À quand un vrai site de vente en ligne en France ???
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: À quand un vrai site de vente en ligne en France ??? Jeu 31 Mai 2012, 17:49
Je me suis toujours demandé pourquoi la France est tant en retard sur les sites de vente en ligne de vélos et d'accessoires vélo. Ceux d'entre vous qui doivent se rabattre sur des sites allemands et surtout anglais pour trouver un accessoire ou une pièce de rechange à leurs vélos savent de quoi je parle.
Certe, en France nous avons "la chance" d'avoir Déchatlon et ses prix défiants toute concurrence mais leur catalogue vélo est extrêmement minimaliste et on se trouve souvent obligés de nous contenter d'accessoires crées et adaptés avant tout au B'twin.
Pourquoi d'après vous aucun investisseur français ne s'est intéressé à ce marché/niche ?
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: À quand un vrai site de vente en ligne en France ??? Jeu 31 Mai 2012, 21:46
Très bonne question, mais je n'ai hélas pas la réponse !
1. Peut-être que le marché intérieur n'est pas sufisant pour permettre des prix attractifs ? 2. Peut être que la concurrence étrangère est trop rude ? 3. Peut-être que les investisseurs ne croient pas à ce marché ?
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: À quand un vrai site de vente en ligne en France ??? Jeu 31 Mai 2012, 22:28
bbfok a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi la France est tant en retard sur les sites de vente en ligne de vélos et d'accessoires vélo. Ceux d'entre vous qui doivent se rabattre sur des sites allemands et surtout anglais pour trouver un accessoire ou une pièce de rechange à leurs vélos savent de quoi je parle.
Certe, en France nous avons "la chance" d'avoir Déchatlon et ses prix défiants toute concurrence mais leur catalogue vélo est extrêmement minimaliste et on se trouve souvent obligés de nous contenter d'accessoires crées et adaptés avant tout au B'twin.
Pourquoi d'après vous aucun investisseur français ne s'est intéressé à ce marché/niche ?
Pourquoi la France ne fait pas comme ses voisins? C'est effectivement une très bonne question dont la réponse est politique.
Ce qui est vrai pour le vélo l'est également pour le textile, pour l'outillage, pour électroménager, pour l'électronique etc...etc...
Pourtant, ce n'est pas difficile de créer des sites......qui vendent des produits manufacturés ailleurs, dans des pays avec lesquels l'Europe a d'ailleurs passé des accords de libre échange, pourquoi???? et par là-même sur lesquels aucun droit de douane n'est perçu. Pays qui pratiquent une concurrence déloyale dans bien des domaines...
Mais ne nous laissons pas abattre; nous nous disons: "nous avons des bons revendeurs et quand nous les appelons pour leur acheter des pièces, nous savons qu'elles ne sont pas fabriquées chez nous" Le lendemain, nous nous disons:"nous avons de bons revendeurs et en plus ils ont des pièces pas chères"
bbfok Invité de marque
Nombre de messages : 611 Age : 44 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L orange Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: À quand un vrai site de vente en ligne en France ??? Ven 01 Juin 2012, 12:09
Est-ce la réponse à nos attentes ? http://www.cyclable.com/content/4-a-propos
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: À quand un vrai site de vente en ligne en France ???
À quand un vrai site de vente en ligne en France ???