Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Roue avant en radial (message pour les propriétaires d'un B titane)

2 participants
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

Roue avant en radial (message pour les propriétaires d'un B titane)  Empty
MessageSujet: Roue avant en radial (message pour les propriétaires d'un B titane)    Roue avant en radial (message pour les propriétaires d'un B titane)  EmptyVen 23 Mar 2012, 13:35

Je cherche des rayons de 150 m double butted en occasion. On peut retrouver ces rayons sur certaines roues de Brompton. Les roues avant des Brompton version titane, munies d'un moyeu "Extra light" ont été montées avec ces rayons, en 2009 et en 2010.

Voici une illustration du moyeu:
Le moyeu extra light: http://www.sjscycles.co.uk/brompton-front-hub-28h-xtra-light-inc-fixings-qhubf-xl-prod22331/

Une illutration de cette roue (montage radial, sans croisement des rayons):
Roue avant en radial (message pour les propriétaires d'un B titane)  Brompton-front-wheel-xl
Photo source: brilliantbikes.co.uk

Brompton Ltd via ses détaillants a depuis l'année dernière fait un rappel de ces roues et en échange fournissait au client une nouvelle roue munie du même moyeu mais rayonnée en croisement par 2. Les rayons 150 mm n'étaient plus utiles pour ces nouvelles roues.

Je suis en contact avec certains vélocistes mais la moisson est maigre. Peu de retour de la part des clients.

Si vous possédez sur votre B titane une roue avant légère (montage radial comme illustré plus haut), contactez-moi pour me signaler un retour éventuel chez votre vélociste. Je cherche plusieurs bottes de ces rayons.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79

Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)

MessageSujet: Re: Roue avant en radial (message pour les propriétaires d'un B titane)    Roue avant en radial (message pour les propriétaires d'un B titane)  EmptyDim 01 Juil 2012, 19:21

Salut Olivier,

Je possède un Brompton 2010 avec roue extra light à l'avant que j'ai décidé de vendre. (+- 20km d'utilisation)

Pourtant le montage n'est pas radial.

Es-tu certain qu'il s'agit bien du modèle 2010 radial?

visiteur79

Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Roue avant en radial (message pour les propriétaires d'un B titane)    Roue avant en radial (message pour les propriétaires d'un B titane)  EmptyLun 02 Juil 2012, 11:26

Il n'est pas certain que tous les B vendus en 2010 soit équipés d'une roue avant light, moyeu xtra-light brompton et rayonnage en radial avec des DB.
Si le montage avec ces rayons DB n'est pas en radial sur ce moyeu, ce n'est pas la longueur des rayons DB que je cherche en occasion.
Malgré mes contacts avec les détaillants, je n'ai plus trouvé depuis plusieurs mois, en occasion, d'autres bottes de ces rayons DB en 150 mm.

Merci tout de même d'être intervenu.

PS: Pour les nouveautés 2013, tous les B seront dotés de jantes à double paroi.

https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79

Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)

MessageSujet: Re: Roue avant en radial (message pour les propriétaires d'un B titane)    Roue avant en radial (message pour les propriétaires d'un B titane)  EmptyLun 02 Juil 2012, 12:00

Ok je pense que j'ai eu la dernière génération vue que mon B. est arrivé fin 2010.

Wouaw ça va être chic en double paroi! (comme les jantes Velocity?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roue avant en radial (message pour les propriétaires d'un B titane)    Roue avant en radial (message pour les propriétaires d'un B titane)  Empty

Roue avant en radial (message pour les propriétaires d'un B titane)
Page 1 sur 1