Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Coucou c'est moi que v'la !

+7
relax-max
Macadam
Depannezvous
lamelisation
Gobi
rmigneron
AL2
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2

Mon Brompton: : M6R+

Coucou c'est moi que v'la !  Empty
MessageSujet: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 11:10

Bonjour à tous,

ça y'est je sors de l'ombre et rejoins la communauté, en effet, j'ai lu pas mal de post ce votre forum et maintenant que j'ai reçu mon "bijou" Coucou c'est moi que v'la !  Lovelove Je peux enfin frimer et en parler, vous le montrer tout ça (j'suis comme un gosse désolé).

Pour la petite histoire, je viens au travail depuis un an en vélo, d'abord avec un ancien vélo de course converti en single speed, puis un VTT (mon single est devenu un vélo de Bike polo), ces vélo sont très bien, j'en suis très content, mais le souci c'est quand j'arrive sur mon lieu de travail, de 1 : Hors de question de laisser un vélo dehors attaché toute la journée (c'est un truc a se gâcher la journée tous les jours), de 2 : à l'interieur nous sommes 3 a venir en vélo et le manque de place se fait sentir ! Donc vous me voyez venir à 15km et connaissez l'intérêt d'un pliable de bonne qualité (pliage maximal et bon roulage pour usage quotidien).

Bref j'ai commandé il y a un mois et demi un Brompton 6 vitesses guidon M sans éclairage (j'ai racheté un moyeu Shimano à un ami qui change pour un SON), avec garde boue, porte bagage, suspension dur (je pèse un peu plus de 100kg) et Bi-color : cadre vert sauge et exterieurs vert.

Coucou c'est moi que v'la !  Photo1je

Je l'ai reçu hier soir, j'ai pris le tram pour aller le chercher à l'autre bout de la ville et suis revenu avec, en pleine heure de pointe vers 18h !!! Bon test ! Nuit tombante + Pluie fine grasse (bien sournoise) + 10 000 voitures + des belles montées + du pavé + aménagement cycliste parfois sommaire : Et bien ça n'enlève rien au plaisir !!! J'ai trouvé les vitesses bien étagé la vitesse pour monter les côte est suffisante et quand on prends une descente on a de quoi envoyer !! Les pavés c'est pas si terrible ... je ne ferais pas la classique Paris Roubaix mais ça va (aussi chiant qu'avec mon vélo de course). On se faufile super bien entre les voitures et pour remonter jusqu'au feux (j'adore voir rager les automobilistes). J'suis rentré avec un sourire jusqu'au oreilles !

Ce matin je suis donc venu avec mon "précieux" au boulot ! Fais ma petite démo aux collègues impressionnés (petite frime obligée Coucou c'est moi que v'la !  Super ) et suis monté à mon bureau toujours avec mon vélo, pour le ranger sous mon bureau à mes pieds ... J'ai pris avec le vélo, un sac avant pour transporter tout mon "brôle" pantalon de pluie, mon U Kryptonite au cas ou ma gamelle pour manger, quand j'arrive je mets mon casque et c'est rangé ! GE-NI-A-LE !!!

Coucou c'est moi que v'la !  Photo2lmh

voilà maintenant je pourrais enfin prendre le TGV Thalys avec mon vélo pour aller à Lille ma ville natale et/ou prendre un train regional sans devoir payer le supplément vélo. Un jour je rentrais de vacance avec mon VTT et l'accès au TGV m'a été refusé avec celui-ci alors qu'on m'a laissé prendre mon billet avec mon vélo en main (il passe pas très inaperçu) sans rien me dire !

Bref je suis heureux aujourd'hui en ce jour d'automne tout gris Very Happy

Dernière édition par AL2 le Ven 09 Nov 2012, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 11:38

Génial !

Bienvenu sur le Coucou c'est moi que v'la !  Brompton
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 11:51

J'envie Mr William Butler Adams, parce qu'il doit encore se dire " Haaa encore un client heureux"
Bienvenue en tout cas, et je te signale que nous sommes tous heureux ! Very Happy
Pour mon bureau, je me suis fait une planche à roulettes qui accueille mon B et je roule le tout en dessous entre les deux tiroirs !
lamelisation
Habitué du coin
Habitué du coin
lamelisation

Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 11:52

Youhou, +1 ches les Bs^^ Bienvenue !
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 12:02

Bienvenue Coucou c'est moi que v'la !  Brompton
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 12:19

Bienvenu sur le forum Coucou c'est moi que v'la !  Brompton
Ce coloris (vert sauge) n'est pas très courant mais est néanmoins très sympa.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 12:51

bienvenue al2!! cheers Coucou c'est moi que v'la !  Drapeau_

ton enthousiasme découle de l'écran ....
et je me dis qu'en effet, il y une vie avant l'acquissition d'un brompton, et UNE VIE aprés Ola

bonne continuation
l'anver-soif drunken
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 13:43

Bienvenue al2 sur Coucou c'est moi que v'la !  Brompton et un Belge de plus ...
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 13:44

bien venu, AL2! encore un petit brompton qui passera sagement sa journée sous le bureau de son maître......J'en ai un comme çà depuis 6ans, il est sous le bureau et ne bouge que quand je le sors pour la promenade..... Coucou c'est moi que v'la !  Lol
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 13:48

Merci à tous pour l'accueil Coucou c'est moi que v'la !  Super je n'en attendais pas moins de vous !
J'avoue vous suivre depuis un moment et même vous envier (je sais pêcher capital).

