Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: M6L-X Ven 14 Déc 2012, 06:37
Bonjour, Noël approchant nous sommes tentés par un M6L-X. Rien d'ajouté, ni compteur, ni autre, afin d'avoir le poids mini. Une concession une dynamo SHIMANO pour l'éclairage. Donc cadre et fourche en TITANE, poids annoncé 9KG. Quelqu'un a t il entendu parler de problème de casse au niveau des soudures ?
BASS
Nalsacien Habitué du coin
Nombre de messages : 91 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S6L-X, noir tige de selle acier standard, plateau 44, selle Arte selle, pédales MKS détachable auto+promenade. Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: M6L-X Ven 14 Déc 2012, 08:53
Bonjour, j'ai un S6L-X, dont j'ai enlevé les gardes bout, changé de selle, modifié certaines pièces pour l'alléger encore, ......et ma balance affiche .........10,3Kg
matthieu276 Habitué du coin
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: M6L-X Ven 14 Déc 2012, 11:58
bromptonbass a écrit:
Quelqu'un a t il entendu parler de problème de casse au niveau des soudures ?
Des soudures de quoi des pièces en titane ?
jipi Invité de marque
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: M6L-X Ven 14 Déc 2012, 12:33
Le Brompton standard le plus léger est le S1E-X s'il existe encore, et doit faire 9,5 kg (le S2L-X fait 9,8 kg annoncé sur le site officiel Brompton). Le M6L-X avec dynamo doit s'approcher plus de 11 kg que des 9 que tu annonces. Attention aussi, ce n'est pas le cadre qui est en titane, seulement le triangle arrière. Pour passer vraiment à 9 kg il faudrait trouver un B tout en titane. Quelques félés fortunés ont bien tenté de lancer une petite série si suffisamment de personnes en faisait la précommande, mais je n'ai pas suivi l'affaire pour savoir s'ils avaient abouti.
tud Habitué du coin
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : grenoble Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: M6L-X Ven 14 Déc 2012, 12:52
En tout cas si tu hésites, n'hésite pas trop longtemps, mon vélocyste m'a confirmé que les B augmentaient de 10 à 15 % en janvier !!
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: M6L-X Ven 14 Déc 2012, 13:15
Je pense que Bass s'inquiète à la suite du message du dernier troll JEDC.
Pour ma part, je n'ai pas vu de d'amorce de rupture de fourche ou de triangle titane sur 3 modèles de Brompton.
Mais c'est vrai que le titane, comme les autres matériaux, ça peut méchamment casser, même sur un Litespeed.
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M6L & S5L-x Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: M6L-X Ven 14 Déc 2012, 14:17
Citation :
Je pense que Bass s'inquiète à la suite du message du dernier troll JEDC.
C'est marrant j'ai pensé le même chose du coup j'ai cherché pas mal sur L'internet pour trouver des exemples.
Conclusion : j'ai pas trouvé grand chose, tout ceux qui on explosé leur brompton ne sont pas passé pas internet ou alors il ne sont plus vivant pour faire un retour d'expérience.
En tout cas les rares exemples de casse sur des pièces en titane concerne le tube de selle rien trouvé pour la fourche ou le triangle.
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: M6L-X Ven 14 Déc 2012, 17:39
bromptonbass a écrit:
Bonjour, Noël approchant nous sommes tentés par un M6L-X. Rien d'ajouté, ni compteur, ni autre, afin d'avoir le poids mini. Une concession une dynamo SHIMANO pour l'éclairage. Donc cadre et fourche en TITANE, poids annoncé 9KG. Quelqu'un a t il entendu parler de problème de casse au niveau des soudures ?
BASS
9 kilos, ce n'est malheureusement pas le poids d'un M6L-X, je suis bien placé pour le savoir, puisque mon B principale en est un.
Pour gagner qq (centaines de) grammes, On peut prendre qq accessoires chez brompfication, et surtout une selle titane ou carbone. D'ailleurs la version S est intrinsèquement plus légère.
Pour les ruptures, les seuls échosque j'ai eu, c'est le tube de selle (qu'ils ne font plus en titane sur l'extralight...)
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: M6L-X Ven 14 Déc 2012, 21:33
Le titane est aussi solide (voire plus solide) que le fer, mais plus léger. Tous les métaux peuvent casser, à la longue. Ne cassent leur vélo que les dingues qui font des dizaines de milliers de kilomètres par an (voire par mois) en roulant à des vitesses excessives et sur des terrains archi-impossibles, (cf les potes à J...): eux c'est normal, ce sont des dieux! Nous, sur nos Brompton, on est sages et on ne fait pas d'excès!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: M6L-X
M6L-X
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum