Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales

+3
guillaume82
relax-max
jfrancois
7 participants
AuteurMessage
jfrancois
Novice
Novice

Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales Empty
MessageSujet: Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales   Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales EmptyMar 20 Nov 2012, 11:49

Bonjour,

un petit retour d'expérience, au cas où cela puisse servir. Je trouvais les grips d'origine inconfortables, et la pédale pliante bruyante et fragile. J'ai tenté l'installation de 2 produits de la marque Humpert. Je détaille surtout le premier, car il me semble particulièrement intéressant:

Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales IMG_0034
Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales IMG_0036

Il s'agit de grips avec repose-poignet, et barends. En réglant les barends bien parallèles à la route, pas de soucis de pliage, ni de frottement en roulant sur les easywheels. Ca reste très agréable pour les montées en danseuse, et les repose-poignets sont vraiment un plus en confort.

Je les ai trouvé ici:
http://www.lecyclo.com/velo/confort/potence-guidon/poignees-multi-flex-humpert-aksb-10.html
en prenant la taille la plus petite prévue pour être jouxtée de manettes de vitesses rotatives. Mais vu la place qu'il reste je pense qu'on peut installer sur le Brompton la taille standard.

J'en ai profité aussi pour installer des pédales pliantes de la même marque... Elles sont plus solides et n'ont aucun jeu ni aucun bruit inquiétant. Satisfait également.

Ca reste loin des standards esthétiques (les poignées cuir ont bonne presse ici ^^), mais cela me semble réparer parmi les plus gros points faibles du vélo. Je m'arrêterai certainement là pour la customisation.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales   Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales EmptyMar 20 Nov 2012, 13:12

merci du retour.
les pédales sont elles bien ceux-ci? http://www.lecyclo.com/produits/confort/pedales/pedales-pliables-pour-velo.html

l'anver-soif drunken
jfrancois
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales   Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales EmptyMar 20 Nov 2012, 13:17

De rien !

Euh non en fait les pédales sont celles-ci:
http://www.lecyclo.com/produits/confort/pedales/pedales-pliantes-pour-velo.html

Les autres sont majoritairement en plastique, je me disais que remplacer les pédales fragiles du B. par des pédales en plastique n'avait que peu de chance d'améliorer les choses. Notez l'amusante différence entre les deux liens, celles en acier sont pliantes, celles en plastique sont pliables... Contre la volonté de leur propriétaire ? ^^
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales   Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales EmptyMar 20 Nov 2012, 17:50

Merci pour ce retour, j'ai testé le Brompton avant l'achat et je n'ai pas était gêné par les pédales d'origine, on verra à l'usage. Mais les retours d'expériences sont toujours bon à prendre quand sera venu le moment du choix.
jfrancois
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales   Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales EmptyMer 21 Nov 2012, 09:05

De ce que j'ai lu sur ce forum, et qui correspond au problème que j'ai rencontré, c'est que ma pédale gauche "claque" à chaque tour, plus ou moins fort selon des paramètres que je n'ai pas pu identifier. J'ai suivi tout les conseils possibles (graisser certaines parties, resserrer d'autres, tenter d'éliminer le jeu avec des petites cales), rien n'y a fait. Le changement de pédale par contre a été radicale Wink

Mais il est vrai que tous ne rencontrent pas ce soucis, cela découler d'un défaut (et pas de l'usure car la mienne a eu ce soucis dès son premier kilomètre)
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales   Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales EmptyMer 21 Nov 2012, 10:26

jfrancois a écrit:
De ce que j'ai lu sur ce forum, et qui correspond au problème que j'ai rencontré, c'est que ma pédale gauche "claque" à chaque tour, plus ou moins fort selon des paramètres que je n'ai pas pu identifier. J'ai suivi tout les conseils possibles (graisser certaines parties, resserrer d'autres, tenter d'éliminer le jeu avec des petites cales), rien n'y a fait. Le changement de pédale par contre a été radicale Wink

Mais il est vrai que tous ne rencontrent pas ce soucis, cela découler d'un défaut (et pas de l'usure car la mienne a eu ce soucis dès son premier kilomètre)

Peut être qu'une vis manquait. Si sur le "châssis" de la pédale, une des deux vis de maintien de la pédale tombe, au bout d'un moment, ça frotte et ça claque.
http://www.windsurfjournal.com
jfrancois
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales   Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales EmptyMer 21 Nov 2012, 11:20

Non j'ai démonté la pédale à un moment pour graisser, et resserrer. Rien ne manquait. Mon vélociste m'a dit que c'était un problème fréquent sur les pédales des B., et sur ce forum ca semble aussi documenté abondamment.
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales   Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales EmptyMer 21 Nov 2012, 12:57

Merci pour ce retour sur ce matériel. Et non, on n'est pas tous contre les équipements plus "technique", on est nombreux avec des poignées avec repose et/ou bar ends.
Sbrindola
Novice
Novice
Sbrindola

Mon Brompton: : S6L

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales   Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales EmptyVen 14 Fév 2014, 11:17

J'ai monté la version longue de ces poignées sur mon guidon S et je les trouve très à l'aise.

Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales YBqJf4F

Je suis assez grand (1,90 m) et j'utilise une tige de selle télescopique, donc il ya un grand écart de hauteur entre la selle et le guidon ... mais je viens de le velo de course alors j'aime cette position.
Pour mon goût, ils offrent un meilleur support de la Ergon parce que la partie plate est plus dur et l'extrémité de la barre est mieux en forme.

C'est juste une question de quelques millimètres mais ils ne sont pas un problème pendant le pli, comme vous pouvez le voir sur ces photos.

Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales W9Ygv8T

Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales Qswotel
http://bicipieghevoli.net
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales   Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales EmptyVen 14 Fév 2014, 13:34

jfrancois a écrit:
Non j'ai démonté la pédale à un moment pour graisser, et resserrer. Rien ne manquait. Mon vélociste m'a dit que c'était un problème fréquent sur les pédales des B., et sur ce forum ca semble aussi documenté abondamment.

Désolé pour le retard, mais peut-être que tu aimeras connaître la cause ou pour d'autres apporter le correctif.

Ta réponse est à partir 3 min 30 sec, de cette vidéo

A+ Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales 1484104633
http://depannezvous.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales   Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales EmptyVen 14 Fév 2014, 17:17

je confirme...
ma pédale gauche couine quand la charnière se trouve en haut, par la force du pedalage, la partie mobile en bas couine par frottement entre les deux méteaux.
si je tourne la pédale d'un demi tour, le couinement s'évapore.  Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales 818498 

je n'ai pas encore essayé le truc de depannez-vous, mais je suis sur que c'est une solution ... merci maitre!  Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales 963944 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales   Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales Empty

Retour d'expérience sur les poignées Humpert, et les pédales
Page 1 sur 1