Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : paris Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Première randonnée en Brompton Ven 24 Aoû 2012, 19:42
Chers toutes et tous,
Voici un petit récit en toute humilité de notre première randonnée en Brompton.
http://lespetitschemins5.blogspot.fr/
C'est aussi notre première expérience dans la blogosphère
Nous le compléterons petit à petit.
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Première randonnée en Brompton Ven 24 Aoû 2012, 22:17
Merci nicodam pour ce récit et ces photos. Cela donne toujours envie d'en faire autant. Je te souhaite de nombreuses randonnées sur plusieurs jours !
nicodam Novice
Nombre de messages : 43 Age : 49 Localisation : paris Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: Première randonnée en Brompton Ven 24 Aoû 2012, 22:36
Merci Nous préparons déjà les prochaines
GUEPARD85 Novice
Nombre de messages : 3 Age : 75 Localisation : cote ouest Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Première randonnée en Brompton Sam 25 Aoû 2012, 09:35
Merci pour ce sympathique compte-rendu de ballade, cela donne vraiment envie d'en faire autant !
Je pense que sur ce type de parcours, les petits cafés-restos pourraient faire un effort pour faire une bonne nourriture, cela ne leur reviendrait pas plus chère, et donnerait envie d'y retourner.
Bonne ballade
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Première randonnée en Brompton Sam 25 Aoû 2012, 10:35
Merci pour les photos et le récit d'une bien belle balade. Ci-contre pour info un échantillon des balades brompton 2013
Sujet: Re: Première randonnée en Brompton Sam 25 Aoû 2012, 10:57
Sympas tout ces chouettes commentaires... Nous avons hâte de repartir en tout cas ce fut une superbe expérience et les Brompton vraiment fiable et évidement très pratique
Pour les restau le long de cette ballade ce fut en effet désastreux... Ce n'était certes pas le but mais tu à raison un p'tit effort surtout lorsqu’il n'y à qu'un ou deux endroit possible par village.
En tout cas l’accueil fut fort agréable à chaque fois l'effet Brompton additionné à la petitote qui gazouille derrière à joué pour beaucoup
PS Quelques ajout de photos et vidéos
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Première randonnée en Brompton Sam 25 Aoû 2012, 15:27
Je suis aussi un adepte du cyclo-camping en Brompton. Merci pour tes photos, sa donne des idées pour le futur
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Première randonnée en Brompton Dim 26 Aoû 2012, 01:03
C'est bien, ces photos, car je me demandais quel type de tente vous aviez utilisé pour camper, étant donné que vous montiez et démontiez quasi tous les jours..... Super reportage.
Bingocri
nicodam Novice
Sujet: Re: Première randonnée en Brompton Dim 26 Aoû 2012, 09:18
Nous préparons une "page" plus technique avec en détails les marques et prix du matériel utilisés et une appréciation toute personnel bien sur mais utile
Je ne manquerai pas de vous faire savoir quand elle sera en ligne comptez quelques jours
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Première randonnée en Brompton Dim 26 Aoû 2012, 16:33
Tu me fais pensée à moi il y'a quelques années avec la petite famille.
Pour allonger tes distances et augmenter tes fréquences , il faudra sûrement que tu réduis le volume ainsi que le poids de tes équipements.
Donc voici un conseil: Premièrement si tu es pour faire une liste, fait le avec Excel et indique le poids de tout tes items, tu pourras réduire ton volume et le poids de tes équipements. Le fait d'inscrire le poids de chacun des items sur cette liste te feront réaliser les items que tu dois travailler.
Tu dis sur ton blog: Nous ne faisons bien sur pas que rêver car nous sommes en recherche, en investigation et lisons tout ce qui nous passe sous le nez sur le sujet !
Va voir sur ce lien, tu y trouveras d'ailleurs ma liste avec des recettes (ultra-léger)