Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 11:10
Bonjour à tous,
ça y'est je sors de l'ombre et rejoins la communauté, en effet, j'ai lu pas mal de post ce votre forum et maintenant que j'ai reçu mon "bijou" Je peux enfin frimer et en parler, vous le montrer tout ça (j'suis comme un gosse désolé).
Pour la petite histoire, je viens au travail depuis un an en vélo, d'abord avec un ancien vélo de course converti en single speed, puis un VTT (mon single est devenu un vélo de Bike polo), ces vélo sont très bien, j'en suis très content, mais le souci c'est quand j'arrive sur mon lieu de travail, de 1 : Hors de question de laisser un vélo dehors attaché toute la journée (c'est un truc a se gâcher la journée tous les jours), de 2 : à l'interieur nous sommes 3 a venir en vélo et le manque de place se fait sentir ! Donc vous me voyez venir à 15km et connaissez l'intérêt d'un pliable de bonne qualité (pliage maximal et bon roulage pour usage quotidien).
Bref j'ai commandé il y a un mois et demi un Brompton 6 vitesses guidon M sans éclairage (j'ai racheté un moyeu Shimano à un ami qui change pour un SON), avec garde boue, porte bagage, suspension dur (je pèse un peu plus de 100kg) et Bi-color : cadre vert sauge et exterieurs vert.
Je l'ai reçu hier soir, j'ai pris le tram pour aller le chercher à l'autre bout de la ville et suis revenu avec, en pleine heure de pointe vers 18h !!! Bon test ! Nuit tombante + Pluie fine grasse (bien sournoise) + 10 000 voitures + des belles montées + du pavé + aménagement cycliste parfois sommaire : Et bien ça n'enlève rien au plaisir !!! J'ai trouvé les vitesses bien étagé la vitesse pour monter les côte est suffisante et quand on prends une descente on a de quoi envoyer !! Les pavés c'est pas si terrible ... je ne ferais pas la classique Paris Roubaix mais ça va (aussi chiant qu'avec mon vélo de course). On se faufile super bien entre les voitures et pour remonter jusqu'au feux (j'adore voir rager les automobilistes). J'suis rentré avec un sourire jusqu'au oreilles !
Ce matin je suis donc venu avec mon "précieux" au boulot ! Fais ma petite démo aux collègues impressionnés (petite frime obligée ) et suis monté à mon bureau toujours avec mon vélo, pour le ranger sous mon bureau à mes pieds ... J'ai pris avec le vélo, un sac avant pour transporter tout mon "brôle" pantalon de pluie, mon U Kryptonite au cas ou ma gamelle pour manger, quand j'arrive je mets mon casque et c'est rangé ! GE-NI-A-LE !!!
voilà maintenant je pourrais enfin prendre le TGV Thalys avec mon vélo pour aller à Lille ma ville natale et/ou prendre un train regional sans devoir payer le supplément vélo. Un jour je rentrais de vacance avec mon VTT et l'accès au TGV m'a été refusé avec celui-ci alors qu'on m'a laissé prendre mon billet avec mon vélo en main (il passe pas très inaperçu) sans rien me dire !
Bref je suis heureux aujourd'hui en ce jour d'automne tout gris
Dernière édition par AL2 le Ven 09 Nov 2012, 11:44, édité 1 fois
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 11:38
Génial !
Bienvenu sur le
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 11:51
J'envie Mr William Butler Adams, parce qu'il doit encore se dire " Haaa encore un client heureux" Bienvenue en tout cas, et je te signale que nous sommes tous heureux ! Pour mon bureau, je me suis fait une planche à roulettes qui accueille mon B et je roule le tout en dessous entre les deux tiroirs !
lamelisation Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Grenoble Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 11:52
Youhou, +1 ches les Bs^^ Bienvenue !
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 12:02
Bienvenue
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 12:19
Bienvenu sur le forum Ce coloris (vert sauge) n'est pas très courant mais est néanmoins très sympa.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 12:51
bienvenue al2!!
ton enthousiasme découle de l'écran .... et je me dis qu'en effet, il y une vie avant l'acquissition d'un brompton, et UNE VIE aprés
bonne continuation l'anver-soif
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 13:43
Bienvenue al2 sur et un Belge de plus ...
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 13:44
bien venu, AL2! encore un petit brompton qui passera sagement sa journée sous le bureau de son maître......J'en ai un comme çà depuis 6ans, il est sous le bureau et ne bouge que quand je le sors pour la promenade.....
AL2 Habitué du coin
Nombre de messages : 231 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R+ Date d'inscription : 09/11/2012
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 13:48
Merci à tous pour l'accueil je n'en attendais pas moins de vous ! J'avoue vous suivre depuis un moment et même vous envier (je sais pêcher capital).
Gobi a écrit:
Pour mon bureau, je me suis fait une planche à roulettes qui accueille mon B et je roule le tout en dessous entre les deux tiroirs !
Tu n'as pas le porte bagage avec les roulettes ? moi je le roule avec ses petites roulettes c'est impec !!
Bon, vivement la fin de journée que je puisse rentre à la maison et donc rouler avec mon précieux !
Ce qui est rigolo / pratique c'est que par exemple : Je partage une voiture avec ma femme, ma belle soeur et mon beau frère ... (on divise tous les frais en 4 et j'utilise la voiture qu'une fois de temps en temps), Ce soir je rentre du taf chez mon beauf direct (la voiture est là bas) et puis je mets mon vélo dans le coffre alors qu'avant sois je devais rentrer chez moi, poser mon tracteur (VTT) prendre un tram pour aller chercher la voiture et la même chose au retour ou aller chez lui et attacher (prendre un risque) mon vélo le temps de ma course et revenir ... tout ça, bref !! rien que de l'écrire ça me fatigue C'est fou les possibilité qu'offre ce vélo en + d'être beau, bien fini et des avantages qu'offre un vélo en générale ...
Je l'aiiiiiime ( ma femme est jalouse de lui ).
Edit:
dromptonadede a écrit:
bien venu, AL2! encore un petit brompton qui passera sagement sa journée sous le bureau de son maître......J'en ai un comme çà depuis 6ans, il est sous le bureau et ne bouge que quand je le sors pour la promenade.....
quand je vais aller le promener le soir ma femme va encore me prendre un barge (même si c'est déjà fait).
Michelle a écrit:
... et un Belge de plus ...
Michelle si vous faites une sortie un de ces 4 avec quelques belge je veux bien vous rejoindre en train et venir découvrir votre coin !! (quel bonheur d'envisager cette possibilité aussi , bon faut que j'arrêtes ... )
Je suis ami avec StephLouv mais j'arrive pas a le suivre ... (très énervant)
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 14:12
AL2 a écrit:
Je suis ami avec StephLouv mais j'arrive pas a le suivre ... (très énervant)
le suivre n'est pas le problème, mais le devancer ...
Ce mec est fou ! (c'est pour ça qu'on est pote mdr)
Hey Relax-Max L'Anvers soif, tu a un M6L dans ta description, moi je me perds un peu dans la nomenclature : si j'ajoute un moyeu dynamo shimano avec le porte bagage, j'ai la même chose que toi ?
dromptonadede a écrit:
c'est pas un bon ami, il ne cherche qu'à te larguer.....
Sinon j'avais oublié de préciser avoir acheté un modèle 2012 car le nouveau qui va sortir (2013) sera 15% plus cher ... même si les options du nouveau ont l'air interessantes j'ai déjà claqué beaucoup d'argent.
Il en reste encore dans le shop ou je l'ai acheté (la maison du vélo à Schaerbeek).
