Nombre de messages : 850 Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Jeu 02 Aoû 2012, 15:44
smotaz a écrit:
Prends contact avec le vendeur avant, il pourra peut-être te faire un prix si vous êtes plusieurs.
Contact pris. Légère remise possible. Des amateurs sur Bruxelles (ou Lille) ?
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Jeu 02 Aoû 2012, 15:52
Commande groupée ?
Cela va être dur car il n'en reste plus qu'un.
En tout cas, merci pour le tuto, les tests et les explications.
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Jeu 02 Aoû 2012, 16:13
CBF a écrit:
Commande groupée ? Cela va être dur car il n'en reste plus qu'un.
Ah les Parisiens! Il en restait davantage ce matin, leur disponibilité fond comme neige au soleil. L'offre de commande groupée est pour Bruxelles, voire Lille, car s'il faut à nous faire des frais d'expédition, c'est plus la peine. A deux, c'est déjà presque un groupe... et il y a aussi les fameuses charnières à ressort ...
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Jeu 02 Aoû 2012, 16:43
D'abord, je ne suis pas Parisien car la RP est grande et j'ai pu constater qu'il en restait 3 ce matin à 10h45, 2 vers 15h44 et un seul vers 15h50
Mais bon, un groupe commence à 2, certes
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Jeu 02 Aoû 2012, 16:57
CBF a écrit:
D'abord, je ne suis pas Parisien car la RP est grande et j'ai pu constater qu'il en restait 3 ce matin à 10h45, 2 vers 15h44 et un seul vers 15h50 Mais bon, un groupe commence à 2, certes
Heureux que tu confirmes la décroissance rapide du stock et surtout que tu gardes le sourire. Je suis j'ai vécu en région parisienne et tu as ainsi que tous les autres habitants de cette belle région tout mon respect.
Pour moi, un groupe commence à 4 car ainsi, il y a plus de connexions que d'individus (6 connexions pour 4 individus) alors qu'à deux, il y a moins de connexions que d'individus (1 pour 2) ou à 3 personnes autant de connexions que d'individus. Mais c'est hors sujet.
Donc, si quelqu'un veut la dernière suspension de ce vendeur eBay, mais il y en a encore deux autres chez un autre vendeur eBay ID tirnszw : http://www.ebay.co.uk/itm/KAMOYA-creation-jenny-sus-Suspension-BROMPTON-folding-bicycle-MADE-JAPAN-/120907629587?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c26a80413
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Jeu 02 Aoû 2012, 17:06
Oki
Alors pour commencer, j'ai lu le sujet cette nuit et je voulais le modèle de la page 1 et c'est à regret que je me suis rabattu sur le Kamoya, mais content quand même.
Et maintenant, je vais faire plaisir à certains car j'ai trouvé celui de la page 1, mais trop tard pour moi, hélas.
Il est en vente >>ICI<<
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Ven 03 Aoû 2012, 08:50
mikalo1616 a écrit:
smotaz a écrit:
Par-contre j'ai pris l'offre de 99jdmctr car il y a un élastomère noir en plus pour le même prix. Seul les frais d'envoi sont un peu plus onéreux. offre ebay En tout cas suis satisfait et j'aime bcp le look.
Je vais me laisser tenter. Commande groupée pour Bruxelles ... ou Lille ?
Il reste plusieurs suspensions à vendre mais avec 3 élastomères, comme celle de Macadam. Donc si intéressés, contactez-moi ce week-end. Je confirme ma commande lundi dernier délai.
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Dim 05 Aoû 2012, 13:56
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Par-contre j'ai pris l'offre de 99jdmctr car il y a un élastomère noir en plus pour le même prix. Seul les frais d'envoi sont un peu plus onéreux. offre ebay En tout cas suis satisfait et j'aime bcp le look.
Je vais me laisser tenter. Commande groupée pour Bruxelles ... ou Lille ?
Il reste plusieurs suspensions à vendre mais avec 3 élastomères, comme celle de Macadam. Donc si intéressés, contactez-moi ce week-end. Je confirme ma commande lundi dernier délai.
Commande cloturée en ce qui me concerne mais il reste des suspensions disponibles sur eBay.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11266 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Les Japonais sont très ingénieux. Il ne faut pas oublier que Kamoya qui fabrique et commercialise la suspension Jenny est à l’origine du concept des fameuses charnières japonaises (Fingerclamp) qui apportent une amélioration significative dans l’utilisation du Brompton et qui simplifie la vie lors du pliage/dépliage (Brompfication n’a fait que reprendre l’idée en y mettant une touche personnelle qui ne concerne que la finition). Kamoya est également le concepteur de la Postkeeper, pièce qui permet de conserver une hauteur constante de la tige de selle et a développé d’autres accessoires très astucieux comme les roulettes TlT48, la housse Always (qui se range à l'intérieur du tube principal) et un support de lumière qui s'accroche au garde-boue. A noter que Kamoya développe aussi des produits pour d’autres marques de vélos pliants (Moulton et Birdy). Tous ces accessoires facilitent grandement la vie et témoignent d’une grande créativité. Ces pièces ne sont pas là uniquement pour l’esthétisme même si elles subliment le Brompton (exclusivité du montage et customisation), elles sont fonctionnelles et pratiques !
Bravo aux nouveaux propriétaires de Jenny (le club s'agrandit).
Macadam.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Je viens de recevoir mon Kamoya , reste plus qu'à le monter maintenant.
J'ai mis le compteur, il fonctionne bien, reste à me mettre mon sac pour le marché, la partie matelotage pour la protection et mettre le Kamoya et hop, en vacances pour Septembre
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Dim 19 Aoû 2012, 14:48
Reçu et monté la Jenny de Kamoya. Pas 100% sûr d'avoir mis toutes les pièces, la notice est énigmatique. Mais bon, ça roule. Première impression, cela semble apporter un confort supplémentaire.
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Macadam a bien fait les photos et le seul point de détail qui ne se voit pas de visu, c'est le fait que les tubes n'ont pas le même diamètre intérieur tout du long.
Donc il faut monter le tube pour qu'il recouvre la pièce noire du B, soit le diamètre le plus large, c'est tout.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11266 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Mar 21 Aoû 2012, 13:51
L'assemblage de la Jenny n'est pas simple en effet en raison d'un empilage spécifique des pièces et d'un sens précis pour certaines d'entres-elles. La notice en Japonais n'est en outre pas très explicative et pas d'un grand secours pour ceux qui galèrent au montage .
Dans l'ordre de l'avant vers l'arrière du vélo lorsque le triangle arrière est verrouillé sur le cadre on a les pièces suivantes :
La tête de l'axe, la rondelle d'appui Brompton en résine, la cuvette alu, la rondelle transparente avec un grand trou, le tube (le grand trou dirigé vers l'avant), le ressort par-dessus, la rondelle transparente avec le petit trou, la rondelle plastique blanche avec l'épaulement (attention au sens), la platine du triangle arrière du Brompton sur laquelle se fixe la suspension, la rondelle noire d'appui pour le Nylstop et l'écrou Nylstop.
Ci-joint un complément pour les nouveaux (ou futurs) possesseurs de Jenny pour la régler:
- Réglage principale avec le choix du tube élastomère (rouge, noir, transparent) ou utilisation du ressort seul, ce qui fait 4 réglages possibles. C’est ce réglage qui dimensionne les performances principales de la Jenny et détermine le niveau de dureté et de souplesse. - Réglage fin ou micro-réglage en agissant sur le serrage du Nylstop. Suivant le serrage de l’écrou, on précontraint plus ou moins le ressort et le tube, ce qui modifie légèrement la dureté à la marge (c’est expliqué à la fin de la notice de Kamoya). Pour avoir un débattement un poil plus important en laissant le duo ressort/tube détendu, il suffit de serrer légèrement l’écrou en ne faisant pas déboucher l’axe tout en ayant néanmoins suffisamment de filets en prise pour que ça tienne (et éviter un arrachement du métal de l'axe ou de l'écrou) ou au contraire serrer plus énergiquement l’écrou en faisant déboucher l’axe (sans exagérer non plus) pour durcir la Jenny en comprimant le ressort et le tube.
La sensation de confort/dureté dépend beaucoup du poids de l'utilisateur. Le retour d'expérience de quelques utilisateurs et les échanges que j'ai eu avec certains d'entre-eux montrent que le choix se porte principalement entre le tube transparent et le tube noir (le rouge est réservé au BWC ).
Macadam.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 11 Sep 2012, 13:06, édité 1 fois
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Mar 21 Aoû 2012, 14:36
Je n'ai pas utilisé la rondelle plastique blanche avec l'épaulement car je ne savais pas où la mettre. Est-ce grave docteur?
Je pèse 62 kg et je trouve un vrai plus sur les pavés bruxellois.
Je n'ai pas essayé les autres tubes et je n'avais pas roulé avec le Brompton dans les jours qui précédaient le montage mais avec mon vélo de ville à fourche suspendue, donc difficile de comparer précisemment.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11266 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Mar 21 Aoû 2012, 15:08
mikalo1616 a écrit:
Je n'ai pas utilisé la rondelle plastique blanche avec l'épaulement car je ne savais pas où la mettre. Est-ce grave docteur? Je pèse 62 kg
Aux grands maux, les grands remèdes. On va soigner ça avec une bonne thérapie
La rondelle blanche avec l'épaulement permet de guider l'axe dans la platine du triangle arrière et d'éviter une usure des filets de l'axe dans la platine. Elle est placée à l'opposée de la rondelle noire qui sert d'appui à l'écrou nylstop et est coincée entre la rondelle transparente à petit trou et la platine du triangle arrière. Le petit diamètre de cette rondelle vient dans le logement de la platine et l'épaulement qui est constitué par le grand diamètre vient en appui contre la platine. Le fait de ne pas la mettre risque à longue de provoquer une usure de l'axe et de la platine qui vont frotter l'un contre l'autre.
N'oublie pas de prendre 2 cuillères à soupe d'huile Shimano matin et soir pendant 2 semaines et je recommande de faire du Brompton tous les jours. A renouveler tant que le symptôme persiste.
Macadam.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Mar 21 Aoû 2012, 16:24
OK merci, je vais revoir l'installation... tu dis attention au sens pour la rondelle blanche. Quel est le bon sens?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11266 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Mer 22 Aoû 2012, 11:31
Salut Mikalo1616,
L'épaulement (partie avec le grand diamètre) vient s'appuyer contre la platine du triangle arrière tandis que la partie avec le petit diamètre s'insère à l'intérieur du passage. L'axe passe à travers la rondelle blanche et se trouve ainsi guidée sans frotter contre la platine.
Petit complément pour les possesseurs de Jenny: Il y a un petit détail important qui ne saute pas immédiatement aux yeux mais qu'on observe en comparant attentivement les pièces Kamoya par rapport à celles d'origine qui se ressemblent pourtant comme 2 gouttes d'eau. La rondelle blanche avec l'épaulement et la rondelle noire d'appui livrées par Kamoya sont plus fines que les pièces d'origine. L'écrou nylstop est lui aussi moins épais. Il faut prendre les pièces Kamoya pour éviter de trop pré-contraindre la Jenny lors du serrage.
Macadam.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Mer 22 Aoû 2012, 11:42
Encore merci. Je vais revoir l'installation ce week-end.
