Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: différence roue avant superlight et normale Mar 03 Jan 2012, 16:50
Bonjour,
j'ai enfin reçu le M6R bleu turquoise de ma fille.
En comparant avec mon M6L-X j'ai été frappé par la roue avant, car celle de ma fille a un rayonnage radial, que je trouve plus esthétique.
Y a t il un topic qui récapitule les avantages de la roue superlight (j'ai cherché mais je suis tombé surtout sur des problèmes de jantes fendues...)
HS : l'acier est pas mal. Moins souple que le titane, mais plus nerveux... Par contre je n'échange pas avec ma fille, car j'apprécie vraiement ma brooks par rapport à la selle B standard
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: différence roue avant superlight et normale Mar 03 Jan 2012, 21:18
Montage en croisé sur les moyeux avant light pour soulager ces derniers qui sont plus fragiles (voir ICI).
La principale différence entre les deux roues est en effet le moyeu. Puisque tu as les deux sous la main, amuse-toi à faire un petit test: une petite pichenette sur les deux roues avant simultanément. Tu constates que la roue light continue à tourner tandis que la roue standard s’est immobilisée depuis belle lurette... Le moyeu standard est clairement très bas de gamme.
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: différence roue avant superlight et normale Mar 03 Jan 2012, 22:18
erland a écrit:
Montage en croisé sur les moyeux avant light pour soulager ces derniers qui sont plus fragiles (voir ICI).
La principale différence entre les deux roues est en effet le moyeu. Puisque tu as les deux sous la main, amuse-toi à faire un petit test: une petite pichenette sur les deux roues avant simultanément. Tu constates que la roue light continue à tourner tandis que la roue standard s’est immobilisée depuis belle lurette... Le moyeu standard est clairement très bas de gamme.
Une roue standard sur mon B1, une roue light sur mon B2, je viens de faire la manip... sans appel En plus, le moyeu de la superlight est joli! Mais j'ai failli perdre le serrage au début, il s'était défait subrepticement...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: différence roue avant superlight et normale