Peu de nouveautés annoncés chez Brompton en 2013, si ce n'est une augmentation significative des prix, de 8 à 13% selon les couleurs, ce qui signifie, que comme avant 2010, les choix de couleurs et combinaisons redeviendront optionnels avec supplément.
Nous avons quand même pu tester sur nos derniers arrivages les nouveaux leviers de frein, plus large donc plus confortables, et plus court d'un gros centimètres (on passe à un freinage 3 doigts ou 4 touts petits). Les poignées ont elles aussi subit un léger lifting, elles sont maintenant noires donc moins salissantes, mais leur nouvelle forme les rendent un peu moins ergonomiques.
La suite des nouveautés pour bientôt!
Benjamin
Villavélo Lille, réseau Cyclable
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sur la question des couleurs, j'en avais discuté avec l'importateur et il m'a dit que c'est lui (et non brompton) qui avait choisi d'uniformiser les prix pour ne pas avoir d'un coté des couleurs sans supplément et avec supplément.
Avez vous la grille tarifaire de l'importateur et si oui, pourriez vous le mettre en ligne?
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Effectivement, vive l'harmonisation européenne, nous aurons en France la même distinction que les autres pays entre les couleurs de base et les couleurs à suppléments! Les couleurs avec suppléments € seront donc, par rapport à 2012, doublement impacté par la hausse globale affectée à tous les Brompton, plus le fait que certaines couleurs seront maintenant payantes. L'évolution de la parité Livre/Euro rajoute un petit quelque chose.
fracass.be Habitué du coin
Nombre de messages : 50 Age : 50 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : H6RN + M3L + Flyer spéciale + MKS FD-7 + Ergon Date d'inscription : 24/04/2008
et moi qui fais trainer la révision de mon b avec notamment une transmission fatiguée pour profiter de ces nouvelles pièces... je ne vais pas pouvoir attendre avril, c'est certain.
villavelo Novice
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/12/2010
- toutes les nouveautés (poignées mousses, poignées de frein, jante double-paroi, nouveau fonds de jante, nouveau phare pour les hub-shimano) sont dès à présent dispo sur les modèles 2013 que nous commençons à recevoir. Concernant le nouveau pédalier, il faudra effectivement attendre au moins avril 13.
- nouveaux coloris pour les OBag (plus de rose, mais du blanc/noir et orange/noir) et les Mini OBag (plus de bleu artic, mais noir et vert/pomme noir).
- nouveau phare avant Busch & Muller. Toujours le Lumotec, mais à Led.
-eBrompton : les tests ont pris du retard, nous aurons plus d'infos dans le courant de l'année
- et enfin les tarifs! le 3 vitesses, dans un coloris de standard (Noir, Blanc, Orange?!?, Artic Blue) passe à 1 163 €.
Par rapport à ce tarif : COULEURS + 39 € pour, au choix, soit le cadre, soit les extrémités, d'une couleur autre que standard + 78€ pour le cadre ET les extrémités de couleurs non standards (uni ou bicolores) + 98 € pour l'acier laqué.
VITESSES + 79 € pour passer sur du 6 vitesses
PORTE-BAGAGE + 72 €
ECLAIRAGE + 110 € pour hub-shimano (avec le nouveau phare B&M) + 416 € pour la dynamo SON
TITANE + 702 € (Brompton a changé de fournisseur, le réapprovisionnement en Titane devrait reprendre courant avril).
Voilà un petit aperçu j'espère assez précis! Sachez qu'il reste encore du stock en 2012, au tarif 2012.
Bonnes fêtes de fin d'année et vive le vélo!
Benjamin Villavelo Lille, Réseau Cyclable
GB_charles Novice
Nombre de messages : 8 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 14/12/2012
Merci à Benjamin de Villavelo pour toutes ces informations et ces bonnes nouvelles. La gamme 2013 s'annonce vraiment très prometteuse et comme l'une des plus complètes et des plus abouties de l'histoire du Brompton avec quelques extras (eBrompton, nouveaux phares et nouveaux coloris pour la série des O-Bag) en plus des principales nouveautés présentées en avant-première sur le forum (jantes, leviers de freins, pédalier...). Le très bonne nouvelle assurément, c'est que la gamme titane n'est pas morte et sera bien au catalogue 2013 même si la production ne reprendra que dans le 2ème trimestre. Brompton n'aura pas à rougir et pourra à nouveau rivaliser avec les modèles haut de gamme de la concurrence.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mar 01 Jan 2013, 13:20, édité 1 fois
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Ouch, ils poussent tout de même, déjà que le shimano passe de 50 euros à 100 (mais avec un meilleur phare, certes...) mais là, avis aux bricoleurs, commandez une dynamo séparément sur internet...
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Un peu plus d'info sur 2013... Par rapport à ce tarif : COULEURS + 39 € pour, au choix, soit le cadre, soit les extrémités, d'une couleur autre que standard + 78€ pour le cadre ET les extrémités de couleurs non standards (uni ou bicolores) + 98 € pour l'acier laqué.
La bonne nouvelle, c'est l'option raw-lacquer qui est du coup nettement plus abordable que les années précédentes. De souvenir, c'était +120 Euro l'année dernière, ce qui m'avait un peu refroidi. En 2013, l'écart n'est plus que de 20 à 40 Euros
jolaban Novice
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : Champigny Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 07/01/2013
Sujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013 Mer 23 Jan 2013, 11:06
LRU a écrit:
villavelo a écrit:
Un peu plus d'info sur 2013... Par rapport à ce tarif : COULEURS + 39 € pour, au choix, soit le cadre, soit les extrémités, d'une couleur autre que standard + 78€ pour le cadre ET les extrémités de couleurs non standards (uni ou bicolores) + 98 € pour l'acier laqué.
La bonne nouvelle, c'est l'option raw-lacquer qui est du coup nettement plus abordable que les années précédentes. De souvenir, c'était +120 Euro l'année dernière, ce qui m'avait un peu refroidi. En 2013, l'écart n'est plus que de 20 à 40 Euros
Bah je suis passé devant la vitrine de l'importateur hier et sauf erreur l'option Raw est toujours à plus de 100 euro.
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Magasin Cyclable : Brompton 2013 Mer 23 Jan 2013, 14:19
jolaban a écrit:
LRU a écrit:
villavelo a écrit:
Un peu plus d'info sur 2013... Par rapport à ce tarif : COULEURS + 39 € pour, au choix, soit le cadre, soit les extrémités, d'une couleur autre que standard + 78€ pour le cadre ET les extrémités de couleurs non standards (uni ou bicolores) + 98 € pour l'acier laqué.
La bonne nouvelle, c'est l'option raw-lacquer qui est du coup nettement plus abordable que les années précédentes. De souvenir, c'était +120 Euro l'année dernière, ce qui m'avait un peu refroidi. En 2013, l'écart n'est plus que de 20 à 40 Euros
Bah je suis passé devant la vitrine de l'importateur hier et sauf erreur l'option Raw est toujours à plus de 100 euro.
Bonjour, Sur le site internet de l'importateur, il y a toujours un prix unique quelque soit la couleur et un supplément de 120€ pour l'option raw-lacker. Gilles (l'importateur) m'avait expliqué en décembre 2011 que pour simplifier ses grilles de tarif, il n'appliquait pas de différence entre les couleurs sans supplément (exemple le noir) et avec supplément (exemple le vert anglais) alors que la grille brompton prévoit des différences. Villavelo semblait dire que sur 2013, c'était la fin de cette spécificité française. Ce qui serait intéressant d'avoir, c'est la grille tarifaire que l'importateur (B spoke pour la France) qu'il communique à ses revendeurs.