Brompton volé - Paris dans la nuit du 17 au 18 février
+3
satorlith
Gobi
Laure ARNAUD
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Brompton volé - Paris dans la nuit du 17 au 18 février Dim 26 Fév 2012 - 18:57
Bonjour tout le monde,
Je me suis fait voler mon BROMPTON M6R vert anglais.... Il était accroché avec un antivol bordo à un point fixe....(maintenant que j'ai vu le forum, j'ai vu que c'était LE truc à éviter).
Son numéro de cadre est le 319794. J'en suis malade car je suis actuellement en congé mat mais m'en sers normalement pour aller à mon travail tous les jours via le RER ou le train.... On m'a parlé des vélos pliants DAHON comme étant moins chers et pour certains de très bonne qualité. Etant un peu ricrac financierement en ce moment, j'avoue que j'hésite un peu..... Qu'en pensez-vous? Merci pour vos retours et avis de recherche sur mon vélo!
Laure
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Brompton volé - Paris dans la nuit du 17 au 18 février Dim 26 Fév 2012 - 19:06
Bonjour Laure, Désolé de faire connaissance dans de telles circonstances !! C'est vrai qu'il y a de quoi Les vélos Dahon sont de trés bons engins, mais ils leur manque un autocollant ... devine lequel ! J'espère vivement que tu remettra la main sur ton Brompton.
satorlith Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Brompton volé - Paris dans la nuit du 17 au 18 février Lun 27 Fév 2012 - 11:45
Bonjour Laure,
toutes mes condoléances pour ta perte.
Je viens de vérifier sur le site de Brompton et il semble que tu n'ai pas encore déclaré le vol chez eux. Cette étape est importante, je t'invite à le faire rapidement. http://brompton.co.uk/responsibility/stolen.asp
En croisant les doigts pour que tu le retrouves,
@+
belair Novice
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Boulogne billancourt Mon Brompton: : M3R 2009 Date d'inscription : 23/07/2009
Sujet: marquage fubicy Lun 27 Fév 2012 - 16:20
une histoire qui m'incite à ne jamais laisser mon vélo attaché dehors... Mon Asus Bordo ne sers que pour l'attacher dans mon bureau au final
Perso j'ai aussi fait marqué mon vélo (http://bicycode.org , 3€ à la maison du vélo à Bastille), mon Brompton a été courgaeux, il a même pas bronché lors du tatouage
Je ne sais pas si c'est utile dans ces cas là, mais logiquement les flics peuvent contrôler ce fichier si tu le déclares comme volé et le recel est plus compliqué : tu ne peux pas acheter un vélo marqué bicycode comme ça, sans savoir qu'il est volé... Je ne sais pas si les gens vérifient sur le site de Brompton.
en tout cas ça incite à être toujours vigilant!
Laure ARNAUD Novice
Nombre de messages : 3 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: merci pour vos réponses Dim 4 Mar 2012 - 19:48
Pour l'instant, aucune nouvelle du brompton malgré les alertes ebay que je me suis créée...et la déclaration que j'ai faite sur le site de Brompton.... En espérant pouvoir rejoindre la communauté brompton très vite....avec un bon antivol cette fois et en faisant super gaffe!
pierre de langlade Habitué du coin
Nombre de messages : 230 Age : 63 Localisation : paris Mon Brompton: : M3LX Date d'inscription : 14/07/2008
Sujet: Re: Brompton volé - Paris dans la nuit du 17 au 18 février Lun 5 Mar 2012 - 0:23
Laure ARNAUD a écrit:
Pour l'instant, aucune nouvelle du brompton malgré les alertes ebay que je me suis créée...et la déclaration que j'ai faite sur le site de Brompton.... En espérant pouvoir rejoindre la communauté brompton très vite....avec un bon antivol cette fois et en faisant super gaffe!
Vérifies non seulement sur ebay pais aussi sur Le Bon Coin et d'autres sites 'annonces (Vivastreet, etc...). Et n'oublies pas de le signaler volé sur le site de Brompton et surtout de faire une déclaration de vol à la police. En effet, si tu n'as pas fait de déclaration de vol au commissariat, tu risques d'avoir des difficultés à le réclamer si jamais il est retrouvé ou qu'il a été revendu et que le nouveau "propriétaire" ne veut pas le lâcher. Un conseil à tous les possesseurs de Brompton, enregistrez votre vélo sur le site Brompton, notez bien et conservez les numéros de cadre et de série, indispensables pour pouvoir récupérer son vélo si il finit à la fourrière. Et faites le marquer par la Fubicy ou MDB, c'est vraiment pas cher (3€ à la maison du vélo à Paris) et c'est le plus efficace comme la police dans ce cas pourra remonter jusqu'à vous. Il arrive (rarement) que des vélos soient enlevés par la police et dans ce cas aussi c'est la meilleure garantie pour pouvoir récupérer son vélo.
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Brompton volé - Paris dans la nuit du 17 au 18 février Lun 5 Mar 2012 - 10:20
Curieux?? le vendeur le désigne sous l'appellation M6L?????????????
Laure ARNAUD Novice
Sujet: Malheureusement, ca n'est pas celui là.... Lun 5 Mar 2012 - 17:54
Merci pour l'envoi de l'annonce du bon coin mais malheureusement, ca n'est pas celui la qui est un modele plus ancien avec logo, porte bagage et couleurs différentes.... bref, ca n'est pas ça....
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Brompton volé - Paris dans la nuit du 17 au 18 février Mar 6 Mar 2012 - 18:54