Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Jeu 13 Juin 2013, 08:46
Tiot-vélo a écrit:
rmigneron a écrit:
c'est moi, ou tu as oublié le lien ???
ça y est, le lien de l'album photo est actif
c'est moi ou il faut une "autorisation" pour accéder à l'album ?
Dernière édition par Miss Kat le Jeu 13 Juin 2013, 09:03, édité 1 fois
smotaz Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Nomade Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Jeu 13 Juin 2013, 08:47
Miss Kat a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
rmigneron a écrit:
c'est moi, ou tu as oublié le lien ???
ça y est, le lien de l'album photo est actif
c'est moi où il faut une "autorisation" pour accéder à l'album ?
Pareil pour moi....
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Jeu 13 Juin 2013, 09:03
Bonjour,
Personnellement, je suis rentrée fourbue mais heureuse et pas peu fière de mon exploit ; la tête remplie d'images sublimes des montagnes suisses, du Lac Léman, des paysages verdoyants, des moments de franche rigolade et de complicité avec mes chers compagnons de voyage que je découvre un peu plus à chaque randonnée. Roger a même accepté de faire une halte pour voir le Rolex Learning Center où plusieurs ont pu réaliser de belles photos de nos Bromptons alignés sous le bâtiment devant ce faisceau lumineux de toutes les couleurs..
Merci à Roger, pour cette superbe organisation, et à tous mes compagnons qui m'ont donné des coups de pouce quand j'étais sur le point de céder.... Ils m'ont permis de donner ce dernier dernier dernier ! coup de pédale pour atteindre, épuisée, le sommet d'une côte...
A mon niveau, ce fut un exploit sportif et une expérience humaine magnifiques.
Merci à vous.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Jeu 13 Juin 2013, 09:18
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Jeu 13 Juin 2013, 10:43
Merci confrère kayakiste, chouette vidéo qui nous en fait attendre plus.
Merci Roger, tes photos imagent parfaitement la promenade.
Elles font de moi aussi un héros.
Prudent ou plutôt imprudent, j'avais allégé le vélo avec une selle très légère
afin de te suivre au cas où il y aurait des côtes.
J'ai mal au bottom, j'peux plus m'asseoir sur le B , j'suis doublement un héros !
Mais comme tu prends ta retraite d'animateur organisateur, envisages-tu de
conseiller de jeunes successeurs?
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Jeu 13 Juin 2013, 10:57
Pouille a écrit:
Mais comme tu prends ta retraite d'animateur organisateur, envisages-tu de conseiller de jeunes successeurs?
Pour l'instant c'est une pré-retraite. La retraite ça viendra après, car j'ai encore quelques vadrouilles à proposer ; voir calendrier 2013/2015.
Pour la succession, il ne faut pas s'en faire, elle est déjà assurée avec les jeunes qui proposent déjà toutes ces belles balades et rencontres, comme à Paris, en Allemagne, Belgique, Espagne, Toscane ...)
Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 13 Juin 2013, 17:10, édité 1 fois
tud Habitué du coin
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : grenoble Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Jeu 13 Juin 2013, 16:59
Génial, merci pour les belles photos, cela m'a permis de découvrir cette splendide étape où j'ai honteusement coupé tout droit ...
Et merci encore pour vos commentaires pour ma vidéo, je suis content qu'elle vous plaise, elle est pour vous !
Mais je n'ai pas fait grand chose, les Acteurs, les Paysages, la bonne humeur et la belle organisation ont fait 95% du film ! A bientôt, Tud
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Jeu 13 Juin 2013, 22:56
Bonsoir à tous,
Ci-joint une première série de photos triées parmi les meilleures de la sortie du Léman prises la veille du départ et lors de la 1ère étape Genève - Lausanne en attendant la suite des photos de la deuxième étape Lausanne - Evian..... Le lac Léman et une toute petite partie de la chaîne des Alpes la veille du départ (vendredi 7 juin au soir) Genève la veille avec le jet d'eau. On devine le mont Salève juste derrière le jet que certains membres du groupe qui ont prolongé leur séjour ont gravi après le tourdu lac Genève by night La BromptonMobile de Bikes2Fold (95 km/h en vitesse de pointe, 250 km d'autonomie, 25 000 CHF) Les participants le jour du départ devant l'horloge fleurie de Genève avec les Brompton pliés Les folding bikers du Léman Le long de la route cyclable n° 1 avec nos amis suisses Le long de la voie ferrée reliant Genève à Lausanne (la tige de selle du vélo de Smotaz et de son épouse est une Lightskin) Tendeur en alliage de Bikefun monté sur le Bromton très technique d'Abeillaud (suspension Kamoya, étriers de frein Shimano, pédales automatiques, jante double paroie Vélocity...). Noter le pédalier Dura-Ace Shimano avec son petit plateau de 39 dents pour affronter les rampes les plus dures Pause pour les Brompton Pause pour les folding bikers Une partie du groupe dans le paysage suisse Rythme soutenu Détail de la poignée très pratique dont on a parlé sur le forum pour porter le Brompton pour ceux qui possèdent des petites mains (montée sur le Brompton de l'épouse Smotaz). Cette poignée protège également le cadre lors du pliage Arrêt le long de la route cyclable n° 1 Arrêt