Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Saint Ouen Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 12/02/2012
Sujet: les roues de mon B... Ven 30 Mar 2012, 22:09
Bonsoir à tous, Je roule régulièrement avec mon B dans Paris et je crains que les chocs causés par la pratique des pavés, et des rues très mal entretenues (place de la République... une horreur !!!) abiment les jantes, les roues... (et je ne parle pas des vibrations dans les bras et le dos...) Suis-je trop inquiète ou y a t-il vraiment un risque ? Serait-il intéressant du coup de prendre des pneus tout terrain ? Merci de vos réponses
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: les roues de mon B... Ven 30 Mar 2012, 22:29
Bonsoir,
je ne crois pas qu'il existe de pneus tous-terrains dans cette dimension ... Au pire, les rayons de tes roues devront être resserrés régulièrement, la pression des pneus devra être vérifiée tout aussi régulièrement et ainsi tu éviteras bien des problèmes. Les travaux ont bien commencé non ?
Bon courage pour les pavés, c'est vrai que c'est la misère avec le petites roues du Brompton
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: les roues de mon B... Ven 30 Mar 2012, 23:39
Mamape a écrit:
Bonsoir à tous, Je roule régulièrement avec mon B dans Paris et je crains que les chocs causés par la pratique des pavés, et des rues très mal entretenues (place de la République... une horreur !!!) abiment les jantes, les roues... (et je ne parle pas des vibrations dans les bras et le dos...) Suis-je trop inquiète ou y a t-il vraiment un risque ? Serait-il intéressant du coup de prendre des pneus tout terrain ? Merci de vos réponses
bonjour
les petites roues du brompton sont très solide je fait du paris tous les jours et je fais plus de 100klg je ménage pas ma monture non plus c est un vrais plaisir de rouler sur c est petit vélo pour les pneus marathon + il non pas mieux des pneus de tracteur inusable pour paris c est l idéal a+
Mamape Novice
Nombre de messages : 6 Age : 46 Localisation : Saint Ouen Mon Brompton: : M6L noir Date d'inscription : 12/02/2012
Sujet: Re: les roues de mon B... Sam 31 Mar 2012, 12:02
Merci de vos réponses... Je m'en vais acheter une clé à resserrer les rayons pour commencer....
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: les roues de mon B... Sam 31 Mar 2012, 14:16
Mamape a écrit:
Merci de vos réponses... Je m'en vais acheter une clé à resserrer les rayons pour commencer....
une clé à resserrer ne suffit pas il faut avoir le savoir la manière façon de faire et d'aller réparer chez les professionnelles et d'apprendre en les observant car l'equilibrage de la roue est le plus important et difficile à faire il faut que tous les tiges doivent avoir la meme tension
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: les roues de mon B... Sam 31 Mar 2012, 18:50
khalid a écrit:
Mamape a écrit:
une clé à resserrer ne suffit pas il faut avoir le savoir la manière façon de faire et d'aller réparer chez les professionnelles et d'apprendre en les observant car l'equilibrage de la roue est le plus important et difficile à faire il faut que tous les tiges doivent avoir la meme tension
Khalid a raison si tu resserres des rayons de façon aléatoire tu risques d'avoir une roue ovale ou une roue voilée ou les deux à la fois...........
Le forum regorge de sujets sur le rayonnage des roues.
Sujet: Re: les roues de mon B... Sam 31 Mar 2012, 20:02
ok ok ok ... Le message est clair.... A chacun son métier.... Merci de tous vos conseils !
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: les roues de mon B... Dim 01 Avr 2012, 09:04
Mamape a écrit:
abiment les jantes, les roues...
Aucun risque. Si vous voulez vous rassurer, changez éventuellement vos pneus pour des marathons Plus (increvables, de surcroît) et ne les gonflez pas à bloc (+ de confort, mais – de rendement).
Citation :
et je ne parle pas des vibrations dans les bras et le dos...)
