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Sujet: Re: Brompfication Ven 26 Déc 2014, 18:03
un cannard laqué! c'est mieux qu'une dinde farcie .. en terme de vélo!
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Brompfication Ven 26 Déc 2014, 18:54
Je vois dans ce sujet que Bikefun et Brompfication proposent des tendeurs de chaîne alternatifs. J'ai cherché les bénéfices de ces pièces, mais je n'ai rien trouvé de probant, à la part le fait qu'elles semblent plus lourdes que le tendeur d'origine. Est-ce juste pour l'apparence?
gregvds Habitué du coin
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Sujet: Re: Brompfication Ven 26 Déc 2014, 19:01
Pê un gain de rigidité? J'avoue que de toutes les pièces proposées par les équipementiers asiatiques, c'est celle qui me fait le plus douter de son utilité. Le jour où elle sort en titane, là bon, y'aura bel ouvrage, on discutera plus
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Ven 26 Déc 2014, 19:03
relax-max a écrit:
un cannard laqué!
Je dirai plutôt un Raw Lacquer
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franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Brompfication Ven 26 Déc 2014, 19:11
gregvds a écrit:
Pê un gain de rigidité? J'avoue que de toutes les pièces proposées par les équipementiers asiatiques, c'est celle qui me fait le plus douter de son utilité. Le jour où elle sort en titane, là bon, y'aura bel ouvrage, on discutera plus
Et en plus, ce n'est pas donné
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Sam 27 Déc 2014, 11:24
L'avantage c'est qu il n'y a aucune obligation d'achat..
jdezeuze Novice
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Sujet: Re: Brompfication Sam 27 Déc 2014, 11:39
jipe a écrit:
J'ai finalement fait l'inverse : j'ai des Wellgo QRD amovible mais je préférerais avoir la meme pédale fixe coté droit -> j'ai trouvé des axes titane pas chers pour les Wellgo.
Comme les axes titanes a visser pour Wellgo sont 3x moins chers que les TPW et que j'ai déja les pédales QRD Wellgo, cela me reviendra infiniment moins cher qu'acheter des HT (en espérant les trouver) + les axes TPW titane pour un poids quasi équivalent sauf a acheter des HT titane mais dans ce cas la facture explose et en plus la seule solution trouvée est acheter des HT normales, des axes titanes a visser pour HT et les axes titanes amovibles de TPW le total fait $$$$$$$
Ayant une paire de QRD amovibles, j'aimerais savoir où tu as pu trouver des axes titanes pour ces modèles ? Merci.
franb Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Brompfication Sam 27 Déc 2014, 12:07
armandos a écrit:
L'avantage c'est qu il n'y a aucune obligation d'achat..
Me voila rassuré, car après avoir lu l'intégralité de ce sujet, je ne sais toujours pas quelle est la plus-value de ce tendeur de chaîne.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Sam 27 Déc 2014, 12:30
Pour répondre à ta question, il y a 3 avantages principaux pour les tendeurs de chaine en alliage par rapport au tendeur d'origine: - Ils sont plus rigide (alliage versus plastique) - Les différentes portées sont usinées et mieux finies (fixation du bras tendeur sur la platine et fixation des galets) en comparaison du moulage des pièces plastiques brut de décoffrage - C'est autre chose que le morceau de plastique de Brompton (esthétisme)
Inconvénients: - Ils coûtent un certain prix - Ils sont plus lourds
Plusieurs équipementiers proposent des tendeurs de chaine en alliage: Brompfication, Bikefun, Nov-Design et Ridea
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Sam 27 Déc 2014, 12:35
jdezeuze a écrit:
jipe a écrit:
J'ai finalement fait l'inverse : j'ai des Wellgo QRD amovible mais je préférerais avoir la meme pédale fixe coté droit -> j'ai trouvé des axes titane pas chers pour les Wellgo.
Comme les axes titanes a visser pour Wellgo sont 3x moins chers que les TPW et que j'ai déja les pédales QRD Wellgo, cela me reviendra infiniment moins cher qu'acheter des HT (en espérant les trouver) + les axes TPW titane pour un poids quasi équivalent sauf a acheter des HT titane mais dans ce cas la facture explose et en plus la seule solution trouvée est acheter des HT normales, des axes titanes a visser pour HT et les axes titanes amovibles de TPW le total fait $$$$$$$
Ayant une paire de QRD amovibles, j'aimerais savoir où tu as pu trouver des axes titanes pour ces modèles ? Merci.
Je les ai trouvé sur eBay.
Pour éviter tout malentendu, il s'agit d'axes fixes titane, pas QRD.
J'ai un axe QRD acier coté gauche a la place de la pédale repliable d'origine, le coté ou il est intéressant de retirer la pédale pour réduire la largeur du B replié (retirer ou replier la pédale coté gauche est indispensable pour mettre le B dans une valise rigide), et un axe fixe titane coté droit (coté pédalier, a la place de la pédale non repliable d'origine) ou retirer la pédale ne sert a rien. Cela me permet de ne retirer qu'une seule pédale lorsque je replie mon B.
Ces axes titanes conviennent a plusieurs modèles Wellgo mais pas a tous. Principalement aux modèles ultra légers M079, R119...
Quel modèle de pédale Wellgo QRD as-tu ?
jdezeuze Novice
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Sujet: Re: Brompfication Sam 27 Déc 2014, 14:07
jipe a écrit:
jdezeuze a écrit:
jipe a écrit:
J'ai finalement fait l'inverse : j'ai des Wellgo QRD amovible mais je préférerais avoir la meme pédale fixe coté droit -> j'ai trouvé des axes titane pas chers pour les Wellgo.
