Nombre de messages : 157 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Dim 17 Mar 2013, 18:14
bonjour à tous,
je viens de découvrir cette idée balade, ça m'intéresse. par contre, le descriptif n'est plus accessible. quelqu'un pourrait-il le reposter? en tous les cas, bonne route à tous, en espérant que le beau temps soit de la partie bien sûr
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Dim 17 Mar 2013, 19:21
valere44 a écrit:
bonjour à tous, je viens de découvrir cette idée balade, ça m'intéresse. par contre, le descriptif n'est plus accessible. quelqu'un pourrait-il le reposter? en tous les cas, bonne route à tous, en espérant que le beau temps soit de la partie bien sûr
Ci-joint le programme Tour du Léman
Participants potentiels (au 25-03-2013)
Jacq&Phil (2) smotaz & son épouse (2) ericps & sa compagne (2) Marie-Chrys Popine + 2 non b (3) bromptonette, à confirmer wazabe, à confirmer Marie-Agnès non b CBF (3) à confirmer Gobi JM, PJ (2) Abeillaud the Dude nicodam Macadam tud, à confirmer Pouille valere44 Tiot-vélo Jerrrrem à confirmer Claude, Armand, Bruno, non b (3)
Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 05 Avr 2013, 17:07, édité 1 fois
Jereeeem Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : Villeurbanne Mon Brompton: : M6L Noir Date d'inscription : 11/12/2012
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Ven 05 Avr 2013, 09:43
Petite question sur les randos de manière générale: Est ce qu'il y a une condition particulière pour participer (hormis de posséder un pliant)? Cette rando m'intéresse bien, mais ca sera ma première via ce forum.
S'il y a des ligériens qui y vont, est ce que ca vous dirait de covoiturer? Je suis sur Lyon, donc a peu près sur le chemin...
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Ven 05 Avr 2013, 11:17
Bonjour Jerrrrem,
Il n'y a pas de condition particulière, si ce n'est de venir avec un vélo en bon état, un minimum d'entraînement, et sa bonne humeur... (pour info un participant avec un autre vélo qu'un brompton sera également accepté)
Le principe pour s'inscrire est poster un billet sur la page de discussion de la rando concernée (en l'occurence celle-ci pour le tour du Léman), et le tour est joué ! Ton nom est alors ajouté la liste des participants potentiels.
Ensuite il faut prendre connaissance du programme, qui, en général, indique la marche à suivre pour les hébergements, réservations, lieux et horaires de départ etc... programme Tour du Léman
Possibilté également de contacter en mp le(la) responsable qui propose la balade (en l'occurence pour le tour du Léman c'est moi)
Nous avons prévu avec l'équipe de rédaction du futur journal la parution d'un tableau recensant les principales sorties brompton en groupe, sur lequel figurent les coordonnées de chaque responsable.
Alors bienvenue aux balades brompton !
PS: je sais que parmi les participants potentiels inscrits sur la liste ci-dessus il y a des gens du S/E de la France (entre Marseille et Lyon) mais je ne sais plus qui précisément. Peut-être peux-tu les retrouver en faisant une recherche dans la fenêtre "membres" du forum afin de les localiser ?
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Lun 22 Avr 2013, 15:54
Bonjour Tiot-vélo, and co
Je confirme ma participation au tour du Léman
Petite astuce qui peut arranger certains parisiens (timing et/ou budget hotel-resto la veille)
> Comme Tiot-vélo a prévu le déjeuner à Nyon, je pars le samedi matin ....pour Nyon !
> Gare de Lyon à 8h11 - Arrivée Nyon 12h06 (via Genève Cornavin)
Attention, pour ceux qui ne viendraient pas avec un pliant, c'est un tgv, places vélos limittées donc
PS : j'ai également réservé à l'AJ de Lausanne pour le 8 au soir - il semble donc qu'il y ait encore de la place
A bientôt
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Lun 22 Avr 2013, 18:47
Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 06 Mai 2013, 18:06, édité 2 fois
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Dim 28 Avr 2013, 15:14
Pardi, que les suisses puissent nous rejoindre en nombre ! Ils ne sont que trois dans le tableau. "Pour celle du Léman, l'attrait supplémentaire serait de rouler avec le groupe de bromptonistes genèvois [ou suisses]. C'est la motivation principale de ce déplacement pour moi, outre les paysages et le simple fait de se retrouver." (pré-sondage pour les balades 2013)
J'espère aussi que Tud sera là pour discuter d'un projet de balade, à concrétiser via le forum, combinant Kayak et Brompton. Lors du dernier week-end parisien , avec Guy, nous en avons un peu parlé en traversant Paris dans un peloton encadré par le staff PRV.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Dim 28 Avr 2013, 18:14
Si j'y vais, c'est pour prolonger le séjour de deux ou trois jours, car un tel déplacement me laisserait sinon un goût de trop peu. Thierry (Krypton) est dans la danse, on en a parlé sur l'Ile Saint Louis au dernier pique-nique parisien.
Que me suggériez-vous tenant compte que je ferai de toute façon au moins les deux premières étapes au programme de Roger ? Des amateurs aussi pour prolonger la flânerie ?
Je perds un peu mon latin sur les projets des uns et des autres pour ce balade chez les Hélvètes.
Nombre de messages : 3 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/05/2013
Sujet: je souhaite me joindre à vous Jeu 02 Mai 2013, 21:09
Bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur le forum. Depuis cet hiver je suis l'heureuse propriétaire d'un Brompton H6R dont j'ai pu apprécier toutes les qualités au cours de city-trips de plusieurs jours (Amsterdam, Londres, sud de la France...). Y-a-t-il encore de la place pour le tour du Léman? J'adorerais être des vôtres...
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Jeu 02 Mai 2013, 21:39
Bienvenue velo-dom ! Il reste de la place pour le Tour du Léman.
Il faut dès que possible réserver vos hébergements comme indiqué au programme ICI
Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 06 Mai 2013, 18:08, édité 2 fois
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Ven 03 Mai 2013, 19:12
Point à J - 35 :
Participants potentiels (au 3-05-2013)
Tiot-vélo Pouille valere44 krypton wazabe CBF + 2 à confirmer Ericps & sa compagne Macadam tud Miss Kat Armand C, Bruno, Claude (non b) Marie-Chrys Jacq&Phil Abeillaud Gobi & Pierre-Jean vélo-dom smotaz & son épouse
Pour le guidage, je me suis procuré le topoguide "La Suisse à vélo" Route du Rhône Route 1. A priori le balisage est efficace sur le terrain, néanmoins, celles et ceux qui connaissent un peu la région et qui voudront bien aider à ouvrir la route seront les bienvenus.
Je rappelle que vous pouvez obtenir gratuitement les "plans vélo" de Genève / Lausanne et leur région (utile pendant la balade et après la balade pour celles et ceux qui prolonge le séjour) par courriel communication.web@ville-ge.ch (demander la carte vélo de Genève) et velo@lausanne.ch (demander la carte vélo de Lausanne)
Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 06 Mai 2013, 18:02, édité 14 fois
smotaz Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Nomade Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Ven 03 Mai 2013, 19:44
Ça va être top de tous vous rencontrer...
Je confirme que le balisage est assez bien fait par chez nous.
N'hésitez pas à aller consulter ce site.
On y voit les étapes, la signalisation et d'autres info!
Je n'ai jamais fait ce tronçon à vélo mais je connais un peu la région pour y avoir habité. Peut-être que ça aidera!
Bon week-end!!!
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Ven 03 Mai 2013, 20:08
Vous allez pouvoir commencer à sérieusement pratiquer le roulage en peloton, 2 lignes !!
++
Ritchie
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Ven 03 Mai 2013, 20:13
Merci smotaz.
C'est ce site "La Suisse à vélo" que j'ai utilisé pour planifier la rando. J'ai fait des captures d'écran de la carte interactive et je les ai imprimées. Ca fait un topoguide en plus que je pourrai éventuellement donner à quelqu'un qui voudra bien guider avec moi...
Programme du séjour
Carnet de route à imprimer (utile pendant le voyage)
Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 03 Mai 2013, 22:47, édité 4 fois
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Ven 03 Mai 2013, 22:12
Tiot-vélo a écrit:
Point à J - 35 :
Participants potentiels (au 3-05-2013)
Tiot-vélo bbfok à confirmer bromptonette à confirmer nicodam Pouille valere44 krypton : arrivera à Genève en voiture wazabe : rejoindra le groupe à Nyon CBF + 2 à confirmer Ericps & sa compagne Macadam tud : fera la 2ème étape en kayak Jereeeem : intéressé par co-voiturage the Dude + quelques non b : Armand C, Bruno, Claude (20) (...)
Ca fera un peu de monde.
Heu... puis-je me rajouter au groupe français ?
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Ven 03 Mai 2013, 22:26
Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 06 Mai 2013, 18:10, édité 1 fois
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Sam 04 Mai 2013, 23:52
Ce tour du Léman va nous faire découvrir des sites et paysages plus beaux les uns que les autres, dans un décor de carte postale grandeur nature, et une ambiance de groupe privilégiée (ayant parcouru quelques fois cette région à vélo, partager avec vous cette balade durant plusieurs jours sera un plaisir).
Pour celles et ceux qui seraient 'restés sur leur faim', et qui envisagent de prolonger le séjour, je leur conseille les itinéraires locaux "La Suisse à vélo (*) :
- A l'ouest l'itinéraire 102 Genève-Satigny et le 103 Genève-Sezenove
- Au nord l'itinéraire 50 vers le "Bois de Versoix", avec retour par les bords du lac.
Ces circuits sont balisés au départ de la gare ferroviaire Cornavin, et peuvent être effectués sans guide, en toute liberté. Ils se terminent à l'approche d'une gare ferroviaire pour un éventuel retour en train.
Celles et ceux qui résideront à l'auberge de jeunesse, peuvent bénéficier d'avantages avec leur carte de membre, grâce à la Geneva Transport Card (disponible gratuitement à la réception de l’auberge), valable sur tout le réseau des transports publics de Genève (train, bus bateau), avec entrée gratuite au Musée de la Suisse et 50% de réduction au musée de la Croix Rouge. On peut profiter de cet carte par ex. pour faire une balade en bateau.
(*) Les circuits sont tracés et balisés sur la carte vélo de Genève, disponible et gratuite sur demande à communication.web@ville-ge.ch (envoi gratuit par la Poste)
Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 06 Mai 2013, 13:46, édité 1 fois
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Lun 06 Mai 2013, 09:54
Ont confirmé leur participation au tour du Léman (au 6-05-2013):
Tiot-vélo Armand C Bruno Claude Jacq&Phil (2) wazabe krypton Pouille tud Smotaz (2) Miss Kat Gobi (2) velo-dom valere44 bob (étape Evian-Genève + le Salève le 11-06)