Nombre de messages : 776 Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: L'évolution dans le forum Mer 02 Jan 2013, 22:46
Bromptonauten a écrit:
Cher Maître dromptonadede,
Vous nous apprenez que nous ne pourrons jamais mettre un visage, une voix et un coup de pédale sur votre pseudo imprononçable. En un mot, vous resterez à jamais virtuel. C'est une triste ballade car nous nous faisions une joie de rencontrer un nouveau maître.
Je vous cite : " (...) Je remercie ce sujet, totalement inutile de me permettre de me rapprocher de ce titre, car que dire d'important sur le Brompton qui n'ait pas déjà été dit, en dehors des évènements, la selle brooks 12 pages au moins sur celle ci....le type de guidon, les freins, le réglage du changement de vitesse ou mieux: "tu roules en marathon plus ou en kojak". L'inspiration commence à manquer! l'information est faite que dire de plus pour arriver au Golgotha! (...)"
Bon, évidemment, vous le soulignez à juste titre : donner encore des conseils sur la selle, le pneu et des poignées de cintre, pour ne parler que de ces sujets matériels, et atteindre de cette manière le prochain rang, vous avez encore autant de message à produire que depuis le jour où vous avez décidé de rejoindre cette belle communauté, je vais le dire platement: c'est un peu court tout de même ! Je suis d'accord avec vous, n'allez pas allonger inutilement un sujet qui comporte déjà plus de vingt pages juste pour une étoile.
Mais il y a moyen de se (vous) réjouir ! Je le suggérais, il y a cent et une façons d'apporter sa pièce à l'édifice dont les fondations furent bâties généreusement, non sans vision et sans labeur, par notre vénérable grand maître Fredo et notre vénérable grand maître GoodyGuy.
Alors plutôt que de "procrastiner", et comme vous nous faites savoir que vous êtes un lecteur assidu depuis tant d'années par vos calembours et autres éléments de blaguologie qui ne se comptent plus; pourquoi pas, diable, même modestement à la mesure de votre temps et de votre capacité: des dons de graphiste pour la revue ou un blog; une traduction en langue étrangère d'un texte phare du Brompton Forum; et que sais-je encore - soyez inventif -, nous prêter main forte pour aller à la conquête de nouveaux territoires et fidéliser de futurs novices prometteurs.
Mine de rien, ce sujet, "l'évolution dans le forum", peut être très intéressant si nous l'intitulions "l'évolution du forum".
Les horizons sont larges, ne vous méprenez pas.
Oui, Maitres, c'est d'abord chez vous, que novices, habitués du coin, jeunes invités de marque, nous guettons les augustes signaux.
entièrement d'accord! Néanmoins, être sur le forum, dans ma vie de bromptonaute ne réprésente qu'une dizaine de minutes par jour, sur le brompton entre 1 à 2 heures; certes ma présence sur le forum est principalement reflétée par des "calembours et autres éléments de blaguologie", car il me semble que lorsque l'on roule sur un vélo tel que le brommie, une certaine dose d'humour s'impose( voire d' autodérision). J'ose espérer que votre ton (sans H) garde un peu d'humour, et que votre bromptonchevalerie tienne plus comme l'indique vos avatars du sacré graal et des Monty Python que de la table ronde et des croisés.....Je vous souhaites une excellente bromptannée 2013.
Bromptonauten Maître des énigmes et des défis techniques
Nombre de messages : 305 Age : 111 Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk Date d'inscription : 14/12/2012
Sujet: Re: L'évolution dans le forum Jeu 03 Jan 2013, 21:07
Consacrer dans votre cas une petite heure par semaine à la revue naissante, à un futur blog, etc, si cela vous est possible et agréable, serait plus que suffisant pour une tâche collective. Bref, si vous voulez nous rejoindre pour deux ou trois babioles, nous serions tout heureux d'avoir votre appui. Sans obligation bien sûr. Tout ceci n'est qu'un prétexte, vous m'avez tendu une perche sur ce fil, pour lancer un appel général aux membres et aux autres maîtres dans leur discipline. C'est pas le travail qui manquera.
L'idée d'un "journal" a été lancée par Bromptonbass dernièrement sur le forum: https://www.bromptonforum.net/t5493-journal (lien accessible aux membres connectés). Trois ou quatre membres ont décidé de se réunir pour lancer ce nouveau projet. Je pense que c'est une idée très intéressante qui pourrait stimuler la créativité, fournir un support de publication complémentaire, et sans doute apporter de nouvelles idées et de nouvelles personnes. Je suis optimiste, le sujet est loin d'être épuisé.
Bromptonauten Maître des énigmes et des défis techniques
Nombre de messages : 305 Age : 111 Localisation : Brompton Forum; Bromptonauten; Flickr; Brompton Talk Date d'inscription : 14/12/2012
Sujet: Re: L'évolution dans le forum Ven 04 Jan 2013, 00:19
i) Constituer un lexique bromptologique étoffé serait une aide précieuse. Il existe une base à améliorer ici: https://www.bromptonforum.net/t2055-academie-bromptonforumaise Il y a des tas de beaux néologismes qui apparaissent au détour de nos conversations sur le forum. Rassembler l'ensemble sur un blog, leur donner sens, voire les illustrer comme dans un vieux Larousse, et pimenter nos revues par quelques entrées au fil du temps ?
Puis ii) tâche pour les bromptonautes polyglottes, faire une recherche dans les échanges en anglais, en allemand ou en espagnol pour découvrir ceux de nos homologues et nous rendre leur sens. Ces tâches peuvent se faire même en binôme, à un rythme de sénateur, avec quelques entrées par semaine.
Pioneerman Habitué du coin
Nombre de messages : 217 Age : 58 Localisation : Haute-Loire (43) Mon Brompton: : M6L 2009 Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: L'évolution dans le forum Mar 15 Jan 2013, 18:58
Je reprends la parole après avoir jetté le pavé dans la mare........ On peut évoluer tout en se respectant et en mettant en avant des idées nouvelles; je partage un peu l'avis de dromptonnade, c'est vrai que même si cela nous pationnent, les sujets comme les selles brooks, les guidons,et le reste .......qui revient souvent sur le tapis devient un peu rébarbatif pour les membres qui commencent à devenir "habitués du coins"!!!! Je viens d'ajouter un commentaire dans la rubrique "Journal", l'idée d'un journal me parait très intéressante, elle serait à développer pour déboucher un vrai groupe avec un rassemblement annuel, des sorties partagées sur l'ensemble de la France, bref de quoi élargir notre champs d'action pour mieux de connaitre et partager encore plus notre passion. L'Idée innovante c'est ce qui permet d'aller vers l'avant et de voir la vraie qualité de celui qui en a été le précurseur!
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: L'évolution dans le forum Jeu 17 Jan 2013, 17:19
Pioneerman a écrit:
Je viens d'ajouter un commentaire dans la rubrique "Journal", l'idée d'un journal me parait très intéressante, elle serait à développer pour déboucher un vrai groupe avec un rassemblement annuel, des sorties partagées sur l'ensemble de la France, bref de quoi élargir notre champs d'action pour mieux de connaitre et partager encore plus notre passion.
Entièrrement d'accord ! Et on peut saluer bromptonbass d'avoir lancé l'idée de créer un journal.
C'est vrai que beaucoup de bromptonautes ne savent pas encore qu'il y a régulièrement des rassemblements et des sorties dans différentes régions, lesquels ont permis à bon nombre d'entre nous de mieux se connaître en partageant la même passion.
Le journal pourra être un outil de communication qui aidera à mieux faire connaître les rassemblements qui sont proposés depuis quelques années, et d'agrandir le groupe existant.
Ci-joint pour info un article sur les balades et rassemblements brompton que j'ai posté dans le sujet "journal"