Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Nouvelles selles en cuir Mer 3 Oct 2012 - 19:55
Elles semblent bien lourdes et massives, bien que très belles!
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Nouvelles selles en cuir Mer 3 Oct 2012 - 21:08
Tiot Vélo t'aurais pas reçu la revue Cyclotourisme aujourd'hui par hasard ?
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Nouvelles selles en cuir Mer 3 Oct 2012 - 22:42
Si j'ai vu ça sur 'CYCLOTourisme' où il y a une photo de selle 'Rivet', mais sur internet je n'ai rien trouvé sur ces selles américaines d'où ma demande sur le forum.
J'ai aussi remarqué les colt de Brooks qui ont l'air sympathique pour peu que l'on aime les couleurs.
J'ai encore un peu de temps avant de trouver la bonne.
Je trouve que cela ressemble à peu de chose près à l'économe:
Fonctions différentes et résultats identiques???
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Nouvelles selles en cuir Mar 16 Oct 2012 - 15:26
Ah oui c'est exact, merci beaucoup pour ce conseil du coup j'en profite aussi pour commander un économe, je le placerais dans le tube de selle ou dans le cadre, ce sera très utile pour peler des patates pour faire des frites en balades!
Après tout le Brompton c'est un vélo qui a bien la frite!
Sinon ben c'est bon j'ai trouvé la mienne! Mais elle sert uniquement de selle!
PS: L'économe se monte t'il sur le pentaclip?
Sinon sur la photo c'est très étonnant on ne dirait pas le modèle colt que j'ai vu en boutique et qui s'approche plutôt de la B17 pour être plus sérieux!
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Nouvelles selles en cuir Mar 16 Oct 2012 - 20:15
guillaume82 a écrit:
Sinon sur la photo c'est très étonnant on ne dirait pas le modèle colt que j'ai vu en boutique et qui s'approche plutôt de la B17 pour être plus sérieux!
Sur la photo, ce n'est pas une Colt mais une Rivet
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Nouvelles selles en cuir Mar 16 Oct 2012 - 20:34
Ah ben oui, je m'en suis rendu compte après! Merci
ocol Novice
Nombre de messages : 19 Age : 63 Localisation : TOULOUSE Mon Brompton: : M6L Black Edition (orange) 2015 Date d'inscription : 23/01/2012
Sujet: Re: Nouvelles selles en cuir Mar 19 Jan 2016 - 22:47
Relance du post sur les selles Rivet ? Je cherche à changer ma bonne vieille B17 et, à priori, je m'étais arrêté sur la Berthoud Aspin, mais en farfouillant sur le forum, j'ai échoué sur le site de Carradice qui propose ces magnifiques selles (Rivet) dont je ne connaissais pas l'existence. Finalement, y a-t'il un utilisateur sur le forum qui pourrait nous en dire un peu plus ? Merci, à bientôt !
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Nouvelles selles en cuir Lun 23 Mai 2016 - 21:13
Bonsoir,
C'est une selle Taiwanaise, clone de la Brooks B15, vendue chez de nombreux vendeurs comme un modèle de leur marque.
L'original est bien mieux ...
http://bit.ly/1Xse0R7
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Nouvelles selles en cuir Lun 23 Mai 2016 - 21:40
Tiot-vélo a écrit:
Est-ce quelqu'un connaît la selle en cuir BLB Mosquito Ultra Race. Son prix est raisonnable et elle doit être légère...
quand je vois les rivets saillir sur les neuves , je n'ose imaginer le résultat quand le cuir s'affaissera pour prendre forme..
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Nouvelles selles en cuir Mar 24 Mai 2016 - 0:11
armandos a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Est-ce quelqu'un connaît la selle en cuir BLB Mosquito Ultra Race. Son prix est raisonnable et elle doit être légère...
quand je vois les rivets saillir sur les neuves , je n'ose imaginer le résultat quand le cuir s'affaissera pour prendre forme..
+1 et avec l'énorme ouverture elle risque de beaucoup s'affaisser.
Le commentaire avec le cuir véritable et les rails en "pur CroMo" polis (bonjour la rouille) est assez croustillant
Je crois qu'il est préférable de s'orienter vers les selles Brooks ou Berthoud même si ces selles sont plus chères.
BigCow Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1040 Age : 102 Localisation : Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: Nouvelles selles en cuir Mar 24 Mai 2016 - 6:33
@Tiot-vélo
Je n'ai jamais utilisé cette selle, du coup je ne saurai te donner un avis. Par contre il y a eu un test d'effectué par: La rustine Malheureusement ce test n'a duré que qqs dizaines de kilomètres.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Nouvelles selles en cuir Mar 24 Mai 2016 - 7:38
Merci jflb et BigCow pour les infos et les liens .
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Nouvelles selles en cuir Mar 24 Mai 2016 - 8:11
Mais comme la brooks étant la référence, cela permet de relativiser les critiques.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Nouvelles selles en cuir Mar 24 Mai 2016 - 13:07
armandos a écrit:
Mais comme la brooks étant la référence, cela permet de relativiser les critiques.
Je dirais même plus : toutes ces selles cuir asiatiques n'existent qu'a cause du succès des Brooks et sont des alternatives moins chères que les Brooks. Il est donc légitime de les comparer aux selles qu'elles veulent concurrencer.
Mais cette concurrence est aussi due a Brooks qui pratique des prix passablement élevés pour des selles qui ne sont tout de même ni très compliquées ni très chères à produire pour ce qui est des modèles de base tout acier.
Une dernière chose a propos de Brooks et de la raison de ses prix : Brooks appartient depuis 2002 à la firme Italienne Selle Royal qui a fait de Brooks une marque de produits de luxe, une sorte de Louis Vuitton d'accessoires vélo, c'est cette stratégie de positionnement haut de gamme des produits Brooks plus que la qualité qui explique les prix élevés.
armandos Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Nouvelles selles en cuir Mar 24 Mai 2016 - 13:36
Totalement en accord , une politique commerciale qui ressemble fortement à Brompton..