Nombre de messages : 126 Age : 52 Localisation : Esbly Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Rookie Ven 29 Juin 2012, 23:58
Bonsoir psychologiquement prêt a rejoindre la famille des bromptonien, enfin demain fin de matinée logiquement. Ayant besoin d'un pliant pour velotaffer sur courte distance, j'ai écumé toutes les annonces depuis une quinzaine de jour.
Tout d'abord tenté par un Dahon Mu uno, pour sa tete, sa simplicité, et soyons honnête, son prix correct, je me suis rendu compte que : 1 : les histoires de famille sont toujours une source d'emmerdement, et sans doute encore plus lorsqu’elles risquent d’empêcher l'arrivée d'une pièce 2 : que tous les vendeurs de Paris abandonnent totalement ou presque la marque 3 : que je mesure 1,97m pour 95kg et que ne pouvant rien faire pour réajuster sur le tard mon patrimoine génétique, il est temps d'accepter que je sois trop grand pour quasi tous les vélo de la création dont je pourrai avoir l'utilité, et l'envie. Bref, 15 jours, déjà pour vérifier la tête de mon découvert autorisé, et trouver un vendeur qui pratique le classique 4x sans frais, et du coup... je m'en vais demain, provincial que je suis, "monter sur la capitale", la CB frétillante, la bave aux lèvres, chercher mon premier Brom. Je ferai des photos du bébé en revenant.
Merci pour le forum, au passage, source complète d'information pour le béotien que je suis.
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Rookie Sam 30 Juin 2012, 01:15
je n'ai qu'un mot à dire : Bravo !
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Rookie Sam 30 Juin 2012, 09:08
saathi
Excellente ta description du "mûrissemente dans ta tête, vérif de ton compte en banque, 4X sans frais, voyage jusqu'à la Capitale,... Dingue, je me suis pliée en quatre de rire!!!
Moi aussi dans le temps j'ai bien réfléchi avant de franchir le pas, mais je peux t'assure à présent que jamais je ne l'ai regretté!!!!
Bienvenue dans le "club"
Bingocri
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Rookie Sam 30 Juin 2012, 09:16
Tu as bien résumé les affres pré achat. Et tu as de la chance, car il fait beau à Paris. Ce sera du "à consommer tout de suite". Et le plaisir en retour, immédiat.
Saathi Habitué du coin
Nombre de messages : 126 Age : 52 Localisation : Esbly Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Rookie Sam 30 Juin 2012, 09:41
Merci pour l'accueil. effectivement les premiers tours de roues devraient etre tres agreables. Gare de l'est oblige, la boutique choisie est quai de jemmape. Le temps de me paumer pour retourner a la gare et j'en profiterai pour essayer de le plier dans le mauvais ordre, tout en passant pour une quiche geante devant l'autochtone. En attendant l'ouverture, un tit café en admirant les parisiennes, et je serai fin pret pour retourner dans ma cambrousse avec je l'espere le meme sourire que les gamins qui roulent au bord de l'eau. Plouf :-):-):-)
Saathi Habitué du coin
Sujet: Re: Rookie Sam 30 Juin 2012, 14:54
Voila, un bromptiste heureux. J'ai la banane, c'est beau, ça roule, et histoire d'etre sur de me faire repérer de nuit, il est orange. (Non je ne bosse ni à la DDE, ni dans le bio).
La boutique du 50 quai de Jemappes est une adresse que je recommanderai, par leur disponibilité, et leur gentillesse, en particulier leur mécano qui a un peu galéré, mais avec le sourire, pour me poser des poignées Brooks pile à la bonne taille (celles avec les anneaux de cuirs et les rayons de vélo).
Je n'ai tué personne en revenant ( pas même une tite vieille qui a voulu me faire tester les freins), n'y eu l'air idiot en le repliant avant de passer les portiques de la gare. Bref, il fait beau, pas trop chaud, et je vais profiter du week end pour me tanner la peau des fesses en attendant de pouvoir investir dans une de ces superbes selle en cuir.
bromptonosaure Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Rookie Sam 30 Juin 2012, 16:20
Bienvenue Saathi !
La selle d'origine est quand même pas si mal et puis une selle brooks pourrait "tuer" ton découvert non ?
Saathi Habitué du coin
Sujet: Re: Rookie Sam 30 Juin 2012, 18:49
RIP :-) J'ai le principal déjà, le reste viendra en fonction de. En attendant voici ma monture, en avatar pour l'instant du coup. J'ai juste fait un saut chez le cordonnier du patelin d'à côté qui va me faire des manchons de cuir orange pour les passages de cable du cadre :-)
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Rookie Sam 30 Juin 2012, 20:54
Saathi a écrit:
Voila, un bromptiste heureux. J'ai la banane, c'est beau, ça roule, et histoire d'etre sur de me faire repérer de nuit, il est orange. (Non je ne bosse ni à la DDE, ni dans le bio).