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Mar 11 Sep 2012, 11:25
Macadam a écrit:
La rondelle blanche avec l'épaulement et la rondelle noire d'appui livrées par Kamoya sont plus fines que les pièces d'origine. L'écrou nylstop est lui aussi moins épais. Il faut prendre les pièces Kamoya pour éviter de trop pré-contraindre la Jenny lors du serrage.
Merci pour les conseils. J'ai fait les modifications recommandées il y a quelques jours afin d'être prêt pour affronter les pavés de Liège (sortie de dimanche dernier) et les pavés bruxellois.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11266 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Mer 12 Sep 2012, 20:55
mikalo1616 a écrit:
Merci pour les conseils. J'ai fait les modifications recommandées il y a quelques jours afin d'être prêt pour affronter les pavés de Liège (sortie de dimanche dernier) et les pavés bruxellois.
Il n'y a pas de quoi Mikalo1616. J'ai installé la Kamoya sur mes 2 Brompton, le M6L et le S1E-X. Malgré le fait d'avoir adopté les mêmes réglages (tube transparent et serrage du nylstop identique) et le même montage entre les 2 Brompton (j'ai en outre les mêmes pneus et à peu près la même pression), je note curieusement une légère différence de comportement de la Jenny entre les 2 vélos. Sur le M6L, la suspension semble légèrement plus souple que sur le S1E-X. Cette différence est peut-être du au comportement du triangle arrière qui est en titane sur le S1E-X et en acier sur le M6L.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Jeu 27 Déc 2012, 08:58
Le père noël est passé et m'a laissé une jolie suspension jenny au pied du sapin
Le montage prend 5 minutes, je vérifierai à l'occasion si j'ai fait comme indiqué plus haut. Surtout le gain de confort est largement au dessus de mes plus folles espérances . C'est vraiment très efficace, en préparation, j'avais remis 7 bars à l'AV et à l'AR histoire d'être en situation bien défavorable pour le confort. les pavés lillois et bruxellois ne me font plus peur. Il faudra tout de même valider avec la descente pleine balle vers la gare du midi car ça secoue pas mal là-bas mais je n'ai guère de doute.
En sensation, ça donne : quasi disparition du phénomène de pompage et gommage très sensible des aspérités. Un peu comme si mon pneu arrière était à 2 ou 3 bars.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11266 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Dim 30 Déc 2012, 21:32
Bravo Pou pour ton choix et merci pour ce retour très positif. Les produits Kamoya destinés au Brompton sont d'excellente facture et très efficace dans leur fonctionnement. Les membres du forum qui ont monté la suspension Jenny et/ou les cavaliers de charnières Kamoya sont très satisfaits de ces produits "made in Japan".
J'en profite pour indiquer que Brompfication vient de sortir cette semaine une nouvelle pièce en titane destinée à recevoir la suspension. Il s'agit d'un axe en titane grade 5 (titane 6-4 contenant 6% d'aluminium et 4% de vanadium) qui remplacera avantageusement celui d'origine. Poids de la pièce 9,4 g, soit un gain de 7 g par rapport à l'axe d'origine. Axe de suspension A noter que la rondelle d'appui en résine n'est pas fournie, il faut donc récupérer celle d'origine. Pièce idéale avec une suspension Kamoya.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11266 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Ven 05 Avr 2013, 22:25
Bonjour,
Bikefun commercialise une suspension pour Brompton un peu dans le style celle de Cyclopedia. Elle est disponible dans 4 versions: alu et cuivre avec 2 types d'usinage pour la finition. Voilà 2 liens: Suspension Bikefun (cliquez sur les photos et faire défiler à l'aide des flèches sur les côtés) Suspension Bikefun - Détails (idem)
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Sam 06 Avr 2013, 01:17
Je les avais déjà vu mais je ne les trouve pas esthétiques, pour moi la Jenny de chez kamoya reste jusqu'à présent n°1.
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: L'accessoire technique ultime! Dim 19 Mai 2013, 18:27
Si une commande groupée chez Kamoya venait à être organisée, je suis intéressée...