Nombre de messages : 91 Age : 52 Localisation : France (78) Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Quartier Brompton à Londres Jeu 22 Déc 2011, 9:48 pm
Hello,
A priori quelque chose dans ce gout là :
Citation :
Andrew obtient le soutien d'amis pour financer la production de prototypes qu'il conçoit dans sa chambre atelier située à proximité du Brompton Oratory à South Kensington, Londres. Le vélo Brompton est issu de ces prototypes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brompton_Bicycle
je ne sais pas si le Brompton Oratory est dans le West Brompton, mais c'est sur Brompton Road en tout cas
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Quartier Brompton à Londres Ven 23 Déc 2011, 1:30 pm
Brompton, nom très courant....
LAC BROMPTON
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Quartier Brompton à Londres Sam 24 Déc 2011, 3:44 pm
la somptueuse vue d'Andrew Ritchie qui l'a inspiré pour son génialissime vélo est imprimée sur l'oratory jacket!
L'élixir de Brompton ou potion de St Christopher est une forme orale de morphine associant chlorhydrate de morphine, chlorhydrate de cocaïne, éthanol, sirop aromatisé et eau chloroformée. Il a été mis au point au début des années 1970 au Brompton Chest Hospital à Londres et y a souvent été prescrit. Il a également été prescrit en France et en Belgique pour soulager les états de fortes douleurs chroniques, mais il n'est plus utilisé actuellement. D'autres dérivés de la morphine plus efficaces (à plus longue durée d'action) sont disponibles dans les pharmacies.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Quartier Brompton à Londres Sam 24 Déc 2011, 10:14 pm
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Quartier Brompton à Londres Dim 25 Déc 2011, 8:35 am
L'élixir de Brompton devait être très "stupéfiant"! Pas comme la découverte de ce "petit" vélo du même nom!
Il me semble que le "Brompton Oratory" est à South Kensington, adjacent à West Brompton.
Je te conseille d'explorer Londres via Google maps en tapant "Brompton road, South Kensington", puis en plaçant le petit bonhomme sur Thurloe place
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Quartier Brompton à Londres Dim 25 Déc 2011, 11:04 am
Ca ressemble à ça… :
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Quartier Brompton à Londres Dim 25 Déc 2011, 12:16 pm
Avec un vélo aussi classe, c'est beaucoup mieux que tous les clichés ensoleillés de Google!
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Quartier Brompton à Londres Dim 25 Déc 2011, 5:24 pm
dominique1020 a écrit:
L'élixir de Brompton devait être très "stupéfiant"! Pas comme la découverte de ce "petit" vélo du même nom!
Il me semble que le "Brompton Oratory" est à South Kensington, adjacent à West Brompton.
Je te conseille d'explorer Londres via Google maps en tapant "Brompton road, South Kensington", puis en plaçant le petit bonhomme sur Thurloe place
Merci beaucoup. C'est très intéressant. Je vais pouvoir répondre aux questions d'une personne qui revient d'une balade à Londres, et qui a vu le quartier Brompton à l'ouest de Londres.
Et la photo ci-dessus est classe. Ca me donne envie d'acheter une bavette en cuir. Elle complètera mon kit selle brooks/protection cadre cuir/poignets cuir .
Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 26 Déc 2011, 12:09 pm, édité 1 fois
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Quartier Brompton à Londres Lun 26 Déc 2011, 11:17 am
Merci pour les commentaires ! C'est vrai que la bavette qui rappelle la selle, c'est le détail qui va bien. D'ailleurs, ce n'est pas une Brooks mais une simple chute de cuir de la bonne couleur. Et cette photo me fait réaliser que ma Brooks Honey est devenue bien plus foncée.
J'avais fait une autre photo de cette place, avec le vélo que j'avais ramené pour un ami - un magnifique blanc ivoire qui a depuis reçu une selle Honey et les poignées assorties :