Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Pour les vélo-photographes Ven 17 Aoû 2012, 17:14
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Pour les vélo-photographes Dim 02 Déc 2012, 13:07
Pratique et pas très cher en.plus, c'est plus simple que de sortir l'appareil du sac à chaque fous avec un trépied.
Je pense que je vais l'acheter. Merci
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Pour les vélo-photographes Lun 03 Déc 2012, 14:50
Je l'ai acheté à Singapour. Attention, intéressant pour la photo, moins pour filmer car le positionnement de caméra n'est pas évident d'une part et d'autre part la fixation retransmet beaucoup trop de vibrations par rapport à d'autres dispositifs comme les accessoires de GoPro Hero 2 et 3 par exemple...
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Pour les vélo-photographes Lun 03 Déc 2012, 15:04
D'où le titre du sujet "Pour vélo-photographes", sinon, j'aurais ajouté "et aussi vélo-cinéastes"
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Pour les vélo-photographes Lun 03 Déc 2012, 16:17
voilà un vélophotographe: http://www.luminous-landscape.com/techniques/cycling.shtml
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Pour les vélo-photographes Lun 03 Déc 2012, 19:52
Ce support doit convenir pour un petit appareil qui ne craint pas, mais je me vois mal y mettre un reflex, ni mon Coolpix d'ailleurs
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Pour les vélo-photographes Lun 03 Déc 2012, 20:08
Bonsoir et merci pour l'information. Ce produit me semble intéressant mais comment faire pour se le procurer et à quel prix ?
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Pour les vélo-photographes Mar 04 Déc 2012, 09:39
Genial l'idée du pied photo roulant et pliant Je vais offrir ce petit gadget a mon vélo pour qu'il puisse faire copain avec mon appareil !! Il vont bien s'entendre ces 2 là
dromptonadede a écrit:
voilà un vélophotographe: http://www.luminous-landscape.com/techniques/cycling.shtml
Magnifique reportage !!
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Pour les vélo-photographes Mar 04 Déc 2012, 10:39
AL2 a écrit:
Genial l'idée du pied photo roulant et pliant Je vais offrir ce petit gadget a mon vélo pour qu'il puisse faire copain avec mon appareil !! Il vont bien s'entendre ces 2 là
dromptonadede a écrit:
Magnifique reportage !!
le rêve, la combinaison photo plus vélo.....Enfin personnellement quand je vais en campagne le brompton avec le sac cabas pour mettre le matériel, c'est super par contre en ville, je préfère déambuler à pied.....
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Pour les vélo-photographes Mar 04 Déc 2012, 11:17
dromptonadede a écrit:
le rêve, la combinaison photo plus vélo.....Enfin personnellement quand je vais en campagne le brompton avec le sac cabas pour mettre le matériel, c'est super par contre en ville, je préfère déambuler à pied.....
Pas de soucis en ville pour moi ! Je peux trimballer mon reflex et tout le brôle dans le sac avant !!
J'ai envie de tester ce système d'accroche car l'avantage du Brompton c'est le mode parking et il devient un pied photo
Après c'est peut être un peu bas
Jojo 59 Novice
Nombre de messages : 6 Age : 80 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/12/2012
Sujet: Re: Pour les vélo-photographes Dim 06 Jan 2013, 17:56
Vous avez aussi le mini trépied gorillapod de Joby http://joby.com/gorillapod/original#images