Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/07/2009
Sujet: échange guidon et potence S contre M Lun 16 Avr 2012, 09:00
bonjour ,
pour limiter des frais, je cherche un échange avec une personne désirant changer de guidon.
le mien est un S et potence plus élevé. je désire passer en M
je suis sur Bruxelles.
on échange le guidon, potence et câbles. ma potence est noir. l'échange peut se faire chez un ami qui possède un magasin de vélo: FUN BIKE si intéressé, contactez moi par le forum photo disponible sur demande
judearlove Novice
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : le mans Mon Brompton: : M6L Noir année 2011 Date d'inscription : 27/11/2011
Sujet: Re: échange guidon et potence S contre M Lun 16 Avr 2012, 14:59
Bonjour l'échange m'intéresse par contre j'habite le Mans, vous déplacer vous en France ?
illy1969 Novice
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/07/2009
Sujet: impossible! Lun 16 Avr 2012, 17:40
je suis désolé, mais ce n'est pas possible. la seul solution est un envoi postal!
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: échange guidon et potence S contre M Mer 12 Juin 2013, 11:08
Bonjour, j'ai une potence M et j'ai changé le guidon qui était trop haut pour moi mais c'est trop rapproché avec la M êtes vous encore interessé(e) par un échange ? j'habite Bruxelles
illy1969 Novice
Sujet: Re: échange guidon et potence S contre M Mer 12 Juin 2013, 18:20
AL2 a écrit:
Bonjour, j'ai une potence M et j'ai changé le guidon qui était trop haut pour moi mais c'est trop rapproché avec la M êtes vous encore interessé(e) par un échange ? j'habite Bruxelles
oui je suis toujours intéressé par l'échange.
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: échange guidon et potence S contre M Jeu 13 Juin 2013, 13:33
illy1969 a écrit:
oui je suis toujours intéressé par l'échange.
MP
lamelisation Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Grenoble Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: échange guidon et potence S contre M Jeu 11 Juil 2013, 10:55
Bonjour à tous,
Je pense aussi à passer de S à M, ma chérie se servant de plus en plus de mon B, une position plus droite lui convient mieux. Quant à moi j'apprécie la conduite du S, et bien que j'ai essayé le M, je n'ai pas eu l'occasion de le pratiquer au quotidien pour me faire un avis ferme sur la question. A priori je trouve la position plus confortable, mais le tout est moins précis c'est certain.
J'aurais donc quelques questions aux gens qui sont passé du S au M, quel est votre retour (même si l'appréciation reste personnel) ?
Deuxième point beaucoup plus terre-à-terre, mon B est en raw laquer, je ne m'attends donc pas forcément à trouver un échange de ce genre, surtout dans mon coin. Ma solution serait donc de vendre la potence/cintre/cablage en un tout, et de racheter en occaz ou neuf un pack M. Des idées sur le prix à proposer pour mon ensemble (état irréprochable, B de novembre dernier) ?
Merci d'avance le forum pour toute réponse susceptible de m'aider
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: échange guidon et potence S contre M Jeu 11 Juil 2013, 12:16
lamelisation a écrit:
J'aurais donc quelques questions aux gens qui sont passé du S au M, quel est votre retour (même si l'appréciation reste personnel) ?
J'étais habitué à rouler assez bas sur mon single (potence plongeante 90 mm). Sur le B, j'ai donc d'abord pris S puis M (parce que je le trouve vraiment plus beau). Pour moi, la différence se joue surtout en danseuse, où la position S est plus facile à tenir pour pousser sur les pédales (je m'y suis habitué sur le M mais c'est clairement pas aussi bien - mon corps est trop proche du guidon). Sinon, assis sur la selle, j'ai pas constaté une différence notable. Voilà. Même si sur la longueur, on est forcément plus droit, donc ça doit être plus confortable. En tout cas rien qui ne m'ait choqué, si ce n'est la position en danseuse, clairement plus efficace sur le S.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: échange guidon et potence S contre M Jeu 11 Juil 2013, 13:58
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Grenoble Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: échange guidon et potence S contre M Jeu 11 Juil 2013, 16:20
Merci à vous.
Coïncidence, je devais apporter mon B chez mon vélociste pour qu'un acheteur potentiel se décide sur la couleur, mais il nous a posé un lapin. Du coup j'ai pu finalement prendre le vélo d'essai (M6L) pour mon vélotaf, ce que je n'avais jamais pu faire.
Je rejoints donc ce qui a déjà été dit : confort largement supérieur, surtout pour la ville. Le poignées ne supportent plus tout le poids, le parcours devient plus de la villégiature. La contre partie évidente est que le vélo est en effet un brun moins réactif (mou), et la prise au vent accrue.
Pour la danseuse j'essaierai tout à l'heure pour me faire un avis.
Mais pour le moment, je pense que ça ne me dérangerais pas de passer en M, le côté moins "attaque" m'a plus, je me suis surpris à apprécier la balade sans taper trop dedans, ce qui est moins facile avec le S.
Je vais maintenant voir le budget que ça représente...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: échange guidon et potence S contre M Jeu 11 Juil 2013, 19:13
Votre remarque montre combien il est important d'essayer le vélo avant l'achat, certains vélocistes ont à leur disposition des exemplaires pour l'essai. Je me suis rendu compte rapidement après quelques centaines de mètres que le M ne me convenait pas, que le S était mieux pour moi, et plus tard que le cintre plat sur le tube P était formidable pour disputer les championnats. Tandis que quelques compagnons ont opté récemment pour le H à la place du M.
Il y a le P, le S, le S rehaussé, le cintre plat avec un "sweep" ou un "rise" modifié, le cintre plat sur le tube P, le M et le H. Moins connus, le tube M téléscopique et en nonante (quatre-vingt-dix) exemplaires le tube M allongé pour la position semi-assise. Je pense que cela ne serait pas mal de refaire un petit paragraphe de synthèse dans "bien commencer en B..."
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: échange guidon et potence S contre M Ven 12 Juil 2013, 13:29
moi s'est le contraire j'ai un M et je souhaiterais passer au S. j'ai même pensé revendre mon brompton pour reprendre un S. alors si quelqu'un est interesse par un échange de potence qu'il m'envoi un petit message.
lamelisation Habitué du coin
Sujet: Re: échange guidon et potence S contre M Ven 12 Juil 2013, 17:10
Oui Abeillaud, en notant toutefois qu'au moment de l'achat du B, ce ne'st pas évident de se faire un avis trancher. Je n'ai pu apprécier à sa juste valeur de M qu'après avoir connu plus en détail le B. Je me souviens lors de mes essais très (trop) courts avoir opté pour le S pour les mêmes raisons.
Pour ce qui est de la fin de l'histoire, je n'étais quand même pas mécontent de retrouver mes sensations en S^^
Donc futur bromptoniens, on ne le répètera pas assez, prenez votre temps !
@kevinou : couleur de la potence pour info ?
kevinou Novice
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: échange guidon et potence S contre M Dim 14 Juil 2013, 13:44
Ma potence est noire
dany.jeulin Novice
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : le mans Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: échange guidon et potence S contre M Lun 15 Juil 2013, 12:10
même opération me concernant je suis à la recherche d'une potence S à échanger contre une potence M :^)