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 14:47
M est pour le guidon standard (modal) L est pour équipé de garde boue 6 les nombres de vitesses. l'option éclairage n'as pas de code...
ton brompton est donc un M6R, avec le R de Rack ou porte bagages.
l'anver-soif
AL2 Habitué du coin
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 14:53
relax-max a écrit:
ton brompton est donc un M6R
Merciii
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 16:21
AL2 a écrit:
Pour la petite histoire, je viens au travail depuis un an en vélo, d'abord avec un ancien vélo de course converti en single speed, puis un VTT (mon single est devenu un vélo de Bike polo), ces vélo sont très bien, j'en suis très content
tu fais du bike-polo? raconte nous!!
l'anver-soif
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 18:54
"Tu n'as pas le porte bagage avec les roulettes ? moi je le roule avec ses petites roulettes c'est impec !! "
Voici pourquoi ! Il va au fond du bureau, mais en latéral (mais là c'est une photo encore avant la planche, et encore avant le "R" ) Maintenant avec la planche, je roule facilement jusqu'au fond du bureau !
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 21:23
Bienvenue par ici, et beau vélo !
Le M6R avec l'éclairage était appelé M6R+ quand j'ai acheté le mien. Je ne sais pas s'ils ont gardé cette dénomination. Prochaine étape, les Easy Wheels, sur un modèle R c'est le top du top ! Et bienvenue aussi dans le Porte Bagage Power, le club de ceux qui ont un B. avec un pb.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Ven 09 Nov 2012, 21:43
Gobi a écrit:
"Tu n'as pas le porte bagage avec les roulettes ? moi je le roule avec ses petites roulettes c'est impec !! "
Voici pourquoi ! Il va au fond du bureau, mais en latéral (mais là c'est une photo encore avant la planche, et encore avant le "R" ) Maintenant avec la planche, je roule facilement jusqu'au fond du bureau !
Je vois que tu as probablement installer deux petites roues sur ton garde-boue, plutôt qu'une, mais que veux-tu dire par la planche??
A+
AL2 Habitué du coin
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Sam 10 Nov 2012, 02:08
Je comprends mieux pour la planche à roulette pour avoir des roulettes dans le bon sens pour le rentrer au fond ! (perpendiculaire a celles du garde boue) ingenieux ! c'est vraiment fou ce vélo quand même !
Bon c'est décidé ! Demain installation de la roue avec moyeu shimano + lumoteq BM avant et BM arrière + changement des freins (j'ai le levier gauche pour l'arrière et droit pour l'avant) pas envie de tomber bêtement !
Je fais du polo depuis pas très longtemps mais c'est geniaaal !
Sur mon bio vélo
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Sam 10 Nov 2012, 10:03
Ce sont des fixi avec de tout petits développements, corrects ?
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Sam 10 Nov 2012, 10:05
AL2 a écrit:
+ changement des freins (j'ai le levier gauche pour l'arrière et droit pour l'avant) pas envie de tomber bêtement !
moi j'aime comme çà (habitude motard), et pour toi, je ne comprends pas que tu change... sur ton bike polo, tu as un frein avant avec le levier a droit, non?!!
sympa l'atelier
l'anver-soif
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Sam 10 Nov 2012, 10:41
AL2 a écrit:
Je comprends mieux pour la planche à roulette pour avoir des roulettes dans le bon sens pour le rentrer au Bon c'est décidé ! Demain installation de la roue avec moyeu shimano + lumoteq BM avant et BM arrière + changement des freins (j'ai le levier gauche pour l'arrière et droit pour l'avant) pas envie de tomber bêtement !
Bienvenue AL2, ton b est très sympa. J'ai joué la carte du classicisme avec un b noir mais il est vrai que les b bicolores sont très jolis. Pour les freins, je trouve que l'on s'y fait et de toute façon, j'ai pris l'habitude de freiner des 2 freins en même temps, voir que de l'avant.
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Sam 10 Nov 2012, 11:27
Bizarre, sur mon B, j'ai le gauche pour l'avant et le droit pour l'arrière !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Coucou c'est moi que v'la ! Sam 10 Nov 2012, 11:35
AL2 a écrit:
(j'ai le levier gauche pour l'arrière et droit pour l'avant) pas envie de tomber bêtement !
Bonjour AL2,
J'ai exactement le même montage sur mon S1E-X acheté en Allemagne. Les freins sont montés à l'anglaise (inversion par rapport au montage standard en France, à savoir levier de droite pour le frein arrière et celui de gauche pour le frein avant). Ca surprend quand on n'est pas habitué.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)