Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo
+4
Petrouchka
CBF
franb
Cyclo-pattes
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Ven 27 Juil 2012, 20:02
Après mon périple de Rennes - Dinard le long du canal d'Ile et Rance le 26 et 27 juillet, sous une forte chaleur, j'ai voulu prendre la navette à Dinard pour rejoindre St Malo et sa gare.
J'ai été acheté mon billet, et en montrant mon Brommie, et en expliquant à la vendeuse qu'une fois plié, il ne prend pas plus de place qu'un bagage, elle m'a répondu : "Un vélo plié reste un vélo !!! " (sic)
Je devais alors m'acquitter de 5€20 en plus des 4€60 du billet "humain" pour mon Brompton!
J'ai donc repris mon courage, et suis rentré à St Malo par la route, et le chemin des Douanniers (interdits aux vélos oups) pour ceux qui connaissent.
Et les 5€ économisés ont été investis dans des boissons à base de houblon !
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Ven 27 Juil 2012, 20:43
Ça me fait penser à cette histoire d'escargots dans le train : http://www.liberation.fr/actualite/010129806-a-la-sncf-les-escargots-doivent-presenter-leurs-billets
Citation :
Début mai, une contrôleuse avait demandé à un voyageur transportant des escargots dans une boîte de payer un billet de 5,10 euros pour ses compagnons de voyage [...] Comme pour un chat, un chien ou un canari, l'agent a en effet "appliqué le règlement" qui exige un billet pour tout animal de moins de 6 kg transporté dans un sac ou un panier,
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Ven 27 Juil 2012, 20:51
Et celui qui a un sac à dos style commando, que paye t'il ?
Cela aurait pu être pire pour le gars avec les escargots, il aurait pu se voir exiger les 5,10 € par escargot sans compter l"amende
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Ven 27 Juil 2012, 21:14
Cyclo-pattes => est-ce que tu avais une housse? http://www.velo.sncf.com/wp-content/uploads/2012/05/M%C3%A9mo_V%C3%A9lo_SNCF.pdf
Citation :
Votre vélo, préalablement démonté et rangé sous housse (dimension maximale 120 x 90 cm), voyage gratuitement dans les espaces bagages.
Dans le train comme dans tous les transports en commun, le pliant est roi. SNCF accueille votre vélo pliant dans tous les trains, sous réserve qu’il s'adapte aux dimensions 90x120 cm et qu’il soit placé dans une housse au sein de l'espace bagages.
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Ven 27 Juil 2012, 21:37
Ah oui, j'ai oublié de préciser, qui s'agit d'une navette par bateau de la société "Compagnie Corsaire"
Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème dans les TGV, et toujours sans housse!
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Sam 28 Juil 2012, 09:29
Ces corsaires sont de vrais bandits !
Dernière édition par Yoshka le Sam 28 Juil 2012, 14:02, édité 1 fois
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Sam 28 Juil 2012, 12:50
franb a écrit:
Cyclo-pattes => est-ce que tu avais une housse? http://www.velo.sncf.com/wp-content/uploads/2012/05/M%C3%A9mo_V%C3%A9lo_SNCF.pdf
Citation :
Votre vélo, préalablement démonté et rangé sous housse (dimension maximale 120 x 90 cm), voyage gratuitement dans les espaces bagages.
Et est-ce que tu avais démonté la roue-avant de ton B. ?
Le coup de la housse SNCF initialement c'était uniquement pour les vélos classiques non pliables.
C'est du délire, le B. est un vélo conçu pour l'intermodalité. La chaîne est isolée de tout contact avec l'extérieur une fois le B. plié. Si j'ai envie de protéger le cadre avec une housse c'est mon problème. En l’occurrence dans mon cas ça représente une complication et une perte de temps
Merci pour le lien vers la page SNCF que je ne connaissais pas. Son auteur donne de très mauvais conseils contre le vol.
Mais par contre il est précisé que nous pouvons nous déplacer avec le B. déplié sur les quais. A Paris-Montparnasse une méchante et stupide contrôleuse m'avait obligé à trainer à bout de bras mon B. plié plusieurs centaines de mètres sur le quai pour monter dans un TGV vers Nantes.
D'après la photo on peut même emprunter les escalators !!! Je pensais que c'était officiellement interdit (cf. poussettes) !
Jolie page de pub pour le B. offerte par la SNCF !
Shohreh Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Mer 26 Sep 2012, 12:54
Cyclo-pattes a écrit:
Ah oui, j'ai oublié de préciser, qui s'agit d'une navette par bateau de la société "Compagnie Corsaire"
Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème dans les TGV, et toujours sans housse!
Tu pourrais leur envoyer un mail pour indiquer que... 1. leurs CGV autorisent comme bagage les "objets personnels et vêtements nécessaires aux passagers." Un vélo pliable aux dimensions d'un bagage devrait donc être autorisé 2. la SNCF autorise les vélos pliables dans tous les trains, puisqu'ils ont la taille d'un bagage à main
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Mer 26 Sep 2012, 15:42
La prochaine fois transporte avec toi un sac à ordure et met le à l'intérieur. Quand la vérificatrice te demande ce que tu transportes tu n'auras qu'à lui dire que tu es un homme écolo et que tu transportes toujours tes ordures avec toi
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo Mer 26 Sep 2012, 16:34
Depannezvous a écrit:
La prochaine fois transporte avec toi un sac à ordure et met le à l'intérieur. Quand la vérificatrice te demande ce que tu transportes tu n'auras qu'à lui dire que tu es un homme écolo et que tu transportes toujours tes ordures avec toi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo
Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo