The Danish Meterological Institute also serves the interests of our bicycle culture. They've done a spot of research regarding how likely it is for you to get wet on your daily commute. Important research for any true bicycle nation.
How often does Kassandra get wet either to or from her job that year? The answer is, in fact, rarely. On those 498 trips it was only 17 times. That is only 3.5% or on average 1.5 trips a month.
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Pluie sur trajet boulot Jeu 19 Avr 2012, 11:13
Je pense que cela fait encore moins, la possibilité de consulter les sites internet de météorologie (type meteox) avec les radars de pluies permet d'éviter de prendre la route ou de décaler/anticiper les trajets, depuis le début de l'année j'ai du prendre trois "draches"......3 sur 96 et donc j'arrive à 3,1% si je rajoute les quelques gouttes prises par ci par là...3,5% je retombe sur le même chiffre (c'est bien la peine de vérifier! ). La pluie c'est surtout ennuyeux pour le vélo, le bonhomme est couvert de goretex, d'un pantalon de pluie et de surchaussures (tenue sac poubelle)... J'en arrive à un stade de vélocite aiguë (addiction au vélo, ou pour ici de bromptonnite) tel que cela ne me dérange plus d'être sous la pluie tant que je ne suis pas dans ma voiture.