Sujet: Re: Bromptonette Lun 18 Aoû 2014, 23:09
Citation :
J'aimerais mettre cette fixation [type SRAM] sur mon moyeu sturmey en remplacement du fixage par vissage. C'est le système que j'avais sur un Curve Dahon. C'est compatible ou pas ?
Non, ce n'est pas compatible. La tige du Sturmey Archer (SA) à visser dans le mécanisme du moyeu n'a pas le même filet que celui du SRAM et d'autre part, la fixation du SA est différente de celle du SRAM du côté du câble. C'est une opération chirurgicale qui doit être menée : désassemblage et réassemblage d'un maillon de la chainette. Opération d'hybridation par soudage assez délicate mais possible avec un résultat satisfaisant.
Bromulux Habitué du coin
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé) Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Bromptonette Ven 29 Aoû 2014, 10:54
bromptonette a écrit:
Elle est étonnante cette selle! Je suppose qu'elle doit être méga légère. Ca reste confortable quand même?
Sinon il est sublime ce B!
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bromptonette Ven 29 Aoû 2014, 11:33
Ce genre de selle peut etre confortable. J'ai une AX Lightness Leaf sur mon B, 76g et confortable.
Bromulux Habitué du coin
Nombre de messages : 91 Age : 59 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé) Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Bromptonette Ven 29 Aoû 2014, 11:39
Top! J'ai noté cette réf.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Bromptonette Ven 29 Aoû 2014, 14:01
À 284 € !!! Près de 1 € pour chaque gramme gagné p/r à la selle d'origine !
Nombre de messages : 8967 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bromptonette Ven 29 Aoû 2014, 15:12
rmigneron a écrit:
À 284 € !!! Près de 1 € pour chaque gramme gagné p/r à la selle d'origine !
C'est effectivement le prix officiel mais comme pour la plupart des équipements vélo, en cherchant et étant patient on peut trouver nettement moins cher. Une piste : les équipe pro et semi-pro reçoivent pas mal de matériel gratuitement des fabricants, matériel qu'ils ne savent pas utiliser et qu'ils revendent souvent neuf et a bon prix.
Toutes les selles performantes sont chères, les selles Brooks utilisées par beaucoup ne sont pas données non plus mais sont tres lourdes et avec une technologie bien moins sophistiquée et des couts de fabrication bien moins élevés.
Et puis la selle d'origine est tellement inconfortable !
Pour le rapport prix/gain de poids, c'est assez un rapport assez usuel, voir le rapport prix/gain de poids des composants titanes pour B de Brompfication par exemple.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Bromptonette Ven 29 Aoû 2014, 15:18
ok, où on regarde pour trouver ce genre de deal ???
Ikarus Novice
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L Cobalt Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Bromptonette Ven 29 Aoû 2014, 18:15
bienvenu bromptonette
Moi je veux bien l'adresse please. On peux leur demander une gravure fait à partir d'un dessin personnel ?
bromptonette Habitué du coin
Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Bromptonette Ven 29 Aoû 2014, 19:08
salut ikarus, tu parles de la selle brook gravée ? Attend, je recherche les coordonnés
http://www.tagmypod.com/
voilà...
Sujet: Re: Bromptonette Ven 29 Aoû 2014, 22:29
rmigneron a écrit:
ok, où on regarde pour trouver ce genre de deal ???
Les forums vélo course, eBay (international Allemagne notamment, y compris les petites annonces), les sites d'annonces matos vélos, connaitre des coursiers (je suis en Belgique, en région flamande il y a beaucoup de coureurs amateurs) et des gars qui font du triathlon.
Et surtout être patient, j'ai attendu plus de six mois avant d'en trouver une neuve a prix décent (= environ 2/3 du prix officiel ce qui la met moins chère qu'un Brooks rail titane).