Sujet: Re: TENTE RANDO Jeu 24 Oct 2013, 20:41
Si ça peut te consoler j'ai aussi acheter plusieurs tente durant ma petite vie.......
Toute est une question de compromis et de besoin.
J'avoue qu'avec mes trois tentes je suis vraiment satisfait....
A+
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: TENTE RANDO Jeu 24 Oct 2013, 21:29
Depannezvous a écrit:
Si ça peut te consoler j'ai aussi acheter plusieurs tente durant ma petite vie.......
Tu me rassures Richard. Merci pour ton soutien
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: TENTE RANDO Ven 25 Oct 2013, 10:03
zatopek17 a écrit:
bonjour pour le cyclotourisme en brompton
je conseil le sac de chez swift industry http://builtbyswift.com/products/22/order
dans lequel tiens parfaitement en largeur la tente de 1kg double parois pour 2 personnes de chez big agnés
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: TENTE RANDO Dim 27 Oct 2013, 11:16
zatopek17 a écrit:
bonjour pour le cyclotourisme en brompton je conseil le sac de chez swift industry http://builtbyswift.com/products/22/order dans lequel tiens parfaitement en largeur la tente de 1kg double parois pour 2 personnes de chez big agnés Fly Creek UL2https://www.bigagnes.com/Products/Detail/Tent/FlyCreekUL2 et voilou
Conseiller une tente et la proposer aussitôt à la vente, sans explications, non merci !
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: TENTE RANDO Dim 27 Oct 2013, 14:59
Il y'a quelques années cette tente m'intéressait beaucoup surtout sur papier, mais j'ai préférer ma Tarptent Rainsahdow II.
Big Agnes font d'excellents produits, cependant leurs chiffres indicateurs sont souvent exagérés.
Cette tente pour 2 personnes est à mon avis trop petite, à moins de dormir tête-pieds, pour un peu moins de poids, ma tarp tent peut contenir 2 adultes et 1 enfant.
Pour le côté résistance aux vents latéraux la Big Agnes est vraiment supérieure, tente très stable.
Pour l’étanchéité, les deux sont excellentes.
Pour le tapis de sol, la Tarpent est supérieure, celle de la Big Agnes est plus fragile, faut donc ajouter à la tente le poids d'un sous-tapis.
Pour l'ouverture de la porte, je préfère la Tarptent, la Big Agnes possède une porte qui s'incline par l'intérieure, lorsqu'on l'ouvre ont reçoit toujours de la pluie ou des gouttelettes sur le tapis de sol.
La Tarptent peut se monter avec un bâton de marche et utilise seulement un arceau, idéal pour la rando, mais on peut utiliser le Brompton comme soutien (qui est protéger et demeure à l'extérieure de la tente).
Pour l'été, la Tarptent est supérieure, meilleure ventilation
Pour le printemps et automne j'opte pour la Big Agnes, retiens plus facilement la chaleur de ton corps.
Tout ça pour te dire Patrick57, que c'est une excellente tente pour 1 personnes, seul problème les risques d'endommager la toile du plancher avec un Brompton à l'intérieure sont élevée.
À mon avis, c.est une excellente tente, mais le prix est un peu élevé pour tes besoins.
À ce prix là, tu pourrais très bien obtenir 2 tentes, 1 pour la saison chaude et la seconde pour les mois plus frais.
A+
Dernière édition par Depannezvous le Lun 28 Oct 2013, 00:08, édité 1 fois
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: TENTE RANDO Dim 27 Oct 2013, 15:21
Salut Richard, Je ne suis pas intéressé, à cause des défauts que tu cites, du prix, de la fragilité, d'une faible étanchéité. Je suis surpris par les 2 messages de zatopek17 et tenais à le signaler. Après quelques jours de réflexion, j'ai recommandé une Chaos 2 Ferrino.
zatopek17 Novice
Nombre de messages : 12 Age : 59 Localisation : paris Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: big agnés Dim 27 Oct 2013, 18:49
je confirme que c'est une très bonne tente 2 places ( voir l'avis du vieux campeur ) pour qui le poids et l'encombrement plié se doit d'être le plus faible possible (randonnée) ; l'inconvénient , ces matériaux technique avancé ont un prix et si vous voulez coucher avec vos vélos en plus de votre femme ....... ce n'est pas le produit qu'il vous faut .
je n'ai pas eu de problème de place a 2 , par contre tête bêche a 2 , contrairement a ce qui avancé c'est parfaitement injouable vu la forme de la tente ( avec un enfant uniquement un nouveau né ) la tente est longue donc vous pouvez mettre des sacs au fond et dans l'abside
http://www.auvieuxcampeur.fr/fly-creek-ul2.html
pour ce qui est des chiffres annoncés par le fabricant ; voir l'avis du vieux campeur .......... j'ai revérifié avec une balance de cuisine sensible cette après midi ....... poids réel ; 1,185 kg poids annoncé par le vieux campeur 1,190 kg ouf de justesse mais en dessous
BIG AGNES est une marque sérieuse je la RErecommande la finition est de qualité ; le choix de la couleur fais que vous passé relativement inaperçu dans le paysage
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: TENTE RANDO Dim 27 Oct 2013, 19:14
J'ai une Ferrino Nemesi 2, que j'utilise pour moi seul. Un bon compromis volume/confort/poids/prix.
Nombre de messages : 12 Age : 59 Localisation : paris Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: trim thread Dim 27 Oct 2013, 19:41
"le sac de selle m'intéresse, quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce que signifie thread et trim dans ce contexte particulier? Merci d'avance."
sur leur site de customisation
thread c'est pour la couleur du fil des coutures
et trim c'est pour la couleur de la garniture le long des coutures
ces sacs sont totalement étanches
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: TENTE RANDO Lun 28 Oct 2013, 00:15
Patrick57 a écrit:
Salut Richard, Je ne suis pas intéressé, à cause des défauts que tu cites, du prix, de la fragilité, d'une faible étanchéité. Je suis surpris par les 2 messages de zatopek17 et tenais à le signaler. Après quelques jours de réflexion, j'ai recommandé une Chaos 2 Ferrino.
Disons que si (J'ai bien dit "SI" ce qui m'étonnerais beaucoup, car j'adore ma Zpacks) je reviendrais à une tente......je me laisserais probablement "tenter" par une Hubba Bubba ou une Reflex de MSR, connaîs-tu cette marque?
Sujet: Re: TENTE RANDO Lun 28 Oct 2013, 08:22
Tiot-vélo a écrit:
J'ai une Ferrino Nemesi 2, que j'utilise pour moi seul. Un bon compromis volume/confort/poids/prix.
Excellent investissement ! C'est celle que j'avais commandée. Quand j'ai vu qu'elle n'était pas disponible avant mars 2014, j'ai annulé. Ce modèle ressemble à la Chaos 2, peut-être un peu plus léger (100 g ? )
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: TENTE RANDO Lun 28 Oct 2013, 19:02
zatopek17 a écrit:
sur leur site de customisation
thread c'est pour la couleur du fil des coutures
et trim c'est pour la couleur de la garniture le long des coutures
ces sacs sont totalement étanches
Merci beaucoup !
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: TENTE RANDO Mar 13 Mai 2014, 08:55
Tente ultra légère : 560 g
LASER ULTRA 1 TENTE TERRA NOVA
Commentaire du vieux Campeur : "le fabricant anglais amène la barre de la légèreté à un niveau encore jamais atteint. Les tissus utilisés sont vraiment spectaculaires, ce sont eux qui permettent ce poids irréaliste pour une tente. Mais le prix est lui aussi irréaliste (785 €)"