Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Sam 01 Juin 2013, 10:49
Tiot-vélo a écrit:
Et nous partirons pour une nouvelle aventure (je délire) jusqu'à Lausanne, où (mon petit doigt m'a dit), Miss Kat nous proposera de nous faire découvrir un site remarquable...
Tout à fait. J'espère que vous apprécierez comme moi de visiter le Rolex Learning Center, concept architectural exceptionnel, imaginé par le cabinet d'architectes japonais SANAA (Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa), sans une seule colonne .. : ! Il fait partie de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), est ouvert au public et comprend tous les lieux fonctionnels d'une université, amphi, bibliothèque, cafétéria, lieux de d'étude, bureaux.... sans un seul mur...!
Je vous laisse admirer ..
Histoire d'un chantier
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Sam 01 Juin 2013, 10:56
Et j'arrive le 7/6 à Genève à 18h16. Retour le 10/6 de Genève à 17h42.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Sam 01 Juin 2013, 10:57
Super Miss Kat ! Ca serait bien d'arriver suffisamment tôt à Lausanne pour avoir le temps d'y aller avant d'aller à l'auberge...
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Sam 01 Juin 2013, 11:04
Tiot-vélo a écrit:
Super Miss Kat ! Ca serait bien d'arriver suffisamment tôt à Lausanne pour avoir le temps d'y aller avant d'aller à l'auberge...
Oui c'est vrai, on essayera de se lever plus tôt ce jour là ...
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Sam 01 Juin 2013, 13:55
Patrick57 a écrit:
Moi aussi, sauf s'il pleut.... J'ai prévu 4 nuits sous la tente, et un circuit passant par des cols. J'attends de connaitre la météo avant de m'inscrire.
Que dit la météo ?
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Sam 01 Juin 2013, 14:00
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Sam 01 Juin 2013, 20:31
Merci. Je préfère annuler et programmer une autre sortie en début de semaine. Beau temps garanti. Les contraintes ne sont pas les mêmes à l'hôtel et sous une tente. Dommage !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Dim 02 Juin 2013, 00:07
Roger, j'ai lu tout à l'envers jusqu'à la page une. Alors...
Arrivée et départ : idem que Thierry (Krypton) : arrivée le 7, départ le 12. Vendredi sans doute après 16h (d'après les plans routiers de Thierry), nous prenons note du rendez-vous en soirée. Mardi, nous projetons d'aller au Salève en votre compagnie (si j'ai bien compris).
Swiss Folding Society : j'espère qu'on ne se ratera pas : j'espère qu'ils ne raterons pas ça.
Lausanne : musée de l'Elysée : archives photographiques de Chaplin : j'aurais aimé ne pas rater ça.
Cologny : le Vieux Toit : la Chambre rouge : un pèlerinage : je ne vais pas rater ça.
Brompton-kayak : créer l'émulation entre brompto-kayakistes : je ne vais surtout pas rater ça.
Dernière édition par Abeillaud le Dim 02 Juin 2013, 00:43, édité 12 fois
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Dim 02 Juin 2013, 00:18
impressionnant toute cette organisation, bravo !
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Dim 02 Juin 2013, 12:30
Merci pour vos réponses. Ainsi les choses se clarifient, à une semaine du rdv.
Olivier, c'est noté, ton arrivée vendredi avec Thierry, et votre participation à la balade au Salève mardi. J'espère aussi que les amis de Sulpiz seront au départ.
A Lausanne il y a tellement de choses à voir, comme ailleurs tout autour du lac du reste, donc à nous de gérer au mieux pendant le séjour pour que chacun(e) puisse y trouver son compte et ne râte rien de ce qu'il(elle) souhaite découvrir...
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : grenoble Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Dim 02 Juin 2013, 13:19
Bonjour à tous, En effet il y a tant de choses à voir sur les bords de cette modeste mer intérieure...
Personnellement je m'en remets à vous... et évidemment à "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier, puisque nous allons aussi chez lui, sa plus célèbre phrase ...
Nicolas Bouvier a écrit:
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même.
Le simple plaisir de partager, avec vous, quelques tours de manivelle autour d'un grand tour me ravi déjà.... moi qui d'habitude voyage plutôt en solitaire
A samedi
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Dim 02 Juin 2013, 20:29
Nous ferons le tour du Léman dans le sens des aiguilles d'une montre, car cela permet de rouler le plus souvent en bordure du lac, profiter du paysage, faire des photos, un arrêt pic-nic etc... sans avoir à traverser la route à chaque fois. Alors que l'itinéraire officiel de la "Route du Rhône" part d'Andermatt et se termine à Chancy en aval de Genève, et contourne le lac en sens inverse.
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Dim 02 Juin 2013, 20:38
J'ai un message à transmettre de la part de Daniel, un copain de Haute Savoie qui devait venir nous saluer. Mais comme il sera parti faire un tour de France à vélo de 5000 km du 5 juin au 5 juillet, il s'excuse de son absence au tour du Léman.
Du coup il viendra avec son épouse du 5 au 10 août à la balade franco-belge avec nous. Nous les accueillerons comme ils se doit. Ils nous solliciteront pour leur concocter un parcours pour prolonger leur voyage une fois arrivés à Namur. A suivre sur le post "Balade franco-belge"...
Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 05 Juin 2013, 22:15, édité 2 fois
smotaz Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Nomade Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Mar 04 Juin 2013, 10:42
Voici une petite spécificité lors de déplacement en groupe sur les routes suisses.
Circuler côte à côte Les cyclistes ne peuvent rouler côte à côte que dans certaines situations et pour autant que le trafic n’en soit pas gêné :
Groupes de plus de 10 personnes Sur des itinéraires cyclables balisés ou des routes secondaires Sur les pistes cyclables Dans les zones de rencontre
Voici le lien de cette info.
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Mar 04 Juin 2013, 11:49
Merci smotaz de communiquer ces infos importantes afin de chacun(e) en prenne connaissance. Pour ma part j'avais consulté ce site (qui est très bien conçu), et c'est pour cela que j'ai prévu d'emprunter l'itinéraire cyclable balisé "La Suisse à vélo", vu que nous serons plus de 10 vélos (par contre lors de mes deux précédentes participations au tour du léman à vélo, nous étions 6 ou 7 et avons circulé sur la route en bordure du lac).
Quand nous vous quitterons dimanche à Villeneuve, nous continuerons vers la France à St-Gingolf et il nous faudra être "très" prudents, car cette route départementale est dépourvue de bande cyclable. Nous devrons donc respecter le code de la route français, et peut-être, former 2 groupes, à 200 m d'intervalle... et ce jusqu'à lundi à la frontière suisse à Hermance, où nous reprendrons le mode de circulation suisse...
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Mar 04 Juin 2013, 14:08
Jacq&Phil a écrit:
Nous serons en approche au départ de Lyon par la Via Rhôna en trois étapes, escales à Briord et Seyssel. Nous devrions être au rendez-vous de 16h à l'horloge fleurie le 7 juin.
Je pense que votre départ approche; mercredi ? Alors bonne route et bon vent ! Vous nous raconterai cette approche...
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : Soultz Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Mar 04 Juin 2013, 22:20
Bonsoir Roger
Nous arriverons Catherine et moi, avec le car à Genève vers 9 heures samedi matin et serons en principe au rdv à l' heure prévue. En cas de retard, il ne faudra pas nous attendre pour ne pas retarder le groupe des cyclistes, nous nous débrouillerons autrement et macadam sera au courant pour te donner les informations. Lundi, nous quitterons le groupe à Messery, où nous aurons laissé la voiture. A bientôt.
ericps
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Mar 04 Juin 2013, 23:18
Merci pour les précisions ericps. Samedi vous êtes au moins trois à devoir arriver à 9h. On n'est pas à 1 quart d'heure près et on peut attendre jusqu'à 9h45... A samedi,
Nombre de messages : 101 Age : 40 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Apéro Malteni lundi à 18h Mer 05 Juin 2013, 10:57
Je vous propose de venir fêter la fin du Tour du Léman le lundi à 18h chez mon frère, au coeur de la vieille ville de Genève.
Au programme, dégustation de la bière cycliste, Malteni.
Qu'en dites-vous?
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Mer 05 Juin 2013, 13:11
proposer une biére a des belges, et des français du nord, ou le houblon pousse partout! c'est provoquer un raz de marée .... en plus malteni, une bière belge... qui cherche son identitée, leur mailot cycliste, "copiant" les mailots d'eddy merckx, de l'équipe moltini, est bien fait/pensé!
http://www.maltenibeer.com/actu-fraiches/
santé!
l'anver-soif
Dernière édition par relax-max le Mer 05 Juin 2013, 18:18, édité 1 fois
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Mer 05 Juin 2013, 13:34
pyramus a écrit:
Je vous propose de venir fêter la fin du Tour du Léman le lundi à 18h chez mon frère, au coeur de la vieille ville de Genève. Au programme, dégustation de la bière cycliste, Malteni. Qu'en dites-vous?
Bonjour Pyramus,
J'en dis que ce sera un honneur et un plaisir pour moi (et pour d'autres sans aucun doute) de répondre favorablement à cette invitation. C'est à quel endroit dans la vieille ville ? A bientôt,
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Mer 05 Juin 2013, 13:40
pyramus a écrit:
Je vous propose de venir fêter la fin du Tour du Léman le lundi à 18h chez mon frère, au coeur de la vieille ville de Genève.
Au programme, dégustation de la bière cycliste, Malteni.
Qu'en dites-vous?
Merci pour cette gentille invitation que j'accepte aussi avec grand plaisir Nous espérons ne pas "faire désordre" chez votre frère à .... une 10zaine avec nos 10 petits Bromptons...
pyramus Habitué du coin
Nombre de messages : 101 Age : 40 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : P6R British Racing Green, plateau Rotor Q-Ring de 54 dents et pédalier SRAM Apex 180mm, tige téléscopique alu, Brooks Chrome Swift brune, dynamo-moyeux SON, éclairage superlight à l'arrière, Schmidt Edelux Silver devant, pédales MKS MM Cube EZY, jantes Velocity aeroheat, pneus Schwalbe Kojak Kevlar, et le B Bag pour l'avion Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Mer 05 Juin 2013, 14:59
Un Brompton, ou même une dizaine, ne fait jamais désordre
J'envoie donc volontiers l'adresse par MP. Qui centralise les informations?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