Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Site velo-ravel.net Ven 16 Déc 2011, 22:43
Un site très intéressant pour les itinéraires et cartes de balades sur voies vertes, pistes cyclables, en France, Belgique (Walonnie et Flandre), Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas ... http://www.velo-ravel.net/Pourquoi.htm
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 17 Déc 2011, 13:47, édité 7 fois
Bouton d'or Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 49 Localisation : Belgique Mon Brompton: : vert sauge cru 2013 Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: Site velo-ravel.net Sam 17 Déc 2011, 12:24
il est vraiment très bien fait ce site, je l'ai mis dans mes favoris !
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Site velo-ravel.net Sam 17 Déc 2011, 12:59
début novembre j'ai fais le ravel ronquiéres-seneffe (fiche), en soit une tres belle route le long de l'ancien canal bruxelles-charleroi... mais les chemins de halages sont pas, ou trés mal, entretenu! c'est un vrai parcour d'agilité vtt.
dommage que ce n'est pas mieux éxploité, il y a un potenciel enorme pour dévlopper un tourisme (cycliste) dans ses régions. comme le fait trés bien actuellement le limbourg.
l'anver-soif
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Site velo-ravel.net Sam 17 Déc 2011, 13:21
relax-max a écrit:
début novembre j'ai fais le ravel ronquiéres-seneffe (fiche), en soit une tres belle route le long de l'ancien canal bruxelles-charleroi... mais les chemins de halages sont pas, ou trés mal, entretenu! c'est un vrai parcour d'agilité vtt.
dommage que ce n'est pas mieux éxploité, il y a un potenciel enorme pour dévlopper un tourisme (cycliste) dans ses régions. comme le fait trés bien actuellement le limbourg.
l'anver-soif
L'avantage de ce site velo-ravel.net (à ne pas confondre avec le site velo-ravel.be), c'est que tous les parcours ont été repérés et parcourus à vélo par l'auteur. Ils empruntent des revêtements en bon état.
Il y a aussi le site Rando-Vélo pour les itinéraires cyclables intéressants et entretenus http://www.randovelo.org/fr/veitin.php
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 17 Déc 2011, 15:37, édité 1 fois
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Site velo-ravel.net Sam 17 Déc 2011, 14:54
Thanks Tiot velo! ses ce genre de site que je recherche pour mes futurs voyagent en vélo.....
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Site velo-ravel.net Sam 17 Déc 2011, 16:55