Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ
4 participants
Auteur
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 03 Mai 2012, 18:57
Du 5 au 10-08-2012 , en petit groupe, bromptonistes et autres, nous allons faire une balade de six jours sur la véloroute de la Mer du Nord, de Boulogne-sur-Mer à Den Helder aux Pays-Bas, soit 470 km en six étapes.
Celles et ceux qui sont intéressés sont les bienvenus (possibilité de faire autant d'étapes que l'on veut).
Programme complet de la balade 'Route de la Mer du nord'
Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 26 Jan 2023, 13:16, édité 41 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 03 Mai 2012, 20:47
La rubrique Action/Cyclotourisme est bien animée en 2012, si vous y êtes abonnés, comptez les notifications qui vous arrivent par courriel.
Même en me cantonnant à cette rubrique, je ne manque pas de lecture. Il y en a tellement que je me demande si cela ne serait pas plus simple d'utiliser un flux RSS plutôt que de suivre les notifications envoyées par le site (notifications qui ne vous sont plus envoyées tant que vous n'avez pas lu, en mode connecté, le billet dernièrement renseigné). RSS: je n'ai malheureusement pas trouvé cette possibilitié. Une fonction du navigateur compatible avec tous les sites? Ou faut-il que le site soit programmé pour cela?
Bref, merci Roger de faire vivre cette rubrique importante.
Olivier Qui va devoir faire des choix dans un menu de plus en plus étoffé.
Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 26 Jan 2023, 13:17, édité 4 fois
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Mar 05 Juin 2012, 21:31
A Tournai, nous en avons parlé avec Fredo. Je ne connais pas encore la LF1 qui semble réserver tout au long de ce bord de mer du nord des coins superbes.
Des bromptonistes et bromptonauten aussi passionnés et bons compagnons que ceux de la sortie en Moselle nous accompagneront-ils ou serons-nous, Roger, les deux seuls sur notre paire de petites roues?
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Mar 05 Juin 2012, 22:41
Abeillaud a écrit:
A Tournai, nous en avons parlé avec Fredo. Je ne connais pas encore la LF1 qui semble réserver tout au long de ce bord de mer du nord des coins superbes. Des bromptonistes et bromptonauten aussi passionnés et bons compagnons que ceux de la sortie en Moselle nous accompagneront-ils ou serons-nous, Roger, les deux seuls sur notre paire de petites roues? Je serais partant pour les 6 jours. A confirmer. Olivier
Bienvenu Olivier ! Il y aura également Marie-Agnès et Monique, que tu rencontreras la semaine prochaine à la balade du Westhoek
C'est vrai que cette véloroute de la Mer du Nord est particulièrement attrayante. J'invite à visionner les photos des liens que j'ai inclus au programme
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 28 Juil 2012, 09:12, édité 2 fois
popine Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 73 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: bonjour les "b" Mer 06 Juin 2012, 09:22
Vous n'y allez pas de mains mortes avec les balades...... En aout je vais à la BWC. encore une balade de raté
belle journée
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Mer 06 Juin 2012, 17:32
Abeillaud a écrit:
..
Des bromptonistes et bromptonauten aussi passionnés et bons compagnons que ceux de la sortie en Moselle nous accompagneront-ils ou serons-nous, Roger, les deux seuls sur notre paire de petites roues? ...
Olivier
Bonjour,
Un appel qui sonne comme un coup de sonnette, malheureusement période peu propice à une demande de congé supplémentaire.
Et pourtant, elles sont tentantes les randos de Roger, la bonne fois viendra.
Bonne route aux heureux participants et les heureuses aussi bien entendu...
Jacq&Phil.
Ps: où en est le périple le long de la Loire?
popine Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 73 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Mer 06 Juin 2012, 18:15
O.K pour la loire mais pas mi septtempbre pour bibi
belle soirée
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Mer 06 Juin 2012, 20:11
Jacq&Phil a écrit:
Abeillaud a écrit:
.. Olivier
Jacq&Phil. Ps: où en est le périple le long de la Loire?
Vu que la période initialement proposée ne convenait à personne (mi septembre), j'ai reporté le projet à plus tard... Ce n'est que partie remise et je lancerai un nouveau sondage le moment venu ...
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Sam 09 Juin 2012, 15:25
Abeillaud a écrit:
A Tournai, nous en avons parlé avec Fredo. Olivier
C'est vrai que Fredo (qui a parcouru plusieurs fois cette route), m'a été d'un bon conseil dans la préparation (infos sur les sites, conseils/rapport aux vents dominants, topoguide et cartes...)
Dernière édition par Tiot-vélo le Sam 28 Juil 2012, 09:14, édité 6 fois
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Mar 03 Juil 2012, 11:31
Les possibilités de congé sont réduites pour cette période professionnelle faste chaque année. J'envisage de vous accompagner pendant une partie du voyage. Peut-être les deux derniers jours à partir de La Haye, ou les trois derniers à partir de Domburg. Il est simple et rapide de se rendre à La Haye en train à partir de Bruxelles. Quant à Domburg?!
Il semble que ce soit la plus belle partie pour rouler près du bord de mer.
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Mar 03 Juil 2012, 11:59
Cher Roger, puisque nous sommes dans le domaine aquatique, un parcours combinant la descente de cours d'eau et le Brompton est à l'étude pour 2013. Idée suite à la lecture d'un reportage sur la descente de la Semois ( http://www.passeurs-reunis.be/ ) : 'intermodalité' parfaite pour un parcours rempli de découvertes. Je vais me renseigner sur le type d'embarcation qui peut accueillir un ou plusieurs B et les itinéraires adaptés auprès de canoéistes
Dernière édition par Abeillaud le Mar 11 Sep 2012, 22:16, édité 1 fois
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Mar 03 Juil 2012, 19:10
Abeillaud a écrit:
J'envisage de vous accompagner pendant une partie du voyage. Peut-être les deux derniers jours à partir de La Haye, ou les trois derniers à partir de Domburg.
D'accord Olivier. Donc RDV à La Haye (ou à Domburg ...). On te racontera la 1ère partie du voyage
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Mar 03 Juil 2012, 19:14
Abeillaud a écrit:
Cher Roger, puisque nous sommes dans le domaine aquatique, un parcours combinant la descente de cours d'eau et le Brompton est à l'étude pour 2013. Idée suite à la lecture d'un reportage sur la descente de la Semois ( http://www.passeurs-reunis.be/ ) : 'intermodalité' parfaite pour un parcours rempli de découvertes. Je vais me renseigner sur le type d'embarcation qui peut accueillir un ou plusieurs B et les itinéraires adaptés auprès de canoéistes J'attends ta riposte.
Très bonne idée. J'ai eu l'occasion dans le passé d'effectuer plusieurs fois la descente de la Semois en canoë, en itinérant sur plusieurs jours. C'est une très belle région à découvrir au fil de l'eau.
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Mer 11 Juil 2012, 20:09
Je serai à Den Haag le mercredi soir (arrivée à 18h38 avec le train en provenance de Bruxelles) pour vous accompagner jusqu'à Den Helder (2 étapes). Les demandes de réservations ont été faites aux deux AJ. Retour en train le vendredi 10 vers Bruxelles.
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Mer 11 Juil 2012, 20:24
Abeillaud a écrit:
Je serai à Den Haag le mercredi soir (arrivée à 18h38 avec le train en provenance de Bruxelles) pour vous accompagner jusqu'à Den Helder (2 étapes). Les demandes de réservations ont été faites aux deux AJ. Retour en train le vendredi 10 vers Bruxelles.
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Sam 04 Aoû 2012, 03:55
Nous serons 9 à la balade 'Route de la Mer du nord' du 5 au 10-08-2012 :
Abeillaud(Olivier) Tiot-vélo(Roger) Aline Elisabeth : Marie-Agnès Monique Gérard Luc Vincent ...en espérant que le vent qui fait flotter les banières sera du bon côté pour rouler.
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Sam 04 Aoû 2012, 22:52
Si vous en avez l'occasion , envoyez-nous une ou deux photos. Cela me fera patienter jusqu'à mercredi soir.
Roger, j'arriverai avec la configuration BWC 2012 presque complète, dont un tube P pour affronter Éole s'il nous met à l'épreuve.
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Sam 11 Aoû 2012, 13:27
(c) Photos: Abeillaud [DSC02185_C_600] et [DSC02190_C_600] A gauche, entrée du Stayokay (auberge de jeunesse) de Egmond et à droite... une jolie horloge dans un piétonnier du centre d'Egmond.
Sujet: Re: Route de la Mer du nord [5 au 10 août 2012] saison 7 •Bƒ Sam 11 Aoû 2012, 13:42
(c) Photos: Abeillaud [DSC02177_c_600] et [DSC02183_c_600] - A droite, un Brompton's Angel