Récent possesseur d'un B. je constate que la roue arrière subitement frotte sur quelque chose, je pense à un patin de frein. Direction aujourd'hui chez mon revendeur, l'occasion de prendre un petit cours de mécanique je me dis
en chemin un broit, un sifflement très aigu et très désagréable, j'ai bien mis 10 minutes pour réaliser que c'était moi qui le produisait. je pensais à un chantier pas loin où l'on découpe de l'acier, ce genre de son peuvent porter loin.
L'atelier est ouvert, en fait seul le garde boue frotte sur la roue arrière, ils le redressent.
Salut, merci... Et sifflement à nouveau, retour à l'atelier. En fait ils ont du changer la roue avant, un défaut de fabrication au niveau de la dynamo qu'on m'a dit. je les crois sur parole
j'avais une roue neuve, je repars avec une nouvelle roue neuve, vive la garantie et plus de bruit bien sûr.
Tout ça pour un, faire de la pub à mon revendeur/atelier, je trouve l'équipe très sympa et toujours disponibles (plus que mon garagiste), Vélo Electro rue St Georges à Paris. je vais passer Noël pour les frais, mais je retournerais
peut être surement chez eux pour une selle en cuir
Deux, vous avez déjà rencontré ce genre de défaut de fabrication sur un élément ou un autre ou je suis tombé sur l'exception ?