Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

France 2 - Gare aux cyclistes

+9
rmigneron
relax-max
dromptonadede
nightbrom
tud
pierrox
debutant
Depannezvous
Macadam
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

France 2 - Gare aux cyclistes Empty
MessageSujet: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptyVen 09 Nov 2012, 22:00

Court reportage ce vendredi 9 novembre au journal télévisé de 20h00 sur France 2 concernant les cyclistes.
Le reportage est intitulé "Les nouveaux chauffards".
Ci-joint le lien qui devrait rester actif jusqu'à la fin de la semaine prochaine (sélectionner vendredi 9).
France 2 - JT 20h00 - 9 novembre 2012
Visionner à partir de la minute 29min 55 s.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptyVen 09 Nov 2012, 22:10

Il semble que ce soit un phénomène grandissant, une chance que Papie à pris la relève dans ce reportage, sinon ont étaient cuit! France 2 - Gare aux cyclistes Endo
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptyVen 09 Nov 2012, 22:20

Heureusement que papi est là pour nous remettre dans le bon chemin !
J'espère que ce reportage sensibilisera l'ensemble des cyclistes à d'avantage de prudence et de respect des règles.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant

Mon Brompton: : m9l rouge

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptyVen 09 Nov 2012, 22:55

bonjour

info ou intox

sa serai bien si il instaurait le tourne a droite a paris
pour une ville qui veut promouvoir le vélo ils ne sont pas très réactif
la banlieue a déja poser les panneaux
la sécurité routière n est pas si alarmante vie a vie des vélos
ils sont entrains de réaliser le potentiel financier bientôt nous serons les nouvelles vache a lait
flower flower

pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptyVen 09 Nov 2012, 23:38

Un bon reportage de m...e, France2 fait du JPPernaud même à 20h, c'est affligeant...
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud

Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptyVen 09 Nov 2012, 23:39

Humm quel beau reportage.

Tout y est, le titre, les témoignages ("y'en a même un qui ma tapé dans le dos heuu")(j'adore celui du taxi, il est obligé de savoir maitriser sa vitesse sinon il en tuerait bien tout les jours ), les statistiques... heu non pas les statistiques, le témoignage du médecin pour nous apprendre que les accidents à vélo peuvent être mortelllleuu.

En même temps, faut bien les comprendre, il neige pas, il pleut pas vraiment, pas vraiment chaud non plus et faut réussir à éviter les sujets qui fâchent.

Merci pour ce grand moment journalistique, j'avais manqué ça.
http://www.velokayak.com/
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom

Mon Brompton: : M3 L noir

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 00:41

Mortel ce reportage, mais, on est bien en 2012 là, rassurez-moi ?????
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 09:09

tud a écrit:

En même temps, faut bien les comprendre, il neige pas, il pleut pas vraiment, pas vraiment chaud non plus et faut réussir à éviter les sujets qui fâchent.

Et c'est tellement pratique de s'en prendre à une minorité pour faire plaisir à la majorité ! Mais comme on ne peut plus dire du mal des zomos, des renois, des rebeus, des roms, etc, au moins les cyclistes on peut encore taper dessus sans souci ! Twisted Evil
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 09:14

Quoi de neuf docteur? Ah c'était aux nouvelles!
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 10:10

c'est de l'info çà?
ou un appel publique au lynchage!

l'anver-...
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 10:16

En gros pas de nouvelle, un reportage pour rien dire ... Franchement, même moi j'vous fais 1h de news avec des trucs pareils sans forcer !

J'ai plus de télé depuis un an et demi, et si c'est pour payer une redevance (à 130 € bientôt) pour avoir droits à des trucs pareils, c'est ça être une vache à lait ... (ou un pigeon pour d'autres Wink

++

Ritchie
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud

Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 10:59

Citation :
J'ai plus de télé depuis un an et demi

Pareil depuis 1999, je l'ai bazardée... mais après avoir vu ça, je regrette un peu Laughing

Enfin, cela dit je n'aime pas du tout ce que j'avais déjà pressenti depuis quelque temps. Le nombre de vélos explose dans la plupart des villes et quand on sait que les deux tiers des trajets en voiture font moins de 3km.... La "vélorution" est en marche... oui mais voilà l'industrie automobile ne l'entends pas de cette oreille.
Dans toutes ces opérations médiatiques il n'est nulle question de pédagogie, d'éducation, de vivre ensemble ou encore d'accidentologie (vu que ça chute avec le vélo... Smile ).
Non, c'est la stigmatisation systématique du cycliste. Il est dangereux, fourbe ou alcoolique (cf bordeaux où il n'était pas question d'ivresse sur la voie publique mais de contrôle à l'éthylotest )

Loin de moi l'idée du complot mais je trouve que l’ambiance générale est plutôt à la chasse à l'escargot cycliste...

