Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Dim 29 Avr 2012, 16:12
Disons acceuil à partir de 10H00, mais si c'est le même que le dimanche, je me souviens que la semaine passé quand nous sommes revenu de Bruxelles (heures 16) ce train arrivait à Tournai vers 20, et donc pour démarrer vers 10H30 ! (On n'est pas à 5 minutes)
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7266 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Lun 30 Avr 2012, 18:55
Parfait Gobi, une halte à Péronnes c'est impeccable. RDV le 12-05 à 10h
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 03 Mai 2012, 01:32
Trouve-t'on facilement des places de parking (gratuit et non limité) le samedi matin à Tournai dans les environs de la gare ? . . . avenue Leray, Van Cutsem, . . . ailleurs ? ?
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 03 Mai 2012, 13:08
Je préférerai te proposer le Bld Eisenhower (derrière la gare) un tunnel sous terrain (au niveau de la rue Jeanne d'Arc) t'amènera à la gare ! Nous allons d'ailleurs prendre ce sous terrain et la rue Jeanne d'Arc pour lancer notre randonnée.
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Ven 04 Mai 2012, 03:13
Merci . . . mais également merci à Google-Street-View qui permet de pré-visualiser ce que l'on doit chercher en arrivant dans une ville que l'on ne connait pas très bien ! (J'ai même déjà pu aller voir "la Pierrre de Brunehaut" dont nous avions parlé il y a quinze jours à Tervuren. . . . . . . . . )
louisvitet Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 81 Localisation : mont st guibert Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Ven 04 Mai 2012, 23:28
bonsoir! si la météo est raisonnable; je m'inscris volontiers à cette rando.... ne connaissant pas le parcours, je serai ravi des commentaires des connaisseurs & de retrouver les fidèles du b.... allez à bientôt !! louis vitet (michel)
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Sam 05 Mai 2012, 08:14
Bienvenue également ! Bon, déjà, heureusement que la date du 5 n'a pas été retenue !! Grrr, quand allons nous pouvoir nous passer de K-way ! A première vue, le 12 va encore être une journée mi soleil, mi averses ! En espérant que l'un domine sur l'autre !
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Sam 05 Mai 2012, 18:54
Gobi a écrit:
Bienvenue également ! Bon, déjà, heureusement que la date du 5 n'a pas été retenue !! Grrr, quand allons nous pouvoir nous passer de K-way ! A première vue, le 12 va encore être une journée mi soleil, mi averses ! En espérant que l'un domine sur l'autre !
Bonjour,
Ce temps maussade rappelle étrangement les rendez-vous hebdomadaires de l'été passé. Les initiés comprendront
Croisons les doigts Jean-Michel
Phil.
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Lun 07 Mai 2012, 22:38
Gobi a écrit:
Gobi (Jean-michel) Gob's (Pierre-Jean) Gob (Jean-Charles Abeillaud (Olivier) Emte Tiot vélo (Roger) Jacq et Phil Marie-Chris Yoshka Eiram Artemios (Emmanuel) Pierre (compagnon de Sécotine s'ajoute) PZ Drive PZ Drive (frère)
15 Participants
Bonsoir,
Jacq étant retenue par son travail, elle ne pourra être parmi nous.
Cordialement.
Phil.
Nombre de messages : 59 Age : 81 Localisation : mont st guibert Mon Brompton: : régis-sport -6v - bordeaux Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Lun 07 Mai 2012, 23:06
Jacq&Phil a écrit:
Gobi a écrit:
Gobi (Jean-michel) Gob's (Pierre-Jean) Gob (Jean-Charles Abeillaud (Olivier) Emte Tiot vélo (Roger) Jacq et Phil Marie-Chris Yoshka Eiram Artemios (Emmanuel) Pierre (compagnon de Sécotine s'ajoute) PZ Drive PZ Drive (frère)
15 Participants
Bonsoir,
Jacq étant retenue par son travail, elle ne pourra être parmi nous.
Cordialement.
Phil.
snif !! je ne vois plus louis vitet ??? une erreur??? de frappe ?? grgr!!!! louis
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Mar 08 Mai 2012, 06:01
louisvitet a écrit:
Gobi a écrit:
Gobi (Jean-michel) Gob's (Pierre-Jean) Gob (Jean-Charles Abeillaud (Olivier) Emte Tiot vélo (Roger) Jacq et Phil Marie-Chris Yoshka Eiram Artemios (Emmanuel) Pierre (compagnon de Sécotine s'ajoute) PZ Drive PZ Drive (frère) Louisvitet
15 Participants
snif !! je ne vois plus louis vitet ??? une erreur??? de frappe ?? grgr!!!! louis[/quote]
Bonjour,
Jean-Michel est peut-être un peu surmené, pas facile la vie d'organisateur. Qui sait, il est probablement à la recherche du beau temps
.
Phil.
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Mar 08 Mai 2012, 11:53
En fait je ne l'avais pas encore ajouté à la liste, mais je ne l'avais pas oublié !
Gobi (Jean-michel) Gob's (Pierre-Jean) Gob (Jean-Charles Abeillaud (Olivier) Emte Tiot vélo (Roger) Phil Marie-Chris Yoshka Eiram Artemios (Emmanuel) Pierre (compagnon de Sécotine ) PZ Drive PZ Drive (frère) Louisvitet
CaporalRonron Novice
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : Neufvilles Mon Brompton: : M6RN Blanc et rouge Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Ballade du samedi 12 mai 2012 Mar 08 Mai 2012, 15:49
Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans la famille "Brompton"
Je suis l'heureuse propriétaire d'un M6RN Blanc et rouge depuis le vendredi 27 avril 2012.
Je suis intérressée par cette "sortie", mais j'aimerais avoir un peu plus d'explication sur son déroulement ?
