Nombre de messages : 9 Age : 59 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L noir, easy wheels, B17 honey Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Bike shield Ven 21 Sep 2012, 23:48
Bonjour,
J'ai mon B depuis quelques jours, je sais qu'à la longue le frottement des gaines sur le cadre peut faire des dégâts, aussi je m'interroge sur les protections possibles, et notamment sur le bike shield, que j'ai vu chez un vélociste la semaine dernière. Outre le fait que cela coûte un pont, le vendeur m'a dit que c'était un peu long et difficile à poser, tout en me vantant les qualités du produit.
Avez-vous des expériences à ce sujet ? Merci d'avance
HF
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Bike shield Sam 22 Sep 2012, 06:23
Post qui aurait plus sa place dans les discussions déjà existantes sur les protections de cadre...
Pour te répondre: c'est le produit que j'ai utilisé sur mon B. Je ne comprends pas en quoi c'est difficile à poser (si c'est le même produit dont il s'agit). Suffit de découper les petits rectangles à la taille voulue ou d'utiliser les découpes existantes et de poser sur le cadre propre (comme un bête morceau de scotch).
Vu récemment des protections de cadre du même genre chez Go Sport, sans doute moins chères.
Nombre de messages : 1831 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Bike shield Sam 22 Sep 2012, 12:06
Venilia transparent, c'est top et pas cher.
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Bike shield Sam 22 Sep 2012, 15:45
pierrox a écrit:
Venilia transparent, c'est top et pas cher.
bonjours
office depot couvre livre transparent repositionnable en rouleau 10 mètre sa marche très bien et pas cher a+
Harmofan Novice
Nombre de messages : 9 Age : 59 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L noir, easy wheels, B17 honey Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Bike shield Sam 22 Sep 2012, 22:06
super merci beaucoup pour vos réponses ! HF
jeol Habitué du coin
Nombre de messages : 69 Age : 46 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: Bike shield Mar 25 Sep 2012, 21:57
J'ai utilisé un truc similaire au Bike Shield, le mien était assez épais comparé a du scotch. J'en suis assez satisfait.
Il pourrait valoir la peine d'effectuer des découpes circulaires ou ovales au lieu de rectangulaires, pour une meilleure résistance au décollement.
J'ai appliqué ces patchs trop tard, le métal était déjà apparent. D'aucuns sur ce magnifique forum parlent d'une installation prompte de la rouille. Je n'ai pas du tout vu cela, mes entames restaient brillantes. Quelqu'un aurait'il une photo d'entame corrodée?