RANDO TRANSEUROPEENNE COLOGNE LIEGE BRUXELLES PARIS
2 participants
Auteur
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: RANDO TRANSEUROPEENNE COLOGNE LIEGE BRUXELLES PARIS Jeu 22 Mar 2012, 23:08
En juillet 2012 deux belles randos à vélo sont proposées par CyclotransEurope et Dynamobile.
La Transeuropéenne de Cologne à Paris et et la Dynamobile de Paris à Nivelle via Dieppe.
Si quelques b sont intéressés pour y participer... (pour info je prévois de faire quelques étapes")
Une nouvelle fois Dynamobile et CyclotransEurope se promènent ensemble à travers l’Europe, un petit tour en Allemagne, un peu plus en Belgique, en France bien sûr, une virée possible en Grande Bretagne, puis fin de l’histoire en Belgique. On prend les mêmes mais la formule change. Mais il y aura toujours du vélo, du plaisir d’être ensemble, de la découverte et des vacances sympas.
Le 11 juillet, un groupe quittera Bruxelles pour retrouver la rando à Maubeuge. Après une étape d’une journée à Paris, la rando fera la jonction avec Dynamobile.
Plus d’infos et inscription http://transeuropeenne.free.fr/randos.transeuropeennes.htm et http://www.dynamobile.net/DynamobileSITE/presentation.html
Voir calendrier.
Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 11 Mai 2012, 09:17, édité 1 fois
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: RANDO TRANSEUROPEENNE COLOGNE LIEGE BRUXELLES PARIS Ven 11 Mai 2012, 09:11
Programme complet et parcours de la Rando TransEuropéenne Cologne Liège Bruxelles Paris
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: RANDO TRANSEUROPEENNE COLOGNE LIEGE BRUXELLES PARIS Lun 18 Juin 2012, 14:15
Profiterions-nous de ces deux occasions pour une sortie d'un ou deux jours? J'envisage prioritairement:
Je n'ai pas lu le détail des parcours de ces journées. Où les trouver?
Cologne à Liège en deux jours (55 km + 80 km) plutôt qu'en trois ou quatre empêche certainement de prendre le chemin des écoliers, sûrement de se priver des plus beaux Radweg dans l'Eifel et escapades en terres liégeoise entre ces deux villes.
Roger, tu connais mieux que moi les parcours cyclables dans le nord de la France. Quelle(s) étapes(s) choisirais-tu?
Sujet: Re: RANDO TRANSEUROPEENNE COLOGNE LIEGE BRUXELLES PARIS Mer 27 Juin 2012, 00:58
Abeillaud a écrit:
Roger, tu connais mieux que moi les parcours cyclables dans le nord de la France. Quelle(s) étapes(s) choisirais-tu?
Je réponds un peu tardivement après neuf jours d'absence. Je t'envoie dans les jours qui suivent un itinéraire cyclable sympa entre Arras et Valenciennes
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: RANDO TRANSEUROPEENNE COLOGNE LIEGE BRUXELLES PARIS Mar 03 Juil 2012, 09:20
Je serai présent lors des étapes du 28 et 29 juillet, peut-être aussi du vendredi 27 juillet, en compagnie d'Etienne.
Le détail du parcours, route par route, n'est pas publié, simplement les grandes lignes. Il faudra me rendre à Arras ou Hesdin sans voiture pour rejoindre le peloton puisque je rentrerai dimanche chez moi à vélo par le Ravel à partir de Nivelles.
Sujet: Re: RANDO TRANSEUROPEENNE COLOGNE LIEGE BRUXELLES PARIS Mar 03 Juil 2012, 19:18
Abeillaud a écrit:
Je serai présent lors des étapes du 28 et 29 juillet, peut-être aussi du vendredi 27 juillet, en compagnie d'Etienne. Je vous donne rendez-vous lors de ces étapes.
Je ne pourrai pas me joindre à vous à ces dates. Je vous souhaite une bonne rando avec Dynamobile.
Sujet: Re: RANDO TRANSEUROPEENNE COLOGNE LIEGE BRUXELLES PARIS Jeu 26 Juil 2012, 12:24
J'annule ma participation aux 3 derniers jour de Dynamobile sachant cette semaine que je ne serai pas accompagné. Ce week-end, entraînement du côté de Spa en vue du BWC 2012. Là-bas il y a plus de relief.