Sujet: Re: Je l'attends Jeu 25 Oct 2012, 01:38
Miss Kat a écrit:
Merci beaucoup Sieur Dépannez-vous. Cette vidéo est en effet très très bien faite. Même sans la pratique, on comprend bien le pourquoi des différentes pliages. Bravo.
Sieur.....vous allez me faire rougir, gente dame
Au plaisir
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Je l'attends Ven 26 Oct 2012, 18:58
Bravo Richard pour ta vidéo!!
Rien de tel que le régime sans selle pour lutter contre l'hypertension!!
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Je l'attends Sam 27 Oct 2012, 10:11
Je reconnais bien là ton humour JPD
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Je l'attends Sam 27 Oct 2012, 13:24
JPD a écrit:
Bravo Richard pour ta vidéo!!
Rien de tel que le régime sans selle pour lutter contre l'hypertension!!
Malheureusement j'ai du renoncé à ce type d'installation car ça me coûtait trop cher de Vaseline.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Je l'attends Jeu 29 Nov 2012, 12:44
Mesdames et Messieurs,
Très grande nouvelle : après 5 mois d'attente, patiente, impatiente, patiente, impatiente,... je viens de recevoir un coup de fil de mon vélociste pour m'annoncer que MON Brompton était arrivé !!!!!!!!!!
Je suis toute fofolle et vais aller le chercher samedi matin !! et puis dès que j'ai une belle photo, je vous le montrerai..
Et puis, je tenais à vous lancer un gros MERCI admiratif pour l'énormité des choses que j'ai apprises - et qu'il me reste à apprendre - sur votre forum, véritable mine d'or, autant pour les novices que pour les très grands experts, et aussi pour l'ambiance de partage cordiale que j'y ai trouvée. Merci encore.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Je l'attends Jeu 29 Nov 2012, 15:04
Maintenant, au plaisir de se rencontrer dans une Rando .... (Paris Vendredi soir - sauf ce vendredi pour moi - ou ailleurs).
COOL !
lamelisation Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Grenoble Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Je l'attends Jeu 29 Nov 2012, 15:55
Et bien, 5 mois, c'est quand même un chemin de croix.
La fébrilité lors de la première prise en main, ça va être quelque chose. Bonne éclate !
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Je l'attends Jeu 29 Nov 2012, 16:02
Miss Kat a écrit:
Mesdames et Messieurs,
Très grande nouvelle : après 5 mois d'attente, patiente, impatiente, patiente, impatiente,... je viens de recevoir un coup de fil de mon vélociste pour m'annoncer que MON Brompton était arrivé !!!!!!!!!!
Je suis toute fofolle et vais aller le chercher samedi matin !! et puis dès que j'ai une belle photo, je vous le montrerai..
Et puis, je tenais à vous lancer un gros MERCI admiratif pour l'énormité des choses que j'ai apprises - et qu'il me reste à apprendre - sur votre forum, véritable mine d'or, autant pour les novices que pour les très grands experts, et aussi pour l'ambiance de partage cordiale que j'y ai trouvée. Merci encore.
Ils sont tous arrivé en même temps alors! Génial!!! Le mien aussi sera là demain ou samedi
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Je l'attends Jeu 29 Nov 2012, 16:02
lamelisation a écrit:
La fébrilité lors de la première prise en main, ça va être quelque chose. Bonne éclate !
Surtout ne lâche pas les mains pour applaudir quand tu seras sur ton beau B tout neuf !!!
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Je l'attends Jeu 29 Nov 2012, 16:27
Miss Kat a écrit:
Mesdames et Messieurs,
Whaouh, quelle super bonne nouvelle!!! Félicitations pour ta patience, on peut dire qu'un titane comme le tien, ça se mérite. Bon début avec ton b, vivement les photos et tes premiers retours.
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Je l'attends Jeu 29 Nov 2012, 16:39
lamelisation a écrit:
Merci, et merci pour votre invitation Rmigneron, que je vais surement accepter mais laissez moi un peu de temps.... Je vais le chercher samedi à Paris en transports, et rentrerai en combinant transports et pédalage. Mais je n'ai jamais roulé à Paris en vélo... Faut que je sois prudente ! Et puis ça fait longtemps que je n'ai pas roulé à vélo tout court. re Alors faudra me laisser un peu de temps pour que je m'entraîne.. Mais, taing, que je suis contente !!!
Sujet: Re: Je l'attends Dim 02 Déc 2012, 11:49
Nous nous sommes regardés hier pour la première fois... Je n'ai pas osé le brusquer, je lui ai tourné autour, j'ai approché ma main pour qu'il sente la chaleur. Puis... je l'ai touché, juste une caresse, il a frémis, mais j'étais sûre qu'il m'accepterait. J'ai parlé de lui avec celui qui me le confiait, l'air de rien, mais je savais qu'il m'entendait... Quand j'ai senti qu'il était prêt, je me suis penchée sur lui tout en parlant doucement, et j'ai mis mes deux mains délicatement pour le laisser s'étirer et se déplier.... Dieu qu'il est beau mon Brompton ! Alors, je l'ai enfourché... et il m'a emportée dans les rues de la ville. Nous nous sommes acceptés, mais nous avons encore tant à découvrir...
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Je l'attends Dim 02 Déc 2012, 12:19
Que de la poésie déclenchée par ce Brompton...
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Je l'attends Dim 02 Déc 2012, 20:46
Toutes mes félicitations, Tu as enfin terminé les nuits blanches du aux tourmentes de l'attente de ce fameux bijoux J'exagère un peu mais juste un peu
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Je l'attends Dim 02 Déc 2012, 21:07
Miss Kat a écrit:
Nous nous sommes regardés hier pour la première fois... Je n'ai pas osé le brusquer, je lui ai tourné autour, j'ai approché ma main pour qu'il sente la chaleur. Puis... je l'ai touché, juste une caresse, il a frémis, mais j'étais sûre qu'il m'accepterait. J'ai parlé de lui avec celui qui me le confiait, l'air de rien, mais je savais qu'il m'entendait... Quand j'ai senti qu'il était prêt, je me suis penchée sur lui tout en parlant doucement, et j'ai mis mes deux mains délicatement pour le laisser s'étirer et se déplier.... Dieu qu'il est beau mon Brompton ! Alors, je l'ai enfourché... et il m'a emportée dans les rues de la ville. Nous nous sommes acceptés, mais nous avons encore tant à découvrir...
c'est beau l'amour !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Je l'attends Dim 02 Déc 2012, 21:12
Miss Kat a écrit:
Quelle sensualité !
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Je l'attends Lun 03 Déc 2012, 00:12
nightbrom a écrit:
Miss Kat a écrit:
Quelle sensualité !
Pas étonnant vu le pseudo ...
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Je l'attends Lun 03 Déc 2012, 03:33
bonjour
très joliment dit
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Je l'attends Lun 03 Déc 2012, 07:59
c'est beau à nonante neuf ans!
Sujet: Re: Je l'attends Lun 03 Déc 2012, 08:34
dromptonadede a écrit:
c'est beau à nonante neuf ans!
Et encore, je me suis rajeunie. En fait j'ai 103 ans, toujours bon pied bon oeil, mais le forum n'accepte pas les centenaires à vélo....
Ce matin, tout gris et pluvieux..., sera mon premier trajet au travail en vélo ! Je vous dirai comment cela se sera passé.
Sujet: Re: Je l'attends Lun 03 Déc 2012, 09:30
Tu dois sacrément aimer ton boulot pour y travailler encore à 103 ans !!!!!
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Je l'attends Lun 03 Déc 2012, 09:43
le brompton comme chaise roulante (on me l'a fait souvent quand je rentre dans certains restaurants)....
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Grenoble Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Je l'attends Lun 03 Déc 2012, 12:48
Instant magique. Plus qu'un deux roues, un art de vivre.
Sujet: Re: Je l'attends Lun 03 Déc 2012, 20:50
lamelisation a écrit:
Instant magique. Plus qu'un deux roues, un art de vivre.
Vous l'avez résumé... instant magique Et oui, un art de vivre ; et pour cela, je commence à prendre mes marques, à imaginer toutes les situations où je pourrais le prendre...
Première journée en Brompton à mon travail (combinaisons vélo/train/vélo) Le meilleur moment : quand je me suis lancée ce matin sous la bruine et le ciel gris. J'ai ADORE !!! Le pire moment : l'arrivée au boulot, où j'ai vu des sourires narquois, et des "on dirait une chaise roulante"..... Rares sont ceux qui étaient VRAIMENT intéressés avec de vraies bonnes questions (tant mieux, on est des pionniers).
MAIS,
j'ai un sifflement tout le temps que je roule............ (un peu comme les lampes qui s'allument en frottant sur la roue). J'ai laissé un message à mon vélociste (qui est fermé le lundi). Demain, je pense le lui amener.... Croyez-vous que c'est dangereux pour le vélo que je roule alors que ça siffle ?
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Je l'attends Lun 03 Déc 2012, 21:02
Ah, la première journée ! (surtout après une si looooongue attente ) Pour les collègues, t'en fais pas, ils ne savent pas ce qu'ils ratent... (ils y viendront dans 10 ans...)
Pour le sifflement, probablement une tringle du garde boue qui frotte sur le pneu. Ça devrait être facile à repérer en faisant tourner la roue. Mais le mieux est de laisser le vélociste opérer le bon ajustement: les tringles en titane sont moins maléables que les tringles en acier.
Sujet: Re: Je l'attends Lun 03 Déc 2012, 21:15
Merci Erland, vous me rassurez. Oui je le l'amènerai demain chez mon vélociste qui est très gentil et qui m'a dit qu'il fallait être en bon termes avec son vélociste, que cela pouvait être très utile
Bon, sérieusement, c'est vrai que je préfère le laisser faire pour ajuster et régler ce qu'il faut.