Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Dim 19 Aoû 2012, 21:20
Titre original complet : "Grimper, toujours grimper... il y a que ça de vrai ! Même à Paname !"
Bonsoir,
On ne peut pas tous aller se taper un, ou plusieurs cols pendant ses vacances. Certains ont des obligations non compatibles. Certains, aussi, aimeraient bien s'entraîner un peu pour arriver en bas du col et ne pas être trop pris au dépourvu !
Il y a environ 10 ans, nous nous faisions un entraînement de côtes dans Paris en roller !
Je me propose de vous faire découvrir une série de côtes à l'occasion d'un parcours d'environ 40 Km dans Paris, un dimanche matin assez tôt avant l'affluence (environ de 8h à 10h du matin --> env. 20 Km/h de moyenne, et sur le plat à env. 2x la vitesse de la rando du vendredi soir).
Le principe est un peu le suivant : on fait un parcours, à chaque côte, chacun la monte à son rythme, et on attend tout le monde en haut de la côte pour continuer le parcours jusqu'à la base de la côte suivante. Pendant les descentes, on y va cool et on récupère. Vous inquiétiez pas, vaut mieux se reposer dans les descentes vu le nombre de côtes à grimper ! À mi-chemin, il y aura une pause un peu plus longue pour admirer la vue.
Certaines côtes étant plutôt longues, cela vous entraînera à doser l'effort. Ce qui est une qualité essentielle pour grimper des cols. Qui a dit "Le Ventoux" ????
Pour le planning, ce ne sera pas possible avant le 9 septembre déjà. Ensuite, on pourra refaire avec quelques variantes, on ne peut pas tout faire en une seule matinée, on devrait se taper au moins 70 bornes !
Y-a-t'il des amateurs ?
++
Ritchie
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Lun 20 Aoû 2012, 08:26
Bonjour rmigneron,
L'idée est bonne, mais pourrais-tu détailler un peu plus le parcours ? J'apprécie le fait que ce soit le dimanche matin, bien que je travaille souvent. N'oublie pas de choisir un jour sans pluie
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Lun 20 Aoû 2012, 08:40
Bonjour,
J'ai terminé la première demie du parcours, ce matin vers 1h du mat, de Place de la Nation à la Basilique - 21,8 Km en passant par entre autre, les côtes mythique de Gambetta, Ménilmontant et Bellevile, rue Fontaine, Lepic, Caulaincourt et Lamark. + quelques petites côtes intermédiaires.
Le problème, n'étant souvent pas de monter, mais surtout de redescendre ensuite pour retrouver la suivante. Dans le 20ème et le 19ème, on se croirait dans des lacets de montagne à la redescente.
Je me suis surtout aussi lancé le défi d'essayer de ne jamais repasser au même endroit, même dans le sens inverse et deuxio de ne prendre que le vrai sens de la route, pas les pistes cyclables à contre-sens, en groupe c'est moins risqué.
Ma première moitié de parcours est arrêté et sur Google Maps (pb avec OpenRunner - je débute et avec le soft TrailRunner aussi).
Pour les amateurs de "grimpe", vous allez être servis.
Pour la météo, oui c'est bcp mieux s'il ne pleut pas (bandes blanches et pavés = danger), en plus vers la fin nous serons certainement un peu fatigué, la vigilance amoindrie par la fatigue + la pluie ==> chute assurée.
J'espère pouvoir aller faire une reconnaissance début septembre.
++
Ritchie
marc.f Novice
Nombre de messages : 13 Age : 66 Localisation : Ile de France Mon Brompton: : M6L vert 2009 (+MD) Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Mar 04 Sep 2012, 11:41
Bonjour,
Je suis intéressé par le parcours et le dimanche me convient également. Mais je ne suis qu'un débutant grimpeur qui cherche à progresser !
Marc
nicodam Novice
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : paris Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Ven 07 Sep 2012, 18:59
Bonne idée !!