En dehors du Brompton que j'utilise au quotidien depuis ce 27, je suis membre de la FBC et du club de Braine-Le-Comte (Braquet Brainois) en cyclotourisme.
Hélas pour des raisons de santé et aussi de météo LOL, je n'ai qu'une sortie "vélo" à mon calendrier et c'était pour un 55 km.
J'ai besoin d'être rassurée, serais-je capable ou non de vous suivre - Quelle est votre vitesse de croisière
Peut-être à samedi Merci les amis Brompton
cheche Novice
Nombre de messages : 6 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/03/2012
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Mar 08 Mai 2012, 16:13
Bonjour et Bienvenue! une question: que signifie le "N" dans M6RN? Merci;)
CaporalRonron Novice
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : Neufvilles Mon Brompton: : M6RN Blanc et rouge Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Tournai 12/05/2012 Mar 08 Mai 2012, 20:01
Bonne question !!!!
Je ne saurais pas y répondre, je ne m'y connais pas encore assez
Un "expert" sur le site pourra sans doute vous répondre, s'il passe par hasard dans cette conversation.
Désolée
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Mar 08 Mai 2012, 20:47
CaporalRonron a écrit:
Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans la famille "Brompton"
Je suis l'heureuse propriétaire d'un M6RN Blanc et rouge depuis le vendredi 27 avril 2012.
Je suis intérressée par cette "sortie", mais j'aimerais avoir un peu plus d'explication sur son déroulement ?
En dehors du Brompton que j'utilise au quotidien depuis ce 27, je suis membre de la FBC et du club de Braine-Le-Comte (Braquet Brainois) en cyclotourisme.
Hélas pour des raisons de santé et aussi de météo LOL, je n'ai qu'une sortie "vélo" à mon calendrier et c'était pour un 55 km.
J'ai besoin d'être rassurée, serais-je capable ou non de vous suivre - Quelle est votre vitesse de croisière
Peut-être à samedi Merci les amis Brompton
bonsoir! effectivement cette question est souvent posée "chez les jeunes"... B rassurez-vous au vu de ma jeune ancienneté sur le site & mon expérience de randonneur en B bien novice...à ce jour! oubliez les chiffres & venez avec nous, avec surprise vous verrez que vous y arriverez...et toute manière il y aura très certainement une alternative pour vous aider psychologiquement et physiquement à "avaler" l'effort ! allez bien amicalement & au plaisir de pédaler en B un "vieux" français louis
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Mar 08 Mai 2012, 21:05
Comme l'a si bien dit Louis, il n'y a aucun problèmes pour vous, on attend de toute façon, et il n'y a aucun esprit de compétition, mais bien de randonnée tranquille ! Soyez rassuré, vous ne finirai pas la randonnée seule ! De plus, une halte de midi nous remet les idées en place, et le maître mot de la journée, c'est convivialité !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Mer 09 Mai 2012, 13:04
Même lors des sorties Brompton en groupe supposées plus sportives (300 km en 3 jours du Bruxelles Cologne), le rythme n'est jamais élevé, tout au plus 15 km/h de moyenne et les pauses fréquentes. Le 15 de moyenne, je ne suis pas certain que nous les atteindrons ce samedi. La moyenne à tenir, ce n'est jamais le but ni même l'usage pendant ces sorties. Les organisateurs des sorties longues s'arrangent souvent pour croiser des lignes de transport en commun afin de donner la possibilité à l'un ou à l'autre de réduire le kilométrage du jour.
N= modèle réservé au marché Benelux. Par exemple, ce sont des pneus Schwalbe et non Brompton qui sont montés d'origine, ou autre exemple les Eazy wheels (avec z, c'est l'orthographe officielle) équipent les modèles avec porte-bagage (ce n'est pas une option comme en France).
Dernière édition par Abeillaud le Mer 09 Mai 2012, 16:08, édité 2 fois
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Mer 09 Mai 2012, 14:03
Au fait, pourquoi font-il des bromptons équipés différemment suivant les régions? ont-il fait une étude de marché et équipé leurs bromptons suivant les aspirations les plus demandées des pays visés? J'avoue que les pneus swalbe d'origine me comblent point de vue crainte d'une crevaison et que les easy weels roulent pas trop mal, par contre je pense qu'en France on les équipe d'office du sac léger transport (ou camoufflage lol), n'est-ce pas le cas ou j'ai rêvé???
Bingocri
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Mer 09 Mai 2012, 16:09
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Mer 09 Mai 2012, 16:26
Au passage, j'annonce qu'il y aura un petit changement dans le parcours, et ce, pour pouvoir profiter d'un tout nouveau ravel entre Hollain et Bléharies ! (A peine terminé, nous l'avons testé et approuvé) En fait à partir de Péronnes, nous ferons le tour du large en direction de Hollain au lieu de partir vers Laplaigne, et une fois à la pierre de Brunehaut, nous traverserons plutôt le village de Lesdain que je préférai à Jollain, mais que j'avais zapé pour ne pas accumuler trop de kilomètres ! ( Lesdain, est un village truffé de pépinières et les fameuses fraises de Lesdain, sont presque aussi connues que celles de Wépion !
CaporalRonron Novice
Sujet: Tournai le 12/05/2012 Jeu 10 Mai 2012, 08:49
Bonjour à tous les B
Merci pour vos réponses et vos encouragements.
Je participerai donc à cette "petite" randonnée samedi.
Donc rdv à 10h à la gare de Tournai.
Bonne journée
Patricia
Gobi Invité de marque
Sujet: Re: Brompto-Tour... nai [12 mai 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 10 Mai 2012, 16:43
Nous ajoutons donc Caporal Ronron alias Patricia !