Nombre de messages : 180 Age : 68 Localisation : paris Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Transporter beaucoup de courses sur un Brompton? Mer 04 Juil 2012, 22:49
Hello les z'amis,
J'ai besoin de temps en temps d'aller au supermarché pour m'acheter de gros pack de bierres (genre 2 X 10 cannette de 50 cl de bierre), ou encore de grosses boites genre des céréales ou lait. Les sacs brompton sont trop petit pour ça.
J'aimerais me servir du "rear rack" pour transporter mes courses avec un sac léger. J'ai trouvé ce sac:
Avec 44L, ça devrait être assez pour mes bierres, lait et autre.
Il est super léger, à 350g je pourrais le garder en permanence sur mon Brompton, et ne le sortir que quand j'en ai besoin (1 à 2 fois par semaine). Il dépasserait de qq cm du "rear rack" à l'arrière mais ça pourrait marcher non?
Quelqu'un a déjà tenté?
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Transporter beaucoup de courses sur un Brompton? Mer 04 Juil 2012, 23:33
Vu le format, faudrait probablement le mettre sur la longueur.
S'il est trop large pour le rack, tes talons vont buter dedans à chaque remonté de pédale, ou il faudra changer ta façon de pédaler. Si tu n'as pas trop loin à faire, ça peut marcher.
Cwah Habitué du coin
Nombre de messages : 180 Age : 68 Localisation : paris Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: Transporter beaucoup de courses sur un Brompton? Jeu 05 Juil 2012, 00:24
Je pense même prendre la version supérieur à 92L pour être sûr d'avoir la place pour mes courses: http://www.ebay.co.uk/itm/A-Super-Lightweight-Large-Folding-Travel-Bag-/120939525324?pt=UK_Tickets_Travel_Luggage_CA&hash=item1c288eb4cc#ht_500wt_798
Mais par contre, il faudrait dans ce cas l'accrocher en hauteur et je ne suis pas trop sûr du résultat.
Dans tous les cas, pédaler n'est pas un problème car mon Brompton est électrique
plameo Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 55 Localisation : ardèchouille Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: Transporter beaucoup de courses sur un Brompton? Jeu 05 Juil 2012, 10:07
Cwah a écrit:
J'ai besoin de temps en temps d'aller au supermarché pour m'acheter de gros pack de bierres (genre 2 X 10 cannette de 50 cl de bierre), ou encore de grosses boites genre des céréales ou lait. Les sacs brompton sont trop petit pour ça.
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Transporter beaucoup de courses sur un Brompton? Jeu 05 Juil 2012, 14:41
plameo a écrit:
Cwah a écrit:
Nombre de messages : 137 Age : 57 Localisation : Ixelles Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: Transporter beaucoup de courses sur un Brompton? Jeu 05 Juil 2012, 21:15
Dans un T-bag, on peut facilement mettre un carton de 12 tetra-pack de lait ou autre.
J'en ai déjà fait l'expérience.
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Transporter beaucoup de courses sur un Brompton? Jeu 05 Juil 2012, 22:59
Marie-Chrys a écrit:
Dans un T-bag, on peut facilement mettre un carton de 12 tetra-pack de lait
J'en ai déjà fait l'expérience.
tu fais quoi comme expérience avec 12 tétrapack de lait?
Marie-Chrys Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 57 Localisation : Ixelles Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: Transporter beaucoup de courses sur un Brompton? Jeu 05 Juil 2012, 23:12
Commissions. Ce jour là, j'ai ramené é' boîtes de lait, 12 dans le T-bag et 12 sur le porte-bagage et cela en dehors du reste de mon shopping.
dromptonadede Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Transporter beaucoup de courses sur un Brompton? Ven 06 Juil 2012, 10:37
Marie-Chrys a écrit:
Commissions. Ce jour là, j'ai ramené é' boîtes de lait, 12 dans le T-bag et 12 sur le porte-bagage et cela en dehors du reste de mon shopping.
oui, mais la question est: qu'est ce que tu fais avec 24 tétrapack de lait, en dehors d'une méga partie de crêpes, je n'arrive pas à imaginer l'usage de tout ce lait. (si c'était de la bière, là c'est un usage courrant)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Transporter beaucoup de courses sur un Brompton?