Nombre de messages : 46 Age : 53 Localisation : Villeneuve d'Ascq Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Hal Lun 11 Juin 2012, 10:45
Bonjour,
Je me présente: hal. J'habite Villeneuve d'Ascq, à proximité de Lille.
J'ai toujours aimé faire du vélo, mais j'ai fait une grande pause il y a quelques années.
L'année dernière, pour mes 40 ans, j'ai eu comme cadeau un hoptown 20. J'ai bien apprécié. Mon utilisation: je le mets dans le coffre de ma voiture, et le midi, je vais faire une balade de santé d'entre 10 et 15km autour du boulot. Je travaille dans une usine, et c'est un peu la campagne autour.
Quelques mois après, je me le suis fait voler, betement, chez moi, dans mon jardin, je ne l'avais pas attaché. Je me suis racheté donc un autre pliant, même gamme, un Dahon Eco3. Comme sur le Hoptown, et malgré les 7 vitesses, c'était un peu frustrant de ne pouvoir dépasser les 30km/h.
Mais j'ai toujours lorgné sur les Brompton!
Je surveillais sur leboncoin, mais tous ceux que j'ai vu étaient assez louche...
Et là, je suis tombé sur l'annonce postée par Gobi.
Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un magnifique S6L blanc, Eazy, Ergon GX2 cornes, protections cuir, compteur, Marathon plus, bloc bagage...
C'est un tournant dans ma vie (!).
Depuis (c'était samedi), je l'ai bien sur utilisé, en famille, fait tester. Ils veulent tous en acheter un!
J'ai passé un certain nombre d'heures à lire le forum, à regarder les sites de pièces, de sacs, d'accessoires, d'annonce (pour trouver les 3 autres de la famille...). C'est presque maladif!
À bientôt.
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Hal Lun 11 Juin 2012, 10:53
Bienvenue sur
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Hal Lun 11 Juin 2012, 11:57
Bienvenue bien sûr ! Mais c'est ton banquier qui va certainement bientôt te poser des questions ! Héé oui quand on tombe dedans ! On devient
JeffG Novice
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : Paris-Rouen Mon Brompton: : M6R vert anglais avec selle Brooks, dynamo Shimano, pneus marathon plus, easy-wheels Date d'inscription : 30/04/2012
Sujet: Re: Hal Lun 11 Juin 2012, 12:36
Bienvenue sur le
the Dude Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L, Artic Blue Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Hal Lun 11 Juin 2012, 13:36
Salut Hal, et merci pour ton retour d'expérience !
Enfin merci, merci... Encore une foi je ne sais pas si je dois vous remercier vous tous avec vos histoires là. C'est malin, à cause de vous chaque jour le virus s'insinue un peu davantage et j'ai de plus en plus de mal à trouver une bonne escuse pour ne pas craquer ! (Heureusement il me reste l'argument imparable : pas de sous en ce moment... Mais même là j'arrive à contourner le problème : je commence à vendre des jouets pour me constituer un petit budget)
Ton récit me confirme bien la première impression à l'essai d'un "B"...
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Hal Lun 11 Juin 2012, 14:38
bienvenue hal,
belle acquisition! c'est un super vélo bien équiper, je l'ai vu de pres, et a un bon prix!!
l'anver-soif
guzztattoo Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : vienne Mon Brompton: : M3 vert pomme Date d'inscription : 10/05/2012
Sujet: Re: Hal Lun 11 Juin 2012, 18:03
c' était une belle affaire !!!
welcome
hal Novice
Nombre de messages : 46 Age : 53 Localisation : Villeneuve d'Ascq Mon Brompton: : S6L blanc, M6R vert anglais, M6L noir mat Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Hal Lun 11 Juin 2012, 19:00
Je n'ai pas trop le temps là mais je crois que nous sommes très gravement accros.
Je m'étendrai plus tard.
hal Novice
Sujet: Re: Hal Dim 17 Juin 2012, 07:24
Bonjour,
Effectivement, nous sommes très accros. Après avoir acheté mon S6L à Gobi samedi dernier, et parcouru le forum pour les bonnes affaires, madame a acheté un M6R lundi...
Alors que nous n'avions jamais essayé de Brompton avant, juste rêvé, nous avons plongé dedans très rapidement.
Les impressions sont excellentes, en particulier sur la polyvalence des 6 rapports. Du coup, je pense que je vais revendre mes deux anciens vélos, complémentaires, un Dahon Eco3 et un Batavus Weekend homme. Mon S6L va je pense remplacer facilement les deux en même temps.
Les prochaines étapes: investir dans un sac (S je pense, j'ai un SXX!), et peut-être une tige longue. Pour madame, des protections cuir, aussi belles que celles que j'ai sur mon S6L, sans doute des eazy wheels pour elle, et peut-être une inversion des suspensions, le sien est Firm!
Bonne journée à tous.
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Hal Dim 17 Juin 2012, 08:42
Hummm, en effet, j'ai bien l’impression que le virus a encore frappé ! Si c'est le cas, mon bon Alexandre, il va falloir prévoir un petit voyage à côté d'Oxford ! Si ce n'est plus possible cette année, il faut absolument découvrir la crème (Anglaise) du Brompton ! Voir un millier de Brompton au kilomètre carré, voir aussi l'inventeur en chair et en os, et l'ambiance extraordinaire autour du BWC ! Haaaa bien vite le mois d’août !
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Hal Dim 17 Juin 2012, 18:24
T'inquiète pas....devenir fou avec un Brompton est une étape normale de ta vie....on a tous passé par là, mais malheureusement ou heureusement ça ne s'arrange pas avec le temps...
hal Novice
Sujet: Re: Hal Jeu 21 Juin 2012, 00:29
Bonjour à tous.
Alors, voici ma seconde monture, ou plutôt celle de madame.
Nous l'avons 'customisé' comme le premier, c'est à dire de bon gout!
C'est à dire un petit compteur, des protections en cuir, un petit drapeau anglais...
Les prochaines modifs, sans doute un jeu de 4 eazy wheels!!!
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Hal Jeu 21 Juin 2012, 00:32
jolie! ou as tu trouvé les protection en cuirs?
l'anver-soif
hal Novice
Sujet: Re: Hal Jeu 21 Juin 2012, 00:43
C'est du fait maison, en voyant celles que j'avais sur le mien, mises par mon prédécesseur, et en regardant les tutos sur le forum.
Morceau de cuir acheté sur déco cuir, lacet cuir... J'ai pris un morceau 30*40, mais un plus petit aurait suffit, d'autant que je n'en ai pas mis sur la potence.
PS: J'avais un emporte pièce, qui a bien facilité la chose.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Hal Jeu 21 Juin 2012, 09:41
Quel compteurs avez-vous mis sur ces montures ? Comptent-ils la cadence de pédalage ? Et les drapeaux British, on les trouvent où ?
J'essaie toujours de convaincre Madame de mettre ses sous de côté pour un B, mais avec Vélib' c'est dur !
Merci,
R.
hal Novice
Sujet: Re: Hal Jeu 21 Juin 2012, 11:22
Pour les compteurs, sur le blanc, c'est un Sigma 1200, et sur le vert, un modèle Auchan à 5€, qui a toutes les fonctions basiques.
Mais pas la cadence de pédalage.
Pour cela il faudrait un compteur avec capteur sur le pédalier et non pas sur la roue comme c'est souvent le cas!
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Hal Jeu 21 Juin 2012, 11:24
Merci, et pour les drapeaux British ???
hal Novice
Sujet: Re: Hal Jeu 21 Juin 2012, 11:30
En effet.
EBay, il y a toutes les tailles. Faire une recherche en français et également uk flag...
rincevent Novice
Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : Froyennes (Belgique) Mon Brompton: : M6 Date d'inscription : 30/04/2012
Sujet: Re: Hal Jeu 21 Juin 2012, 11:37
relax-max a écrit:
jolie! ou as tu trouvé les protection en cuirs?
l'anver-soif
J'en ai trouvé ici http://myworld.ebay.com/leatherwidecom?ssPageName=ADME:L:OU:BE:1181
Évidemment ce n'est pas donné
Antony K Novice
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2012
Sujet: Re: Hal Mer 27 Juin 2012, 15:33
Bonjour et bienvenue.
hal Novice
Sujet: Re: Hal Mer 27 Juin 2012, 21:27
Merci pour vOtre accueil à tous.
J'ai maintenant fait environ 150km avec mon S6L, c'est top!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hal
Hal
Page 1 sur 1