suite à une chute d'un participant Arrêt dans un petit village suisse typique de ce canton. Perroy Pédalier Schlumpf HSD monté sur l'un des rares Superlight présent dans le groupe qui s'est révélé très efficace pour affronter les dures rampes de la 2ème étape et pédaler à fond dans les descentes Encore à la traine ces hommes! Encore 23 bornes jusqu'à Lausanne sur un total de près de 80 km pour la 1ère étape Mon M6L dans les vignes du Léman. Perroy Krypton et son Moulton Arrêt pour rassembler le groupe après Perroy Le mikado de couleurs avec les Brompton. Lausanne (Rolex Learning Center) Brompton et Birdy font bon ménage ensemble (noter le "Design by Roger" derrière les vélos) Mikado de couleurs Au bord du lac en périphérie de Lausanne. A droite, Tud et sa remorque (avec son Kayak) en prévision de sa traversée en solo le lendemain
Cette sortie m'a permis de tester la fiabilité (qui a été globalement plutôt bonne) de mon M6L dans de multiples conditions, sur des profils difficiles (en montée dans de fortes rampes et en descente à grande vitesse), par tous les temps (pluie, poussières) et avec des charges lourdes à l'avant, ceci en prévision de sorties plus longues. Seul point de faiblesse très embêtant qu'il me faut améliorer: le dérailleur arrière qui peine à passer du grand au petit pignon lorsqu'il est encrassé les jours de pluie (la saleté s'infiltre entre le bossage de la base arrière et la partie mobile du dérailleur et bloque le mécanisme, le ressort n'étant alors pas assez puissant pour actionner le dérailleur).
Cette balade de 3 jours de plus de 200 km m'a également permis de valider ma condition physique avec la capacité de faire sur plusieurs jours consécutifs des étapes longues (plus de 80 km) et difficiles (montées en forte rampe et descentes) en ayant un rythme soutenu sur le plat et les faux plats. Les conditions principales pour aller jusqu'au bout: savoir gérer son rythme (cadence de pédalage et rythme cardiaque), son alimentation pour éviter les coups de barre (et tenir le coup sur la durée) et la fatigue accumulée (en dormant suffisamment pour récupérer).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 15 Juin 2013, 22:11, édité 33 fois
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Jeu 13 Juin 2013, 23:00
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Jeu 13 Juin 2013, 23:44
@Macadam : Abeillaud avait aussi monté son B en 6 vitesses pour l'occasion (en 2 vitesses d'habitude !)
++
Ritchie
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Ven 14 Juin 2013, 00:12
Oui et il a bien fait. Compte tenu du profil très cassant du parcours notamment sur la 2ème étape avec une succession de montées et de descentes en fortes rampes, il avait monté en prévision de cette balade sportive son BWR avec un petit plateau à l'avant. On n'aurait pas pu faire le tracé que nous avons suivi avec un Brompton 2 vitesses classique.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 14 Juin 2013, 23:50, édité 1 fois
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Ven 14 Juin 2013, 05:54
Merci pour ces jolies photos et la vidéo. On s'y croirait.
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Ven 14 Juin 2013, 12:55
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Ven 14 Juin 2013, 21:51
Suite du périple du Léman avec la 2ème étape Lausanne - Evian et les difficiles ascensions du vignoble en attendant les photos de la 3ème et dernière étape: Au départ de l'auberge de jeunesse de Lausanne (que je ne recommande pas pour les repas du soir - problème d'intendance et de logistique alimentaire au réfectoire) Mon M6L dont la couleur "Green apple" s'harmonise bien avec le lierre Au bord du lac le matin après le départ Le kayak de Tud C'est parti pour Tud Traversée en solo de 2 heures Dans le port de Lausanne Vue du vignoble et des alpes suisses dans le fond. Châtelard-Lutry Pause dans le vignoble sous la pluie en attendant les dures ascensions à venir (Jacq est habillée en Jack Wolfskin). Lallex Vue du vignoble Face à nous de l'autre côté du lac, la France. Le soleil apparait et chasse les nuages Panorama du Lac et du vignoble entre Lausanne et Vevey Vue en direction de Genève Les gobis Krypton et Pouille suivi par Roger Maître Abeillaud Photo de groupe. Epesses Le long de la route cyclable n° 1: Jacq&Phil en Brompton avec Wazabe en Birdy à gauche Cascade près de Chexbres Les Alpes suisses. On aperçoit au loin l'extrémité du lac qu'il nous faudra contourner Rencontre avec un potentiel futur utilisateur suisse à qui nous avons expliqué le fonctionnement et les avantages du Brompton Rassemblement du groupe dans le vignoble (on aperçoit la voie ferrée perchée dans le vignoble) Bloqué par un train à un passage à niveau près de Vevey Arrivée à Vevey, étape du casse-croute de midi Sur le pont à Vevey Roger en train de faire la sieste au pied du Birdy de Marie-Noël à Vevey La fourchette de Vevey Montreux Franchissement du Rhône, nous sommes à l'extrémité Est du lac et du parcours Séance de nettoyage à l'hôtel d'Evian du dérailleur qui m'a causé quelques soucis de fonctionnement et de fiabilité du fait de la pluie et de la saleté qui s'est incrustée dans le mécanisme. J'ai du démonter quelques pièces pour accéder à la fixation.