Dernière édition par tud le Sam 10 Nov 2012, 11:27, édité 1 fois
http://www.velokayak.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 11:20

Mortel France 2 - Gare aux cyclistes Mortderi
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 11:27

Heureusement que France 2 n'a pas fait ce reportage en Asie.
Circulation légèrement désordonnée

Macadam

pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 13:08

Merci pour le Desproges ! Excellent !

Si vous causez anglais, voici la recette exclusive pour faire un reportage sur absolument n'importe quel sujet :

rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 13:45

Absolutely delightful ! Love it ! France 2 - Gare aux cyclistes Lol

Comme quoi, ils ont tous été à la même école et ce dans tous les pays ... affraid

++

Ritchie (et de 300 !!!)
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 14:10

Tout ce qui est excessif est insignifiant... Je lis régulièrement de l'admiration dans les yeux des piétons que je croise en vélo (surtout les piétonnes), qui ont l'air de me trouver très sportif (alors, que bof, quelques kilomètres en vélo, ce n'est pas vraiment un exploit). Que les journaleux continuent à parler des cyclistes dangereux, rien à cirer!
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 14:53

et... est ce que ta lecture des yeux pietonnier, surtout pietonnes, n'es t'elle pas excessif!!! France 2 - Gare aux cyclistes Velo2
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020

Mon Brompton: : S5L-X noir

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 15:38

relax-max a écrit:
et... est ce que ta lecture des yeux piétonniers, surtout piétonnières, n'est-elle pas excessive!! France 2 - Gare aux cyclistes Velo2

affirmatif!
http://mybikelane.overblog.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 16:07

dominique1020 a écrit:
Tout ce qui est excessif est insignifiant...

donc insignifiant France 2 - Gare aux cyclistes Mortderi
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon

Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 18:46

Le vrai problème ce n'est pas le reportage, mais les incivilités et le comportement irrespectueux de certains cyclistes qui salit l'ensemble du groupe.
Tant que des abrutis grilleront des feux rouges, bousculeront des piétons, et slalomeront entre les voitures, roulerons sur les trottoirs, on aura droit a un regard de ce genre.
http://stefaon.wordpress.com/
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 19:31

En fait on ne voit toujours que ce qu'il y a de pire!

Le cycliste bien tranquille dans son coin, et bien personne ne le remarque! Sauf si il a un Brompton évidemment ;-)
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant

Mon Brompton: : m9l rouge

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 19:32

stefaon a écrit:
Le vrai problème ce n'est pas le reportage, mais les incivilités et le comportement irrespectueux de certains cyclistes qui salit l'ensemble du groupe.
Tant que des abrutis grilleront des feux rouges, bousculeront des piétons, et slalomeront entre les voitures, roulerons sur les trottoirs, on aura droit a un regard de ce genre.

bonjour

tout sa se n est pas spécifique au vélo tout le monde y va de sa petite graine
c est facile de faire un reportage ou on accuse les gens de tous les mots
moi je circule dans paris et j en voie des choses et je fait aussi des choses pas très net (on va dire pas professionnel c est a la mode)
même la police est loin d être vertueuse
je jette la pierre a personne on est humain on raisonne tous pareil a un nomment donner on a fait tous notre petite connerie
mais c est la notre elle est moin grave que celle des autres
sa serai bien qu il face un reportage sur chaque mode de transport et la sa remettait les chose en place
un exemple
j ai discuter avec des chauffeur de bus , il aimerait mieux que l on roule a gauche dans les couloirs de bus il nous voie mieux
pour les taxis c est plutôt a droite les caniveaux c est très bien pour les vélos
pas facile de mettre tout le monde d accord
je vais bientôt avoir 100 000 kms dans paris avec un vtt ,vtc, brompton
mais une chose est sur sa c est bien améliorer
c est pas parfait et sa le sera jamais mais y a du mieux
cheers cheers cheers
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 20:23

Disons aussi que ça dépend énormément de la mentalité et de l'éducation.

En France, pays Latin, c'est comme en Italie, en Espagne au Portugal et en Roumanie (et en grande partie au Québec) --> c'est le bordel, chacun pour soi etc etc

En Allemagne, Suisse, etc --> pays Saxons --> on respecte bcp plus. Quand un piéton met un pied sur le passage clouté, tous les autres moyens de transport sont arrêtés (voiture, vélo, camion, taxi, etc, etc). Bon, quand il y a des feux, tout le monde (y compris les piétons) ne passent pas au ROUGE !

Simple, c'est ancré bien profondément dans l'éducation, d'un côté comme de l'autre !

Voilà,

Ritchie
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes EmptySam 10 Nov 2012, 21:05

Alors, c'est très simple, il n'y a qu'à observer.

Les 4 derniers vélos croisés, c'était un sans éclairage alors qu'il faisait noir, un qui a grillé le feu rouge et les 2 derniers sur le trottoir.

Rassurez vous, aucun ne roulait en B Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France 2 - Gare aux cyclistes   France 2 - Gare aux cyclistes Empty

France 2 - Gare aux cyclistes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant