tempéré mes envies de tourisme. Espérons que d'ici 1 mois, le climat aura retrouvé son cycle plus ou moins normal (si tant est qu'il en existe encore un !).
Je m'inscris donc pour cette randonnée en compagnie, jusqu'à présent, de :
Jacq&Phil (2) Gobi (3) Abeillaud louisvitet Emte . . . . total à ce jour :8
Dernière édition par Emte le Dim 06 Mai 2012, 19:31, édité 1 fois
louisvitet Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 81 Localisation : mont st guibert Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Dim 06 Mai 2012, 13:33
Emte a écrit:
En janvier, j'avais été très tenté par cette découverte de la Thudinie mais les conditions climatiques de l'époque avaient tempéré mes envies de tourisme. Espérons que d'ici 1 mois, le climat aura retrouvé son cycle plus ou moins normal (si tant est qu'il en existe encore un !).
Je m'inscris donc pour cette randonnée en compagnie, jusqu'à présent, de :
Jacq&Phil (2) Gobi (3) Abeillaud louisvitet (?) Emte . . . . total à ce jour :8
bonsoir! quitte à me répèter....quelle date précisément? distance?...prévoir la journée...ou sortie cool ? louis
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Dim 06 Mai 2012, 13:51
Michel, Philippe a donné le lien vers le (bon) fil de discussion. Il est préférable de poursuivre dans cette dernière. La présente a été créée par erreur, elle peut être supprimée par un modérateur pour éviter la confusion, selon moi. Revoici le lien à cliquer pour toutes les infos et pour la suite: https://www.bromptonforum.net/t4630-sortie-dans-la-campagne-binchoise-samedi-2-juin
Nombre de messages : 59 Age : 81 Localisation : mont st guibert Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Dim 06 Mai 2012, 14:10
Abeillaud a écrit:
Michel, Philippe a donné le lien vers le (bon) fil de discussion. Il est préférable de poursuivre dans cette dernière. La présente a été créée par erreur, elle peut être supprimée par un modérateur pour éviter la confusion, selon moi. Revoici le lien à cliquer pour toutes les infos et pour la suite: https://www.bromptonforum.net/t4630-sortie-dans-la-campagne-binchoise-samedi-2-juin
A bientôt. Olivier
re.... merci pour les précisions.... bien sûr j'ai bloqué mon agenda.... je compte bien venir !! louis
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Dim 06 Mai 2012, 17:14
Bonsoir,
Ayant entretenu la confusion, voici donc les éléments essentiels pour cette randonnée: - rendez-vous le samedi 2 juin, vers 10h20 sur le parking de la gare de Binche, - départ vers 10h30 (nous attendrons l'arrivée du train de Bruxelles), - parcours en boucle de Binche vers Lobbes, Thuin, Erquelinnes et retour vers Binche (+/- 5 km de tronc commun), - trajet en majorité à l'abri des circulations routières, - distance +/- 55km, difficulté moyenne (léger dénivelé montant en continu durant le 1er quart du parcours), RAVeL asphalté et halage en béton. - crochet via Thuin pour la pause de midi. Snack et café/taverne à disposition, je n'ai pas (encore) d'information quant à la possibilité d'y déguster son propre casse-croûte, - selon l'enthousiasme du moment, toujours à Thuin, une visite de l'abri musée de l'ASVI pourrait agrémenter la journée, - pause au bar péniche dans le port de plaisance d'Erquelinnes le long de la Sambre, - un aperçu du parcours sur le site vélo-ravel en cliquant sur la ligne "orange" sous le point localisant la ville de Binche.
Sont donc annoncés comme participants: Jacq&Phil (2) Gobi (3) Abeillaud Louisvitet Emte
Emte a écrit:
... :
J'ose l'espérer aussi et serai ravi de vous faire découvrir tout le charme du parcours...
louisvitet a écrit:
Abeillaud a écrit:
A bientôt. Olivier
re.... merci pour les précisions.... bien sûr j'ai bloqué mon agenda.... je compte bien venir !! louis
Voilà un peu d'ordre dans cette com' désordonnée
Cordialement.
Phil.
bromptonette Habitué du coin
Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Lun 07 Mai 2012, 04:35
c'est sur qu'il y aura des frites ?
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Lun 07 Mai 2012, 07:11
Tu nous écris: Une visite de l'abri musée de l'ASVI pourrait agrémenter la journée. La dernière fois que j'ai pris le Vicinal, c'était début de la décennie 80. Ce sont les 40 ans de l'association cette année. La liste du matériel est impressionnante: http://www.asvi.be/fr/index/index.htm Le musée n'existait pas encore. Je ne voudrais pas le rater. Dommage, le samedi il n'y pas de circulation sur la ligne.
Bromptoninette, consultons le classement des meilleurs frituriers par les internautes: http://friteries.weskonva.be/classement.friterie Bonne surprise à Thuin, chez Marino: http://friteries.weskonva.be/65-chez-marino.friterie (Houhou! Kojak et SV4 arrivés cet après-midi. Le Phil #VBE400 en provenance de San Jose CA doit sûrement être à la douane maintenant)
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Lun 07 Mai 2012, 16:44
bromptonette a écrit:
c'est sur qu'il y aura des frites ?
Abeillaud a écrit:
... Bromptoninette, consultons le classement des meilleurs frituriers par les internautes: http://friteries.weskonva.be/classement.friterie Bonne surprise à Thuin, chez Marino: http://friteries.weskonva.be/65-chez-marino.friterie ...
Bonsoir,
Et bien, ça vaut toutes les invitations
Paris - Bruxelles en Thalys et correspondance vers Binche, au bas mot 2h30 de voyage ...
Phil.
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Lun 07 Mai 2012, 16:48
Abeillaud a écrit:
Tu nous écris: Une visite de l'abri musée de l'ASVI pourrait agrémenter la journée. La dernière fois que j'ai pris le Vicinal, c'était début de la décennie 80. Ce sont les 40 ans de l'association cette année. La liste du matériel est impressionnante: http://www.asvi.be/fr/index/index.htm Le musée n'existait pas encore. Je ne voudrais pas le rater. Dommage, le samedi il n'y pas de circulation sur la ligne.
Bonsoir,
On ne saurait passer plus près, alors si la visite t'enchante Pour profiter d'un trajet, faudra revenir... Une date à retenir, est le 15 août avec le festival du vicinal et circulations spéciales.
Ph.
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Ven 11 Mai 2012, 17:25
Quelle bonne idée de balade ! Je viendrai aussi si tout va bien d'ici là
Marie-Chrys Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 57 Localisation : Ixelles Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Lun 21 Mai 2012, 06:34
Je constate que je ne me suis pas encore inscrite pour la balade.
Vous pouvez m'inscrire dans la liste des participants
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Mar 22 Mai 2012, 06:38
Marie-Chrys a écrit:
Je constate que je ne me suis pas encore inscrite pour la balade.
Vous pouvez m'inscrire dans la liste des participants
Jacq&Phil (2) Gobi (3) Abeillaud louisvitet Emte Marie-Chrys Yoshka Keith
@+
Pas de soucis Marie-Chrys, tu es la bienvennu. Yoshka s'était aussi annoncé. Keith m'a aussi fait part de sa volonté de partager avec nous cette journée.
Phil
Żaba Habitué du coin
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : 59164 Marpent, France Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Ven 25 Mai 2012, 16:11
Hey boys, hey girls,
Allez, c'est parti !! Je serai de la partie. Si je me sens d'attaque, j'irai peut-etre meme jusque Binche a velo.
En attendant, profitez bien du soleil.
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Ven 25 Mai 2012, 16:56
Żaba a écrit:
Hey boys, hey girls,
Allez, c'est parti !! Je serai de la partie. Si je me sens d'attaque, j'irai peut-etre meme jusque Binche a velo.
Tu es le bienvenu Julien . Pour le soleil, ça me plairait qu'il nous accompagne aussi
Jeumont - Binche et retour, on flirte avec les 40 km en sus des 55 prévus pour la rando. Une diversion possible au retour, en nous quittant à Erquelinnes.
A bientôt.
Phil.
bromptonette Habitué du coin
Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Mer 30 Mai 2012, 23:14
je ne pourrais pas venir,un imprevu, une autre fois !👿
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 31 Mai 2012, 05:48
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 31 Mai 2012, 06:41
De nôtre côté, nous prenons le train à Tournai de 8H28 pour La Louvière (9H23) à l'arrivée, ce qui nous laisse une petite heure pour faire les 8-9 km qui séparent La Louvière de Binche ! J'ai déjà votre GSM, donc je préviens en cas de pépins ! Et le temp semble correct pour ce samedi ! Alors ... à samedi les amis !
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 31 Mai 2012, 15:33
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : 59164 Marpent, France Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris Date d'inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 31 Mai 2012, 16:16
On pratique le fauchage tardif dans ton atelier, comme le long de la Sambre. Faut pas faire tomber la clé à rayons
En effet Phil, si je fait tout à velo, ca va faire une 40aine de km en plus. Je vous quitterai donc surement après la Péniche, ou au début du L108 (au cas où il vous faudrait un vélo balai pour faire l'itineraire de liaison)
A+
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 31 Mai 2012, 17:05
bromptonette a écrit:
je ne pourrais pas venir,un imprevu, une autre fois !👿
Pas de soucis Bromptonette, une autre fois sûrement. Abeillaud nous concocte un méga rendez-vous... dans le pays de la gaufre de Liège . Crois moi ils savent y faire aussi là-bas. Un rendez-vous, qui, quand il sera finaliser vaudra certainement le détour. Et avec ton vélo super "compet'" rien ne devrait t'arrêter.
Gobi a écrit:
De nôtre côté, nous prenons le train à Tournai de 8H28 pour La Louvière (9H23) à l'arrivée, ce qui nous laisse une petite heure pour faire les 8-9 km qui séparent La Louvière de Binche ! J'ai déjà votre GSM, donc je préviens en cas de pépins ! Et le temp semble correct pour ce samedi ! Alors ... à samedi les amis !
Salut les Gob's,
Jean-Michel, j'essayerai d'être à la gare de La Louvière-Sud* pour vous accueillir et faire ce bout de chemin en votre compagnie. Disons que les neuf kilomètres seront avalés en une grosse demi-heure. Si jamais mon emploi du temps d'organisateur (grosse responsabilité que celle-là...) ne me permet pas le déplacement, voici une suggestion d'itinéraire qui vous détourne de la grosse circulation et vous permet d'atteindre la place Derbaix (...et la gare de Binche).
Côté soleil, je pense que tu colportes de bonnes nouvelles... timide mais malgré tout là.
Pour nos autres compagnes et compagnons de route, je vous transmets mes coordonnées GSM par mail privé.
A samedi.
Jacq&Phil
*Edit: pour les participants originaires de Bxl, relation direct en train, arrivée à Binche à 10h13. De Liège-Guillemins, correspondance à Bxl-Midi à 9h15.
Edit bis: pour les approches en voiture, l'adresse est place Derbaix à 7130 BINCHE (vaste parking situé sur la partie gauche de la gare).
Dernière édition par Jacq&Phil le Jeu 31 Mai 2012, 17:36, édité 2 fois
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 31 Mai 2012, 17:32
Żaba a écrit:
On pratique le fauchage tardif dans ton atelier, comme le long de la Sambre. Faut pas faire tomber la clé à rayons
En effet Phil, si je fait tout à velo, ca va faire une 40aine de km en plus. Je vous quitterai donc surement après la Péniche, ou au début du L108 (au cas où il vous faudrait un vélo balai pour faire l'itineraire de liaison)
A+
Bonne décision Julien et surtout des km pour ta préparation au BWC .
Pour le parcours de liaison, le vélo connaît la route .
Peut être pourrions nous agrémenter le parcours du crochet par Jeumont et donner à cette balade un côté transfrontalier
Ph.
georwa Habitué du coin
Nombre de messages : 157 Age : 74 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Ven 01 Juin 2012, 02:53
La météo s'annonçant clémente, la balade étant attrayante et sachant que demain, "j'ai la permission de sortir", je me joindrai volontiers à vous, si vous le voulez bien. J'arriverai par le train de 10h13, venant de Bruxelles.
Y a-t-il un numéro de GSM que je puisse joindre en cas de problème de dernière minute, histoire de ne pas faire attendre inutilement les autres ?
A demain.
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Ven 01 Juin 2012, 05:55
Merci Phil,
A peu de chose prés, c'est le parcours que me proposait google map (piétons) sauf qu'aprés la chssée de Brunehaut, je descends une chaussée et à droite vers une petite résidence en quart de cercle, et puis une rue avec Marie-Josée je crois !
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Ven 01 Juin 2012, 06:31
Gobi a écrit:
Merci Phil,
A peu de chose prés, c'est le parcours que me proposait google map (piétons) sauf qu'aprés la chssée de Brunehaut, je descends une chaussée et à droite vers une petite résidence en quart de cercle, et puis une rue avec Marie-Josée je crois !
Bonjour,
Alternative plaisante qui évite le centre de Binche, avec sur le contournement une piste cyclable... Pour l'accès vers la chaussée Brunehaut, l'itinéraire propose "l'hypoténuse" du triangle, mais il faut savoir que cette rue est à sens unique.
Cordialement.
Ph.
PS: je ferai mon possible pour être à La Louvière-Sud, ça vous évitera les inévitables tâtonnements lors des changements de direction.
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ Ven 01 Juin 2012, 08:36
Je confirme ma présence à cette randonnée. Je viens en voiture et compte être là, comme prévu, pour 10h20 !
A demain !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ
Sortie dans la campagne Binchoise [2 juin 2012] saison 7 •Bƒ