Là, vous pouvez changer la selle pour une Brooks et mettre des poignées + confortables…
Evidemment, ce sont toujours des frais supplémentaires…
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: les roues de mon B... Dim 01 Avr 2012, 10:38
Mamape a écrit:
Bonsoir à tous, Serait-il intéressant du coup de prendre des pneus tout terrain ?
Effectivement, tu peux passer aux Marathon, qui sont plus "épais", sans aller jusqu'aux Marathons plus, qui sont un peu des pneus de tracteurs. L'autre chose, c'est qu'on fini par trouver des parcours alternatifs sur les trajets habituels, même si ça rallonge un poil.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: les roues de mon B... Dim 01 Avr 2012, 11:27
pierrox a écrit:
L'autre chose, c'est qu'on fini par trouver des parcours alternatifs sur les trajets habituels, même si ça rallonge un poil.
+1,un peu plus long, beaucoup plus comfortable.
le meilleur parcours entre deux points n'est nécessairement la plus court. en plus changer d'itinéraire régulairement est bien sympa!
l'anver-soif
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: les roues de mon B... Dim 01 Avr 2012, 12:16
relax-max a écrit:
pierrox a écrit:
L'autre chose, c'est qu'on fini par trouver des parcours alternatifs sur les trajets habituels, même si ça rallonge un poil.
+1,un peu plus long, beaucoup plus comfortable.
:
D'accord également, d'autant que la place de la République est franchement désagréable à traverser. Il y a toujours des options de contournement.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: les roues de mon B... Dim 01 Avr 2012, 18:34
Mamape a écrit:
Une option qui peut-être envisageable est de te procurer un pneu qui te permettra d'absorber en partie les vibrations.
Un pneu un peu plus large et utilisant un peu moins de pression, seul inconvénient il te demanderont un peu plus d'effort au pédalage.
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: les roues de mon B... Dim 01 Avr 2012, 18:49
Depannezvous a écrit:
Regarde du côté Big Apple
Ca ne passera pas, à moins de virer les garde-boues…
brom Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : SETE - 34200 Mon Brompton: : P6x2L raw laquer Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: les roues de mon B... Lun 02 Avr 2012, 17:00
Mamape a écrit:
Il y a aussi la solution : changer de ville, pour une ville sans pavé avec des bitumes de chaussées nickel chrome ...
A moins de faire la brute, il ne faut pas se prendre la tête les jantes sont étudiées pour résister à ce qui peut leur être demandé et comme ce sont des petites roues avec un bon rayonnage, rien ne bouge ! c'est plus solide qu'un roue en 700 ... Quand c'est trop hard il convient de prendre le trottoir ...
cordialement, Brom
plameo Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 55 Localisation : ardèchouille Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: les roues de mon B... Mar 03 Avr 2012, 10:04
Dans ces situations, ce sont surtout les fourches qui reçoivent beaucoup, et certaines finissent par craquer. Mais avec nos petits vélos, les fourches sont beaucoup moins sollicitées (la preuve, elles amortissent très peu les vibrations que nous recevant plein pot dans les bras).
Au niveau des roues, ne te lance pas dans la tentative de resserrer tes rayons, tu ferais plus de mal qu'autre chose. Contente toi de pincer les rayons par deux pour déterminer s'il y en a un vraiment distendu. Si c'est le cas, va montrer ton vélo à ta boutique, ils sauront te dire. Un vélo est comme une voiture ou tout autre truc mécanique, il faut des révisions
Vérifie aussi que ton amortisseur à l'arrière ne se dévisse pas. Tous les mois, tu vérifies que l'écrou reste serré.
Dans les zones pavés, essaye de te faire légère et souple pour laisser le vélo encaisser les vibrations sans résistance, il absorbera alors mieux les contraintes, par exemple, relâche un peu de pression sur les pédales, privilégie une bonne assise.
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: les roues de mon B... Dim 15 Avr 2012, 19:27
2 ans et 4000 km dont un bon quart sur pavé me font dire que c'est la sonnette qui souffre le plus ! J'en suis à ma troisième.