Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : Villeurbanne Mon Brompton: : M6L Noir Date d'inscription : 11/12/2012
Sujet: Changement de selle Sam 29 Déc 2012, 19:01
Bonjour à tous!
J'ai prévu de changer la selle de mon brompton car celle ci a le devant qui s'est arraché avec le temps. Or quand je regarde sous la selle d'origine, la pièce qui maintient la selle serre deux parties plates. Sur la selle que je souhaite installer, il y a deux rails ronds sous la selle.
Est ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver une pièce de remplacement pour pouvoir faire le serrage de ma nouvelle selle? J'ai cherché un peu partout, et je n'ai pas trouvé. Je peux faire des photos si besoin
Merci
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Changement de selle Sam 29 Déc 2012, 19:38
la solution est me semble t il ce que l'on appele chez brompton: le pentaclip. et on trouve ce magnifique objet chez tous les revendeurs de brommies
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Changement de selle Dim 30 Déc 2012, 09:10
Sinon, la pièce s'appelle un chariot de selle. Ca se trouve chez tout bon vélociste.
ludwig Invité de marque
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Changement de selle Dim 30 Déc 2012, 14:36
Pour info, j'ai un pentaclip neuf à vendre ainsi qu'une tige de selle alu neuve aussi (Pièces Brompton originales)
Jereeeem Habitué du coin
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : Villeurbanne Mon Brompton: : M6L Noir Date d'inscription : 11/12/2012
Sujet: Re: Changement de selle Dim 30 Déc 2012, 15:09
Merci pour toutes ces infos.
Du coup je me suis renseigné auprès de quelques amis et un d'eux en avait un en rab donc il me l'a passé. Il ne me reste plus qu'à passer au montage! Et je note pour plus tard Pentaclip = Chariot de selle.
Jereeeem Habitué du coin
Sujet: Re: Changement de selle Mer 02 Jan 2013, 19:20
Ludwig, je reviens vers toi car mon collègue ne retrouve plus son pentaclip. Tu en as toujours un a vendre? Combien le vends tu? (Tu peux faire passer la suite par MP si tu veux).