Bonjour à tous,
Je viens à l'instant de m'enregistrer sur ce forum. Romain, 25 ans, de Bruxelles. J'ai commandé mon brompton la semaine dernière, je l'aurai donc normalement au plus tard fin juin.
J'envisage très sérieusement de faire un tour d'Europe durant le mois de juillet. La formule interrail Europe me semble la meilleure solution (trajets dans toute l'europe sans aucune limite). On peut apparemment choisir 22 jours ou un mois entier. Je pense essentiellement découvrir les villes d'Europe et dormir dans des hotels cheap style auberge de jeunesse mais j'ai également tout le matériel nécessaire pour camper, si besoin. Actuellement, je n'ai encore rien arrêté définitivement.
Etant donné que personne n'a de vélo pliable dans mes connaissances directes, je poste ici pour savoir si ça tente également l'un ou l'autre d'entre vous car je pense que ce sera plus agréable de faire ce genre de voyage à plusieurs. Dans l'affirmative, un cadre de voyage plus établi pourrait être fixé avec les éventuels intéressés.
Je n'ai pas de désidératas particuliers en ce qui concerne les destinations, tout est donc envisageable mais le but est de découvrir l'Europe et notamment des pays moins connus. La flexibilité de notre titre de transport nous permet d'élaborer également notre itinéraire, suivant nos envies, pendant le voyage.
Dans le cas où il y aurait des amateurs, il faudra évidemment organiser une rencontre avant le voyage pour voir s'il est envisageable ensemble. En ce qui me concerne, je suis un étudiant sociable, bon vivant et ouvert d'esprit qui s'entend généralement avec tout le monde. Je me débrouille pas trop mal en anglais, j'ai un peu plus de mal avec le néerlandais.
Différents mots que j'aimerais pouvoir utiliser pour décrire mon voyage une fois ce dernier réalisé:
Aventure
Découvertes
Rencontres
Hasard
Dépaysement
et beaucoup d'autres...
Si cela est susceptible de vous intéresser ou d'intéresser quelqu'un que vous connaissez, n'hésitez pas!
A bientôt peut-être