Macadam
Dernière édition par Macadam le Ven 28 Juin 2013, 01:00, édité 5 fois
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Sam 15 Juin 2013, 20:16
Voilà les photos de la 3ème et dernière étape Evian - Genève qui clôt ce superbe périple en Brompton (j'ai complété les 2 précédents messages avec d'autres photos). Les Gobis équipés pour affronter la pluie au départ de l'hôtel à Evian Le château de Ripaille à Thonon-les-Bains qui vend du bon vin et qui se visite Arrêt dans un café de Thonon-les-Bains pour se réchauffer et laisser passer la pluie Château de Coudrée près de Sciez Le vieux village d'Yvoire où nous avons casse-crouter le midi Village d'Yvoire Au départ du vieux village d'Yvoire Port de Nernier Arrêt à la sortie d'Hermance en Suisse Arrivée à Genève Photo de groupe Genève, fin du parcours
Macadam
Jacq&Phil Invité de marque
Nombre de messages : 527 Age : 66 Localisation : Riverains du RAVEL L108 Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Sam 15 Juin 2013, 20:26
Merci Seb pour ces beaux reportages. Une semaine déjà...
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Sam 15 Juin 2013, 20:33
Salut Phil. Une semaine s'est écoulée, mais que de bons souvenirs. Vivement d'autres aventures en Brompton (l'ambiance et la bonne humeur du groupe me manque déjà).
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Sam 15 Juin 2013, 20:57
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Mar 18 Juin 2013, 13:54
Petit retour sur ce tourdu Léman, que j'ai particulièrement apprécié* Nous étions 27 cyclistes dont 23 bromptonautes a avoir roulé 1, 2, 3, 4, 5 jours...
Il y avait : Smotaz & Taz Elias le Vert velodom wazabe Miss Kat Jacq&Phil Ericps & Catherine Macadam Tiot-vélo Armand C Bruno Claude Pouille krypton Gobi & jeangobi Tud Abeillaud Valère44 bromptonaute d'Evian bromptonaute genevois Dottie Bob Eric
Ont également apporté leurs concours à l'avant et l'après tour: bikes2fold, son épouse & leur fille pyramus & son frère
Bilan: La a su attirer les bromptonautes. Il faut dire que certains panoramas étaient à couper le souffle ! Et l'accueil de nos hôtes helvètes et haut-savoyards à la hauteur. Encore merci à eux !
*En toute confidence mon coup de coeur sur le parcours est la vue depuis les vignobles en terrasses du Lavaux, sur la baie protégée de Montreux d'un côté, et l'époustouflant décors des Alpes de l'autre; grandiose ! L'on comprend pourquoi ce site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Question météo, on ne s'en est pas si mal tiré, avec beau temps le vendredi à la balade de repérage, beau temps samedi toute la journée et dimanche matin, (averses interminentes dimanche a-midi et lundi matin), et beau temps lundi a-midi et mardi toute la journée à la 4ème étape du Salève.
Et tout ça sans une crevaison ! Malheureusement une chute à déplorer, mais Elias le Vert nous a donné des nouvelles rassurantes.
A la question posée par Abeillaud lors du pique-nique au Salève ; "Quelle est la balade brompton préférée ?", je répondais sans hésitation "la Route de la Mer du nord", dans les dunes de Zelande. J'ajouterai aujourd'hui ex-aequo"le Tourdu Léman"
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : Soultz Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Mer 19 Juin 2013, 20:37
Mes excuses pour ce message tardif, mais nous tenions, Catherine et moi à exprimer notre plaisir d' avoir pu participer (un peu...) à ce tourdu Léman. Nous avons en particulier apprécié l' ambiance et la convivialité du groupe de cyclistes. A bientôt pour un autre circuit.
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Mer 19 Juin 2013, 23:44
Roger et Seb : j'ai enfin pris le temps de regarder tranquillement vos photos.
Roger, tes photos des coteaux de Montreux sont vraiment superbes, et Seb merci aussi pour toutes celles du groupe qui nous laissent tant de bons souvenirs !
popine Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 73 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: bravo les veinards Jeu 20 Juin 2013, 17:27
Je vois qu'ils y avaient d'autres frimousses, trop chouette.
A bientôt les "b"
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ Sam 22 Juin 2013, 14:49
Merci à tous pour ce partage......c'est très inspirant.
Suite à votre aventure, pourriez-vous indiquer vos mauvais choix et vos bon choix d'équipements.
A+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tour du Léman [8 au 10 juin] saison 8 •Bƒ