Gobi a écrit:
Pour mon bureau, je me suis fait une planche à roulettes qui accueille mon B et je roule le tout en dessous entre les deux tiroirs !

Tu n'as pas le porte bagage avec les roulettes ? moi je le roule avec ses petites roulettes c'est impec !!

Bon, vivement la fin de journée que je puisse rentre à la maison et donc rouler avec mon précieux !

Ce qui est rigolo / pratique c'est que par exemple :
Je partage une voiture avec ma femme, ma belle soeur et mon beau frère ... (on divise tous les frais en 4 et j'utilise la voiture qu'une fois de temps en temps),
Ce soir je rentre du taf chez mon beauf direct (la voiture est là bas) et puis je mets mon vélo dans le coffre alors qu'avant sois je devais rentrer chez moi, poser mon tracteur (VTT) prendre un tram pour aller chercher la voiture et la même chose au retour ou aller chez lui et attacher (prendre un risque) mon vélo le temps de ma course et revenir ... tout ça, bref !! rien que de l'écrire ça me fatigue Laughing C'est fou les possibilité qu'offre ce vélo en + d'être beau, bien fini et des avantages qu'offre un vélo en générale ...

Je l'aiiiiiime Coucou c'est moi que v'la !  Lovelove ( ma femme est jalouse de lui ).

Edit:

dromptonadede a écrit:
bien venu, AL2! encore un petit brompton qui passera sagement sa journée sous le bureau de son maître......J'en ai un comme çà depuis 6ans, il est sous le bureau et ne bouge que quand je le sors pour la promenade..... Coucou c'est moi que v'la !  Lol

quand je vais aller le promener le soir ma femme va encore me prendre un barge (même si c'est déjà fait).

Michelle a écrit:
... et un Belge de plus ...

Michelle si vous faites une sortie un de ces 4 avec quelques belge je veux bien vous rejoindre en train et venir découvrir votre coin !! (quel bonheur d'envisager cette possibilité aussi , bon faut que j'arrêtes ... Laughing )

Je suis ami avec StephLouv mais j'arrive pas a le suivre ... (très énervant) Suspect Shocked albino
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 14:12

AL2 a écrit:

Je suis ami avec StephLouv mais j'arrive pas a le suivre ... (très énervant) Suspect Shocked albino

le suivre n'est pas le problème,
mais le devancer ... Coucou c'est moi que v'la !  Lol

as tu suivi son exploit au Brompton Benelux Championship 2012?
[url=Benelux Open Championship 2012 - Page 5]Benelux Open Championship 2012 - Page 5[/url]

l'anver-soif drunken
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 14:19

[quote="relax-max"]
AL2 a écrit:

c'est pas un bon ami, il ne cherche qu'à te larguer.....
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 14:25

relax-max a écrit:
as tu suivi son exploit au Brompton Benelux Championship 2012?
[url=Benelux Open Championship 2012 - Page 5]Benelux Open Championship 2012 - Page 5[/url]

Ce mec est fou ! affraid Laughing (c'est pour ça qu'on est pote mdr)

Hey Relax-Max L'Anvers soif, tu a un M6L dans ta description, moi je me perds un peu dans la nomenclature :
si j'ajoute un moyeu dynamo shimano avec le porte bagage, j'ai la même chose que toi ?

dromptonadede a écrit:
c'est pas un bon ami, il ne cherche qu'à te larguer.....

Coucou c'est moi que v'la !  Mortderi

Sinon j'avais oublié de préciser avoir acheté un modèle 2012 car le nouveau qui va sortir (2013) sera 15% plus cher ...
même si les options du nouveau ont l'air interessantes j'ai déjà claqué beaucoup d'argent.

