Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : grenoble Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Sac étanche Mer 15 Aoû 2012, 15:19
Bonjour à tous,
voilà, c'est dans le titre mais je vais préciser un peu quand même ;-)
Je recherche un sac étanche pour y ranger mon B. (je vais l'emporter sur un bateau...) ; j'ai bien faire une recherche sur le -excellent- forum et sur le net, je n'ai rien trouvé.
J'ai rechercher aussi un sac suffisamment grand mais pas spécifique B. mais malheureusement ma recherche a été infructueuse ;-( .... Je me dirige donc lentement vers la fabrication DIY (comme ils disent maintenant ).
Avez vous une idée ou avez vous déjà vu un tel sac ?
Merci pour vos réponse.
Tud
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Sac étanche Mer 15 Aoû 2012, 15:49
Hello,
De ce que je lis, le B n'est pas fait pour être utilisé sur le bateau, sinon pas besoin de sac étanche. On ne rigole pas, sur certains bateaux, le vélo est utilisé tellement ils sont longs.
Moi, je verrai bien une solution moins cher et tout aussi efficace, soit du fim plastique utilisé pour entourer les palettes.
Après de nombreux tours, ce sera bien étanche et il suffira de le mettre dans un sac normal.
tud Habitué du coin
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : grenoble Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: Sac étanche Mer 15 Aoû 2012, 16:11
Merci CBF,
bonne idée, mais en fait je compte l'utiliser à chaque arrêt, donc il m'en faudrait des KM de film plastique ;-)... pas vraiment jouable...
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Sac étanche Mer 15 Aoû 2012, 16:18
C'est quel type de bateau et quelle taille ?
Car je ne vois pas bien l'intérêt du côté étanche.
tud Habitué du coin
Sujet: Re: Sac étanche Mer 15 Aoû 2012, 17:00
Bien vu, mais il s'agit d'une petite embarcation et il sera malheureusement sur le pont, attaché. Il sera donc forcément mouillé… c'est pour ça que j'aimerais bien protéger mon B. tout neuf.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Sac étanche Mer 15 Aoû 2012, 17:10
Je cherche moi-même (North face, sea to summit, ortlieb, mais malheureusement rien trouver...si le trouves fait moi signes.. On parlé de voir du côté des fabriquants de sac pour le canyonning??? C'est à voir.
Mon utilisation
Je l'utiliserai pour transporter mon vélo ainsi que ma remorque, puis une fois sur place, il servirait comme sac sur ma remorque.
As-tu pensé à un coffret de plastique et d'y ajouter des sangles de transport?
Merci
tud Habitué du coin
Sujet: Re: Sac étanche Mer 15 Aoû 2012, 17:21
Pareil ! Avec une remorque de radical design ça serait un plus parfait ! Malheureusement j'ai déjà fait les fabricants de matériel de canyoning, de plongée, d'expédition… Je suis allé au Vieux campeur… Sans succès... Mon dernier espoir était ici, j'espérais qu'on me dise, "mais si on regarde chez les Coréens ou les Taïwanais ! "
CBF Invité de marque
Sujet: Re: Sac étanche Mer 15 Aoû 2012, 17:44
Demander au petit bonhomme jaune ce qu'il peut faire pour vous
http://www.guycotten.com/
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Sac étanche Mer 15 Aoû 2012, 18:48
Le sac étanche offert avec le Bob ipex auraient les bonnes dimensions mais j'ignore si le sac se vend sans la remorque.
http://www.bobgear.com/ibex/
As-tu pensé au sac IKEA? (tout dépend du taux d'étanchéité et de la solidité que tu recherches, présentement c'est avec cela je travaille.
vergougneù Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 72 Localisation : Embourg (région Liège) Belgique Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: re sac étanche Mer 15 Aoû 2012, 19:28
Salut, Je fréquente aussi les petites embarcations et je vis parfois le même problème de rangement. Je propose trois pistes. -Certaines annexes gonflables ou de survie sont rangées dans des sacs ou parfois dans des containers rigides. Il faudrait voir si leurs dimensions pourraient convenir pour un Brompton. Je pense que de tels sacs peuvent se trouver d'occasion chez les vendeurs d'accessoires pour la plaisance. -Les valises actuelles sont majoritairement constituées de deux coques rigides et légères. Encore une fois il faut trouver les dimensions qui conviennent. Pour limiter les entrées d'eau, on peut utiliser du ruban adhésif large. -Certains fabricants de bâches pour remorque pourraient te réaliser un sac sur mesure mais à quel prix? Dans ma région, je vois trois firmes potentielles : Un fabricant d'auvents pour caravanes, un qui réalise des garnissages de sièges pour autos & motos, un dernier qui réalise des conduits souples pour les installations de chauffage de halls industriels par air pulsé. Tu dois pouvoir trouver équivalent dans ta région. Bonne recherche.
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Sac étanche Mer 15 Aoû 2012, 21:05
CBF Invité de marque
Sujet: Re: Sac étanche Mer 15 Aoû 2012, 21:25
Merci JPD, car je recherchais justement le sujet que j'avais lu récemment.
tud Habitué du coin
Sujet: Re: Sac étanche Mer 15 Aoû 2012, 22:35
wahou !! Merci pour vos réponses,
@JPD : Impressionnante les boîtes Allitruc, les dimensions son faites pour le B ! Je vais déjà essayer d'en trouver une, je pense que dans un bricotruc, ça devrait le faire.
@ vergougneù Je vais essayer de contacter un fabricant pour essayer d'avoir un tarif, sachant que souder du PVC n'est pas très compliquer.... il faut juste avoir le fer qui va bien ;-) (mais c'est vrai que je préfèrerais avoir un sac souple.
@ Depannezvous le sac Bob ipex est trop petit, je l'ai vu chez mon vélocite, les dimensions idéales sont 60x60x35...
@ CBF, j'ai envoyé un mail au petit bonhomme jaune pour voir s'ils peuvent me proposer quelque chose...
Encore merci pour vos réponses rapides, impressionnant ce forum, même un 15 aout !!
Tud
CBF Invité de marque
Sujet: Re: Sac étanche Mer 15 Aoû 2012, 22:48
Il est possible aussi d'utiliser une bâche épaisse et de la plier pour que ce soit bien étanche et arrimer le tout.
tud Habitué du coin
Sujet: Re: Sac étanche Ven 17 Aoû 2012, 15:28
Bonjour, je vais essayer ça, je viens de commander de la bâche PVC sur le net.
J'essayerais aussi de la souder à chaud .... je vous tiens au courant, si ça vous intéresse !
CBF Invité de marque
Sujet: Re: Sac étanche Ven 17 Aoû 2012, 21:31
Bien sur, mais à chaud, cela ne craint il pas trop ?
tud Habitué du coin
Sujet: Re: Sac étanche Sam 18 Aoû 2012, 10:28
si un peu, mais en fait, j'ai trouver un fer spécial comme ça :
youtube.com/watch?v=2rBgL-S4f48 (je n'ai pas encore le droit de poster des liens externes...)
Je croise les doigts
CBF Invité de marque
Sujet: Re: Sac étanche Sam 18 Aoû 2012, 21:07
Pas trop cher le joujou ?
C'est une excellente idée, je te remercie du retour car cela peut servir
Prospect Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: Sac étanche Lun 20 Aoû 2012, 11:12
JPD a écrit:
Ca m'intéresse, où peut-on trouver cette promo?
Merci
CBF Invité de marque