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Ven 07 Sep 2012, 20:07
bonjour je suis partant pour se genre de balade et le dimanche matin c est très bien a+
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Ven 07 Sep 2012, 23:04
Pas d'internet les 3 derniers jours pour cause de déménagement, j'ai commencé la reconnaissance hier après-midi, dans le trafic en plus ! Ça m'a rappelé de très bon souvenir !!!
Et bien, ça va grimper, j'vous l'assure.
J'essaie de terminer la reconnaissance dans la semaine qui vient.
PS : le casque sera obligatoire.
PPS : la majorité des descentes est parsemée de dos d'âne, après l'effort de la grimpe, c'est un peu ch... d'avoir à les éviter tout le temps, mais bon, on a pas trop le choix !
++
Ritchie
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Mar 02 Oct 2012, 18:39
Ça y est !!
Le parcours est prêt.
La météo pour ce dimanche est clémente (minimun 7°, maximum 16°, Soleil).
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Mar 02 Oct 2012, 19:50
Chouette balade ! Dimanche nous aurons une pensée pour vous depuis le Val de Loire entre Sancerre et Sully, où nous serons à la grande balade de la Loire de Nevers à Blois, avec 6 bromptonautes parisiens, 4 belges, 1 picard, 2 orléannais. Ce n'est que partie remise, je viendrai bien à Paris un de ces dimanche matin vous accompagner à l'occasion d'une ce ces belles balades... Bonne route amusez-vous bien
Nombre de messages : 13 Age : 66 Localisation : Ile de France Mon Brompton: : M6L vert 2009 (+MD) Date d'inscription : 29/11/2008
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Mar 02 Oct 2012, 20:48
Bonsoir, Pour moi c'est ok. Pour l'horaire je préfère le matin. A dimanche, Marc
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Mar 02 Oct 2012, 21:05
bonsoir ok pour moi aussi rendez vous a nation je suppose ?
quinoa Novice
Nombre de messages : 3 Age : 69 Localisation : Romilly sur seine Date d'inscription : 18/09/2012
Sujet: Sujet: Re: Grimper, toujours Grimper ... il y a que ça de vrai ! Même Mar 02 Oct 2012, 22:01
Bonne idée , bon entraînement pour mes futurs vacances, et le plaisir des rencontres.
Il faut que je regarde mon agenda. Peut être à dimanche.
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Mar 02 Oct 2012, 22:48
@erland : j'avais prévu 8h00 à Nation (voir plan sur OpenRunner.com)
Comme évoqué au début du sujet, ce sera casque obligatoire.
J'ai encore effectué une toute petite modif sur la première partie, on passe de 21,932 Km à 21,929 Km à cause d'un sens interdit ( rue Saint-Blaise dans 20è) !
À Place de la République, il y a d'énormes travaux (ils refont tout quoi), donc c'est le bordel et on devra improviser (soit passage piéton, soit sens interdit de 5 m, en fonction du trafic). Ça me plaît pas. J'ai peut-être une idée pour contourner la situation, je vais aller jeter un oeil demain.
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 04 Oct 2012, 14:27
Pas loin de Paname, allez voir du côté des Yvelines ou de l'Essonne : la côte de Chateaufort, du Buc, de Chevreuse, les 17 tournants vers Dampierre....Pour jouer au toboggan c'est pas mal ( voire mieux ) sans les embouteillages, les bus, etc....
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 04 Oct 2012, 16:00
@gor : oui je connais, à une autre époque où je faisais de la compét. de roller de vitesse, nous partions de place d'Italie pour 90 Km, incluant les 2 côtes de Châteaufort, les 17 tournants et le parc de Diane (Jouy en Josas à la sortie de Bièvres) (14% avec un passage à 22%).
Le hic, il faut un groupe qui roule à env. 30-35 de moyenne si on ne veut pas y passer la journée.
Comme je recommence un peu à rouler, depuis 2003, je n'ai pas : 1) le rythme, 2) l'endurance et 3) le groupe qui pourrait tenir un rythme conséquent pour avaler 90 Km un dimanche matin !
On commence petit, on verra plus tard. Par exemple, Paris-Corbeil (Essones)-Paris - 70 Km pas trop de côtes.
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 04 Oct 2012, 17:04
rmigneron a écrit:
@gor : oui je connais, à une autre époque où je faisais de la compét. de roller de vitesse, nous partions de place d'Italie pour 90 Km, incluant les 2 côtes de Châteaufort, les 17 tournants et le parc de Diane (Jouy en Josas à la sortie de Bièvres) (14% avec un passage à 22%).
Le hic, il faut un groupe qui roule à env. 30-35 de moyenne si on ne veut pas y passer la journée.
Comme je recommence un peu à rouler, depuis 2003, je n'ai pas : 1) le rythme, 2) l'endurance et 3) le groupe qui pourrait tenir un rythme conséquent pour avaler 90 Km un dimanche matin !
On commence petit, on verra plus tard. Par exemple, Paris-Corbeil (Essones)-Paris - 70 Km pas trop de côtes.
Je ne connais pas le parc de Diane, mais ce que tu en écris me fait envie... Il faudra que j'y fasse un tour. Il y a aussi les Vaux de Cernay ( c'est bien vert de ce côté-là et comme "curiosité" il y a l'abbaye des Vaux de Cernay ), la côte qui va de Chevreuse à Boullay-les- trous ( ne suis pas sûr de l'orthographe, mille excuses, par avance ). Bref, de quoi se concocter quelques itinéraires avec quand même du dénivelé.
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 04 Oct 2012, 21:52
Dernière reco cet après-midi, je vais vous faire éviter Place de la République qui est en travaux et un vrai bordel.
Pour la première partie, voir le "Paris by Hills (1 de 2) bis à tester", testé cet aprèm. On passe donc à 21,637, mais on ne perd rien en côte.
Départ, vers 8h00 à la colonne du Trône sud. Je répète : casque obligatoire et soyez le plus léger possible
++
Ritchie
debutant Habitué du coin
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Jeu 04 Oct 2012, 22:13
bonjour
une question en cas de pluie tu maintiens la balade personnellement la pluie me dérange pas
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Ven 05 Oct 2012, 09:44
Côté météo :
- À priori, il est prévu du brouillard pour l'instant - S'il y a une petite pluie, on roulera quand même (même si les bandes blanches et pavés deviennent tout de suite plus dangeureux !) - Si c'est le déluge, c'est tout de suite moins drôle.
Voilà
Ritchie (peut-être à ce soir)
sabrinatdm Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 44 Localisation : St Maur - 94 Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Ven 05 Oct 2012, 09:52
Ce soir la rando de Paris Rando Vélo grimpe jusqu'au Sacré Coeur...
un petit entrainement avant votre parcours de dimanche?!
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Ven 05 Oct 2012, 09:55
Si la météo ne vient pas contre-carrer ce parcours, en ce moment 30% de pluie prévue ce soir !
Et tu pourrais aussi venir dimanche matin ...
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Sam 06 Oct 2012, 23:21
rmigneron a écrit:
Dernière reco cet après-midi, je vais vous faire éviter Place de la République qui est en travaux et un vrai bordel.
Pour la première partie, voir le "Paris by Hills (1 de 2) bis à tester", testé cet aprèm. On passe donc à 21,637, mais on ne perd rien en côte.
Départ, vers 8h00 à la colonne du Trône sud. Je répète : casque obligatoire et soyez le plus léger possible
++
Ritchie
Erland ne pourra pas venir finalement.
Côté météo, 30% de probabilité de pluis demain matin jusque vers 11h.
À demain matin,
Ritchie
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Dim 07 Oct 2012, 02:47
Avec tout ce qui est tombé Samedi, peut être que le stock est épuisé
Bon courage à vous.
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ Dim 07 Oct 2012, 06:37
À 6:30, les grandes artères sont déjà sèches ... C'est bon signe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ
Balade de côtes à Paris [7 octobre 2012] saison 7 •Bƒ