Il en reste encore dans le shop ou je l'ai acheté (la maison du vélo à Schaerbeek).

cheers
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 14:47

M est pour le guidon standard (modal)
L est pour équipé de garde boue
6 les nombres de vitesses.
l'option éclairage n'as pas de code...

ton brompton est donc un M6R, avec le R de Rack ou porte bagages.

l'anver-soif drunken
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 14:53

relax-max a écrit:
ton brompton est donc un M6R

Merciii Coucou c'est moi que v'la !  Super
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 16:21

AL2 a écrit:
Pour la petite histoire, je viens au travail depuis un an en vélo, d'abord avec un ancien vélo de course converti en single speed, puis un VTT (mon single est devenu un vélo de Bike polo), ces vélo sont très bien, j'en suis très content

tu fais du bike-polo? raconte nous!!

l'anver-soif drunken
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 18:54

"Tu n'as pas le porte bagage avec les roulettes ? moi je le roule avec ses petites roulettes c'est impec !! "

Voici pourquoi ! Il va au fond du bureau, mais en latéral (mais là c'est une photo encore avant la planche, et encore avant le "R" )
Maintenant avec la planche, je roule facilement jusqu'au fond du bureau !

Coucou c'est moi que v'la !  1211090645213167010532019
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 21:23

Bienvenue par ici, et beau vélo !

Le M6R avec l'éclairage était appelé M6R+ quand j'ai acheté le mien. Je ne sais pas s'ils ont gardé cette dénomination. Prochaine étape, les Easy Wheels, sur un modèle R c'est le top du top ! Et bienvenue aussi dans le Porte Bagage Power, le club de ceux qui ont un B. avec un pb.
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptyVen 09 Nov 2012, 21:43

Gobi a écrit:
"Tu n'as pas le porte bagage avec les roulettes ? moi je le roule avec ses petites roulettes c'est impec !! "

Voici pourquoi ! Il va au fond du bureau, mais en latéral (mais là c'est une photo encore avant la planche, et encore avant le "R" )
Maintenant avec la planche, je roule facilement jusqu'au fond du bureau !

Coucou c'est moi que v'la !  1211090645213167010532019

Je vois que tu as probablement installer deux petites roues sur ton garde-boue, plutôt qu'une, mais que veux-tu dire par la planche??

A+ flower
http://depannezvous.com
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptySam 10 Nov 2012, 02:08

Je comprends mieux pour la planche à roulette pour avoir des roulettes dans le bon sens pour le rentrer au fond ! (perpendiculaire a celles du garde boue) ingenieux ! c'est vraiment fou ce vélo quand même !

Coucou c'est moi que v'la !  Lovelove

Bon c'est décidé ! Demain installation de la roue avec moyeu shimano + lumoteq BM avant et BM arrière + changement des freins (j'ai le levier gauche pour l'arrière et droit pour l'avant) pas envie de tomber bêtement !

Coucou c'est moi que v'la !  Imageuvz

Je fais du polo depuis pas très longtemps mais c'est geniaaal ! Smile

Coucou c'est moi que v'la !  Imagexfu
Sur mon bio vélo Smile

Coucou c'est moi que v'la !  Imagevrh

Coucou c'est moi que v'la !  Imagezgv
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptySam 10 Nov 2012, 10:03

Ce sont des fixi avec de tout petits développements, corrects ?
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptySam 10 Nov 2012, 10:05

AL2 a écrit:
+ changement des freins (j'ai le levier gauche pour l'arrière et droit pour l'avant) pas envie de tomber bêtement !

moi j'aime comme çà (habitude motard),
et pour toi, je ne comprends pas que tu change... sur ton bike polo, tu as un frein avant avec le levier a droit, non?!!

sympa l'atelier Coucou c'est moi que v'la !  Regonfle

l'anver-soif drunken
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptySam 10 Nov 2012, 10:41

AL2 a écrit:

Je comprends mieux pour la planche à roulette pour avoir des roulettes dans le bon sens pour le rentrer au Bon c'est décidé ! Demain installation de la roue avec moyeu shimano + lumoteq BM avant et BM arrière + changement des freins (j'ai le levier gauche pour l'arrière et droit pour l'avant) pas envie de tomber bêtement !
Bienvenue AL2, ton b est très sympa.
J'ai joué la carte du classicisme avec un b noir mais il est vrai que les b bicolores sont très jolis.
Pour les freins, je trouve que l'on s'y fait et de toute façon, j'ai pris l'habitude de freiner des 2 freins en même temps, voir que de l'avant.
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptySam 10 Nov 2012, 11:27

Bizarre, sur mon B, j'ai le gauche pour l'avant et le droit pour l'arrière !
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  EmptySam 10 Nov 2012, 11:35

AL2 a écrit:
(j'ai le levier gauche pour l'arrière et droit pour l'avant) pas envie de tomber bêtement !

Bonjour AL2,

J'ai exactement le même montage sur mon S1E-X acheté en Allemagne. Les freins sont montés à l'anglaise (inversion par rapport au montage standard en France, à savoir levier de droite pour le frein arrière et celui de gauche pour le frein avant).
Ca surprend quand on n'est pas habitué.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou c'est moi que v'la !    Coucou c'est moi que v'la !  Empty

Coucou c'est moi que v'la !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant