Je ne vois qu'avec un oeil, celui du cyclone, car je suis cyclope...
Je ne vois que d'un seul oeil car dans mon objectif n'apparaît que le cycle...
J'habite à Cyclopolis, cette ville qui n'est organisée que par et pour le vélo...
Étrange contrée où l'automobile a perdu toute utilité.
Voilà, c'est un peu mystérieux mais, bon oui c'est le monde que je rêverais de voir s'ouvrir à moi.
Je suis bromptonien depuis de nombreuses années et je n'avais jamais pensé à l'existence d'une communauté virtuelle francophone autour de ce phénomène technique qui me réjouit toujours autant à chaque fois que je l'enfourche... et qui fait toujours tellement d'effet avec sa roue qui se rabat sous le cadre! Combien de personnes m'ont demandé si le vélo était cassé ou, mieux, comment on faisait pour rouler avec la roue dans cette position
Ma femme me l'a offert pour mon anniversaire en 2006, si je me souviens bien. Je travaillais de temps en temps chez un copain qui tenait une boutique cycliste et, j'ai flashé sur cette merveille technique. Après un accident avec mon vélo principal, ce copain m'avait prêté un Brompton en remplacement et je dois dire que cela ma complètement séduit, il a du me le reprendre de force! J'avoue avoir un peu abusé de sa gentillesse... Puis quelque temps plus tard, je suis passé à l'acte... enfin, je veux dire ma femme m'a offert un tout beau Brompton blanc avec selle Brooks marron et le système de changement de vitesse Alpin Schlumpf, si je me souviens bien du nom (démultiplication dans le pédalier).
Et là ça roule! Je l'ai pas mal utilisé pendant un moment puis avec les enfants c'est devenu plus difficile et l'auto a repris le dessus. Mais depuis peu, je le réutilise quotidiennement car nous avons une mobilité un peu compliquée qui fait que je pars en voiture le matin avec le Brompton dans le coffre. Je conduis mes enfants à l'école, je laisse la voiture dans un parking puis je sors le Brompton et je vais au boulot. Ma femme récupère l'auto le soir et va chercher les gosses pendant que je rentre à la maison à vélo!
Voilà, pour ma ch'tite présentation. J'avais eu envie d'aller faire la course de Brompton en Angleterre un de ces quatre mais j'aimerais pouvoir constituer une équipe pour ça, puis j'ai besoin d'un peu d'entraînement car ma vie de papa automobiliste m'a sérieusement ramolli... enfin là ça commence à s'arranger!
Je n'ai pas encore beaucoup parcouru votre forum, mais j'espère y faire des rencontres agréables et découvrir des choses nouvelles sur ce bijou!