La boutique du 50 quai de Jemappes est une adresse que je recommanderai, par leur disponibilité, et leur gentillesse, en particulier leur mécano qui a un peu galéré, mais avec le sourire, pour me poser des poignées Brooks pile à la bonne taille (celles avec les anneaux de cuirs et les rayons de vélo).
Je n'ai tué personne en revenant ( pas même une tite vieille qui a voulu me faire tester les freins), n'y eu l'air idiot en le repliant avant de passer les portiques de la gare. Bref, il fait beau, pas trop chaud, et je vais profiter du week end pour me tanner la peau des fesses en attendant de pouvoir investir dans une de ces superbes selle en cuir.
Tu as eu raison, orange c'est très très beau !
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Rookie Dim 01 Juil 2012, 00:31
Oui, voyant, mais agréable à regarder !
satorlith Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Rookie Dim 01 Juil 2012, 11:14
Bienvenue dans la famille et sur le !!! Orange, c'est sympa comme couleur et je n'en ai pas croisé tant que ça. Bref, bonne route et à bientôt sur le forum...
Saathi Habitué du coin
Sujet: Re: Rookie Mar 03 Juil 2012, 15:02
Premiere journée de vélotaf pour moi. Après avoir lu le forum en long, large et travers, j'ai décidé de la passer sous sa housse dans le TER puis metro. Je ne me sens pas encore de faire le chemin gare de l'est à gare de lyon, même si je sais que cela me prendrait moins de temps, et d'effort. Bref, passage des portiques à bout de bras, ligne 5 puis 1, "quelques" escaliers et ce que je pensais se confirme : il me faut une bandoulière si je continue comme cela tous les jours.
Quant au trajet de la gare à mon boulot, que du bonheur, petite descente, petite montée, 7 mn et Kubrick se cache dans un coin de mon bureau. La partie la plus raide était ce matin, le retour est en montée longue mais douce. Bref, content.
dargand Habitué du coin
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Rookie Mar 03 Juil 2012, 17:42
Saathi a écrit:
Premiere journée de vélotaf pour moi. Après avoir lu le forum en long, large et travers, j'ai décidé de la passer sous sa housse dans le TER puis metro. Je ne me sens pas encore de faire le chemin gare de l'est à gare de lyon, même si je sais que cela me prendrait moins de temps, et d'effort.
Bonjour,
Je te confirme que Gare de l'Est - Gare de Lyon, c'est plus rapide en vélo (et 100% plus agréable).
Citation :
Bref, passage des portiques à bout de bras
Pourquoi à bout de bras ???
Le Brompton replié passe sous les barrières des machines...
Ce qu'il te manque, c'est le S-Bag. Avec le S-Bag, tu le clipses sur le vélo et tu tires le vélo comme une valise à roulettes. Arrivé aux portiques, tu mets ton billet, tu passe en faisant tourner le tourniquet, et tu fais passer le brompton sous le bras horizontal du tourniquet. Aucun problème.
Citation :
, ligne 5 puis 1, "quelques" escaliers et ce que je pensais se confirme : il me faut une bandoulière si je continue comme cela tous les jours.
Meuhh non. Si un jour tu essaies, tu ne feras plus jamais le trajet en métro mais en vélo ! Car c'est direct tout droit avec pistes cyclables ! Tu prends le boulevard de Magenta, puis place de la république, puis bd du Temple, bd Beaumarchais, Bastille, rue de Lyon et tu es arrivé.
A mon avis, en comptant la circulation, c'est 15mn max, et tu ne t'embêtes pas avec les escaliers...
Par contre, à Paris, c'est dur pour les poumons à cause du Diesel de m... que tout le monde utilise... (heureusement que ça vient d'être reconnu comme cancérigène : maintenant on va peut-être pouvoir avoir droit à un procès contre les fabricants de voiture qui nous proposent du diesel à tour de bras plutôt que des véhicules essence).
Citation :
Quant au trajet de la gare à mon boulot, que du bonheur, petite descente, petite montée, 7 mn et Kubrick se cache dans un coin de mon bureau. La partie la plus raide était ce matin, le retour est en montée longue mais douce. Bref, content.
Où bosses-tu ?
P (qui arrive de Strasbourg par la Gare de l'Est, et qui va donner des cours Bd Victor en Brompton, en passant par la place de la concorde ! )
Minimic Invité de marque
Sujet: Re: Rookie Mar 03 Juil 2012, 17:52
[quote="dargand"]
Je te confirme que Gare de l'Est - Gare de Lyon, c'est plus rapide en vélo (et 100% plus agréable). [quote]
Je pense aussi que Gare de l'Est-Gare de Lyon est un trajet bien plus agréable à vélo. A part le passage de la place de la République, mais il y a moins de monde en ce moment quand même.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Rookie Mar 03 Juil 2012, 18:23
Et en plus si je ne me trompe pas, ça descend un peu aussi !
À part vouloir éviter la sueur et les risques d'accident, je vois pas le problème, et il fait beau en plus et pas trop chaud !
Saathi Habitué du coin
Sujet: Re: Rookie Mar 03 Juil 2012, 21:31
Ben tout d'abord la circulation parisienne m'a toujours foutu la trouille, transfuge strasbourgeois que je suis. Alors bien sur contrairement à la moto, cette fois je peux circuler dans des voies protégées, mais j'y vais étape par étape dans ma réadaptation à une vie saine :-). Cela dit je profiterai d'un week end pour reperer le trajet tranquillement, plutot qu'un jour ou les impératifs de boulot me force a etre à l'heure.
Ensuite et bien qu'ayant les easywheel, mais sans garde boue, je marche plus vite en portant, et comme j'avais lu que la RATP pouvait etre tatillonne sur la presence d'un vélo dans les rames, je le fait voyager dans sa housse. Par contre je compte bien faire d'une pierre deux coups en remplacant mon vieux sac a dos par un Sbag qui me permettra de tester le mode caddie.
Et à part ca je bosse a Moret sur Loing, en habitant à côté de Meaux. L’incohérence absolue des transports d'idf m'obligeant donc a d'abord aller sur Paris pour redescendre dans le sud de la Seine-et-Marne.
Pour le transport en bandoulière, j'ai pensé à un systeme tout con mais que j'espere esthetique, en demandant à un fabricant de collier pour levrier de me faire deux colliers solide me permettant d'attacher une bandouliere de cuir à mousqueton :-) L'idée l'a particulièrement amusé, il semblerait que j'ai battu le record de la demande la plus improbable.
dargand Habitué du coin
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Rookie Mer 04 Juil 2012, 02:00
Ca prend trop de temps de le mettre dans sa housse.
Moi, je le prends tel quel (mais replié), en le tirant par le S-Bag dans les couloirs et dans les escaliers, par la poignée du S-Bag d'un côté et par la selle de l'autre.
Pas encore eu de commentaire, même dans le RER en heure de pointe.
Sinon, regarde si le fait d'être plus mobile ne peut pas te permettre de choper un bus ou un autre moyen de transport qui te permettrait d'éviter Paname...
P.
Saathi Habitué du coin
Sujet: Re: Rookie Mer 04 Juil 2012, 10:32
Non helas, aucune desserte du nord au sud seine-et-marne. A moins de faire 50 km pour rejoindre Melun :-). Ce qui me semble un peu beaucoup deux fois par jours. Vivement le mois prochain que je puisse prendre le sac :-).
Saathi Habitué du coin
Sujet: Re: Rookie Ven 20 Juil 2012, 14:12
Bon si demain samedi vous croisez un bromptonaute les yeux rivés sur son GPS et paumé entre Gare de lyon et gare de l'est, ce sera moi. Il est temps de passer le test du caniveau, et surtout le métro m'insupporte un peu plus de jour en jour. La ligne 5 est un moment de solitude incroyable, au milieu de cette foule dense et parfois malodorante.
Le souffle revient plutôt pas mal en tout cas, j’apprécie mes courtes balades du matin et soir, meme si mollets et cuisses ont encore du chemin à parcourir avant d'être totalement utiles. Bref, ravi d'avoir rejoint cette petite famille de travailleur sain (presque). Je déchanterai peut etre plus en hiver :-) (encore que, mieux vaut être gelé mais seul, qu'au chaud et mal acommpagné)
Saathi Habitué du coin
Sujet: Back on B. Ven 04 Mar 2022, 10:44
Hello bonnes gens, 10 ans plus tard et 10 kg (en trop) de plus, je reprends enfin le chemin de la Bromptonitude. Les choses n'ont pas l'air d'avoir trop changé (sauf une certaine inflation tarifaire mais diantre, à la veille d'une catastrophe annoncée qui se soucie de son découvert :-)). En espérant trouver demain un shop dont le stock et la dispo permette de repartir plus ou moins directement et dans la journée avec. D'ailleurs si quelqu'un a des conseils d'adresse pour cela, je suis preneur, je compte déjà aller chez Pastel et chez Cyclable 10. Au plaisir et bonne route.
Saathi Habitué du coin
Sujet: Re: Rookie Sam 05 Mar 2022, 14:39
Et voila, de retour de Paris avec ma nouvelle monture du quotidien, un C-Line M6L (je ne vois vraiment pas en quoi la nouvelle dénomination est plus "simple" qu'avant... :-)) Mais j'ai repris la même couleur, presque, il y a un peu de noir en sus et dans mes souvenirs mon B de 2012 n'était pas mat. Quel pied en tout cas de remonter sur ces extraordinaires petites roues.
Stéphane Ascoët aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rookie
Rookie
Page 1 sur 1