Merci à Yoshka et à bbfok pour les compliments,
j'aurais bien aimé faire la balade Cavaillon - Apt en compagnie, mais je suis rentré à Paris.
J'en ai réalisé une petite partie en partant de St Pantaléon - Les Baumettes - Ménerbes - Bonnieux - Goult puis retour à St Pantaléon.
bbfok, je passe 1 à 2 mois à Ajaccio (juillet/Aout) mais j'y pratique surtout le kayak, je n'ose y emmener le Brompton, les routes me
paraissent très étroites et sinueuses, la période où tu y étais convient sans doute beaucoup mieux. Ceci dit, pour la sécurité, même les pistes
hors circulation automobile peuvent être dangereuses, avant-hier, j'ai croisé un cycliste improbable sur la piste du chemin de halage
des bords de Marne : il profitait d'une courte descente terminée par un virage sans visibilité pour accélérer (40 à 50 km/h). Par malchance,
moi j'étais bien à droite; quand il m'a découvert à 25 m sur son trajet, pris de panique, il a zigzagué incapable de choisir de quel coté passer.
J'ai dû attendre qu'il soit à peine à deux mètres de moi pour savoir de quel coté me dégager, ce que j'ai réussi au prix d'une chute qui m'a valu de passer
plus de 9 heures aux urgences de l'hopital Cochin. J'ai les deux poignets en piteux état, mais pas cassés. Peut-on continuer à pratiquer le vélo docteur?
Bonne balade sur la D3 bbfok.
Quant au Ventoux, si je le tente, je ne serai pas frustré si je ne parviens pas au sommet, j'hésite sur le choix du lieu de départ : Bédoin ou Sault.
Environ 20 km depuis Bedoin et 30 depuis Sault, les 6 ou 7 derniers Km les plus durs sont communs aux deux parcours, mon hésitation est due au fait
que mon temps passé sur la selle compte pour moi presque autant que les pourcentages de pente. Et puis j'ai un plateau de 50. Il serait sans doute judicieux
que je me procure pour l'occasion un plateau de 40... qui me servirait aussi rue St Jacques