Bonjour à tous,
Une petite présentation après être intervenu souvent, obstinément et en vain dans la rubrique antivol.
Je roule en Brompton depuis 2006, partout, par tous les temps, tous les jours: boulot, courses, ballade. Le premier était vert, le deuxième rouge, le troisième noir et celui-ci est blanc. Mon entourage croit que je suis dingue, et c'est vrai.
Le vert fut volé (attaché à lui-même, dans la cours intérieur du bâtiment où je travaillais)
2 ans plus tard le rouge a été volé aussi
(attaché à un point fixe avec un bordo (le gros)), le noir était maudit (un an, jour pour jour après le vol du précédent, le cadre s'est brisé, (c'était une occasion))
et celui-ci, blanc comme un destrier ne me quitte plus, sauf à l'intérieur, où je l'attache avec un cadenas en U. Je comprends qu'on me prenne pour un dingue... mais il faut être initié pour comprendre.
Cette fois-ci, j'ai pris un modèle H, au lieu du M auquel je m'étais habitué. Ce n'est pas que je sois grand mais je préfère une position plus proche de la posture de Jacques Tati. De fait, c'est plus confortable, notamment sur le plat et dans les pentes légères où la position idéale et de se tenir bien droit, une main sur le guidon et la deuxième avec la paume à plat posée sur la cuisse relevée, le pouce tourné vers soi. C'est le pied, surtout avec un vélo neuf en été, seulement avec le bruit de la chaîne.
Le H est moins nerveux, ça se sent lors des démarrages ou dans les côtes : on peut moins facilement tirer sur le guidon (mais c'est plus facile de se mettre en danseuse). Je crois aussi qu'il faut une selle plus confortable que pour un M.
Blanc, c'est très beau. Mais il faut souvent le nettoyer, c'est le désavantage ou plutôt, c'est ... l'avantage
.
Au plaisir de vous croiser, à Bruxelles ou ailleurs!