Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Tricycle ? Ven 22 Juin 2012, 14:16
Hou...regarder qui j'ai croisé en chemin !...
Aparis, c'est super rare...Un hollandais en vacances ? No sé, en tt cas les totos parigot lui laissait bien la place, comme quoi, plus on est gros, plus les voitures reculent...
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Tricycle ? Ven 22 Juin 2012, 21:00
les tricycles? je te confirme : tu es plus en sécurité la dessus que sur un vélo classique les gens te voient moins mais te remarquent plus et souvent ils te prennent pour un handicapé et comme handicapé= débile,ils passent au large dès fois que tu fasses demi tour devant leur pare choc a 30 km/h sur une nationale.. le modèle que tu presentes est un Scorpion de Hpvelotechnik: http://www.hpvelotechnik.com/produkte/scorpion/index_e.html Ce modele de trike est la "rolls" des tricycles pas tres rapide (sans assistance) mais ultra confortable et bien fini voici le mien (beaucoup plus sportif)
et voici mon précédent:
seules les vaches ne semblent pas interessées:
c'est que du bonheur.
bromptonette Habitué du coin
Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Tricycle ? Sam 23 Juin 2012, 13:15
Ha, c'est ça qu'il allait vite en montée...il y avait 1 assistance electrique... et combien ça pèse, s't'engin?
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Tricycle ? Sam 23 Juin 2012, 21:37
17kgs environ et une dizaine de kgs supplémentaires avec l'assistance Bion ' X 250W ou 350W pour la version "high torque" le poids n'est pas un problème sur ce type d'engin, les performances n’étant pas prévues dans le cahier des charges (sauf pour le mien et quelques autres qui ont des prétentions "sportives" )
suolongxir Novice
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : USA Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Tricycle ? Lun 16 Juil 2012, 15:43
les gens te voient moins mais te remarquent plus.
Sujet: Re: Tricycle ? Lun 16 Juil 2012, 16:41
surtout a 80 km/h en descente
guzztattoo Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : vienne Mon Brompton: : M3 vert pomme Date d'inscription : 10/05/2012
Sujet: Re: Tricycle ? Lun 16 Juil 2012, 20:18
le vélo couché a mon avis l' essayer c' est l' adopter !!!
ça doit etre d' un confort pour rouler et quel bonheur pour le dos !!!
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Tricycle ? Lun 16 Juil 2012, 20:48
Je confirme tout les propos d'Armandos : les gens nous prennent pour des handicapés et du coup font plus attention (des fois, il s'arrête en haut des montées, descendent en courant et propose de pousser : c'est du vécu !) : pas de dépassements limites, toujours bien au large ou alors on reste sagement derrière (sans s'énerver) et parfois on met les warning.
Le trike c'est du bonheur : on monte à son rythme, sans s’essouffler, le haut du corps est reposé.
Le mien :
Sujet: Re: Tricycle ? Lun 16 Juil 2012, 21:49
guzztattoo a écrit:
le vélo couché a mon avis l' essayer c' est l' adopter !!!
ça doit etre d' un confort pour rouler et quel bonheur pour le dos !!!
le dos,les cervicales,les poignets.. Seules les fesses au bout de 6/7 heures de routes commencent a etre endolories.
Par contre ,pour certains relativement nombreux,ce sont les fourmis dans les pieds qui posent problème (augmentant la sensation de froid en hiver)
Il faut accepter de se trainer en montée et de ne pas pas passer inaperçu mais quel bonheur. Un B pour la ville ,un trike pour la ballade...l’équation parfaite?
dargand Habitué du coin
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Tricycle ? Lun 16 Juil 2012, 22:06
C'est moins performant en montée ? (car plus lourd ?)
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Tricycle ? Mar 17 Juil 2012, 09:46
dargand a écrit:
C'est moins performant en montée ? (car plus lourd ?)
non pas seulement essai de te mettre en danseuse....