Démontage du pédalier pour installation d'un PAS vélo electrique
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Démontage du pédalier pour installation d'un PAS vélo electrique Lun 10 Sep 2012, 12:24
Bonjour, Je dois démonter le pédalier pour installer un PAS de détection du pédalage. Après quelques recherches, je suis tombé sur cette outil : PARK TOOL BBT-4 http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-91820M6987282
Est-il le bon ? Surtout est-il suffisant pour réaliser toute l'opération de démontage ? Merci
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Démontage du pédalier pour installation d'un PAS vélo electrique Lun 10 Sep 2012, 13:04
Le boîtier de pédalier du B est fabriqué par FAG, de 1.
Je ne sais pas cet outil sera compatible. (Encore, une bonne raison pour cesser le "rebranding" ! Que l'on puisse truver les outils appropriés ....)
++
Ritchie
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Démontage du pédalier pour installation d'un PAS vélo electrique Lun 10 Sep 2012, 16:21
skarockpunk a écrit:
Bonjour, Je dois démonter le pédalier pour installer un PAS de détection du pédalage. Après quelques recherches, je suis tombé sur cette outil : PARK TOOL BBT-4 http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-91820M6987282
Est-il le bon ? Surtout est-il suffisant pour réaliser toute l'opération de démontage ? Merci
Bonjour,
Avant de penser au démontage du boîtier de pédalier, il vous faudra "extraire" les manivelles du boîtier, cet outil sera nécessaire pour cette opération. Ensuite pour le démontage du boîtier, l'outil que vous présentez conviendra parfaitement. Les épaulements associés à la couronne crantée seront parfaits pour démonter le boîtier de votre Brompton (attention un filet est gauche, l'autre est droit). Je suppose que vous envisager son remontage, si pas (par exemple, remplacement par un UN55 Shimano), un outil spécifique sera de nouveau nécessaire (partie crantée différente).
Cordialement.
Phil.
skarockpunk Habitué du coin
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Re: Démontage du pédalier pour installation d'un PAS vélo electrique Lun 10 Sep 2012, 17:32
Merci ! Je vais regarder tout ça En fait je cherche juste à installer l'anneau aimanté du PAS du côté de la manivelle gauche. Il faudra donc effectivement que je retire la manivelle droite et le boîtier. Je remonterai ensuite le tout.
skarockpunk Habitué du coin
Sujet: Re: Démontage du pédalier pour installation d'un PAS vélo electrique Mar 11 Sep 2012, 08:06
Est-ce cette extracteur de manivelle dispo chez Decathlon est compatible ? http://www.decathlon.fr/extracteur-manivelles-id_8060189.html
Merci
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Démontage du pédalier pour installation d'un PAS vélo electrique Mar 11 Sep 2012, 08:36
Bonjour,
Cet outil est standardisé, cela doit donc convenir.
Le filet extérieur se vissera sur la manivelle après avoir dévissé la vis qui la maintient sur l'axe du boîtier. A l'aide d'une clé, vous serrez la seconde partie qui en exerçant une pression sur le carré du boîtier permettra l'extraction de la manivelle.
Cordialement.
Phil.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Démontage du pédalier pour installation d'un PAS vélo electrique
Démontage du pédalier pour installation d'un PAS vélo electrique