Comme les axes titanes a visser pour Wellgo sont 3x moins chers que les TPW et que j'ai déja les pédales QRD Wellgo, cela me reviendra infiniment moins cher qu'acheter des HT (en espérant les trouver) + les axes TPW titane pour un poids quasi équivalent sauf a acheter des HT titane mais dans ce cas la facture explose et en plus la seule solution trouvée est acheter des HT normales, des axes titanes a visser pour HT et les axes titanes amovibles de TPW le total fait $$$$$$$
Ayant une paire de QRD amovibles, j'aimerais savoir où tu as pu trouver des axes titanes pour ces modèles ? Merci.
Je les ai trouvé sur eBay.
Pour éviter tout malentendu, il s'agit d'axes fixes titane, pas QRD.
J'ai un axe QRD acier coté gauche a la place de la pédale repliable d'origine, le coté ou il est intéressant de retirer la pédale pour réduire la largeur du B replié (retirer ou replier la pédale coté gauche est indispensable pour mettre le B dans une valise rigide), et un axe fixe titane coté droit (coté pédalier, a la place de la pédale non repliable d'origine) ou retirer la pédale ne sert a rien. Cela me permet de ne retirer qu'une seule pédale lorsque je replie mon B.
Ces axes titanes conviennent a plusieurs modèles Wellgo mais pas a tous. Principalement aux modèles ultra légers M079, R119...
Quel modèle de pédale Wellgo QRD as-tu ?
J'ai une paire de Wellgo QRD-M138 grise. Je les aient achetées sur ebay il y a plus d'un an car elles étaient très abordables en comparaison des MKS. J'en suis plutôt content depuis (utilisées sur un Dahon Mu-P24 et un Brompton H6L).
Du coup il serait nécessaire que j'achète une paire de Wellgo fixe ressemblant aux mienne + un axe titane afin de faire un mix : pédale gauche QRD et pédale droite fixe avec axe titane ?
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Sam 27 Déc 2014, 22:47
Les axes titanes sont ceux-ci : http://www.ebay.co.uk/itm/J-L-Titanium-Ti-Pedal-Axles-Spindles-For-Exustar-XPEDO-Wellgo-SARS-Tioga-/291105769089?pt=UK_sportsleisure_cycling_bikeparts_SR&hash=item43c7418681
J'ai d'abord monté un de ces axes sur une M079, puis sur une R119.
Je ne sais pas si ils conviennent aux M138.
Si tu fait une photo de l'axe de tes M138 on peux comparer avec l'axe des M079 et R119.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Sam 24 Jan 2015, 11:19
Test du Seat Clamp Release version 2.0:
J'ai reçu à Noël le nouveau levier de serrage de la tige de selle de Brompfication baptisé en Anglais, "Seat Clamp Quick Release". Peter Griebel, le boss de Brompfication, a développé à partir de fin 2010 un levier de serrage du tube de selle (version 1.0) dont la commercialisation a débuté pour le 1er lot en juillet 2011 sur le site de vente en ligne. Le développement des prototypes pour la production en série a été relativement compliqué en raison du design spécifique de cette accessoire. En effet, la principale difficulté a été de trouver l’outillage adapté et les bons réglages des machines outils pour pouvoir usiner la poignée au niveau de l’excentrique tout en respectant les plans d'origine. Malgré son faible poids et son superbe design, la 1ère version a fait l'objet de quelques critiques de la part de certains utilisateurs: préhension plus délicate que le levier Brompton, nécessité d'un effort de serrage plus important, fragilité des filets au niveau du serrage, rotation du levier non plane. Suite à ces retours d'expérience, Peter Griebel s'est remis à sa planche à dessin pour améliorer son produit. Le levier d'origine a subi trois modifications majeures au travers de deux autres versions : remplacement de l'axe en acier inoxydable par un axe en titane sur la deuxième version (version 1.1) permettant au passage de gagner quelques précieux grammes, modification de l'insert pour éviter la rotation à 360° et augmentation de la longueur de la poignée pour rendre le serrage plus pratique et diminuer l'effort sur la dernière version en vigueur (version 2.0).
Présentation:
Les pièces sont emballées dans une pochette zippée et présentées dans une magnifique boîte en carton au design de Brompfication développée spécialement pour ce composant (marketing).
Au dos de la boîte figure le texte suivant : Seat Clamp Quick Release. Brompfication's Seat Clamp Quick Release has a beautiful machined handle, that stands out in its simple elegance. The lever handle is prevented from rotating with a new washer, that consists of two parts - a base that hold the lever handle in place, and a concave insert made from a low friction and self lubrication material called POM, that make it possible to open and close the quick release with ease. At only 21 grams, Brompfication's Seat Clamp Quick Release saves 34 g over the original. The brass version is a bit heavier, but still saves you about 19 grams All aluminum parts are CNC machined from 7075-T6 aluminum, and axle and barrel nut are made from titanium grade 5. Weight aluminum version 21 grams, brass version 38 grams.
Le levier est proposé en deux finitions qui concernent la poignée: - version laiton qui s’accommode idéalement avec un Brompton Raw Lacquer - version aluminium anodisée noire Il n'existe désormais plus qu'une seule taille compatible avec les Mark IV.
A noter que l’écrou de serrage et l'insert sont livrés en version anodisée noire qu'elle que soit la finition choisie pour le levier.
Brompfication a utilisé plusieurs matériaux pour la réalisation de cette pièce : de l’aluminium 7075-T6 ou du laiton pour la poignée, du titane grade 5 pour l’axe et l’excentrique, de l’aluminium 7075-T6 pour l’écrou et la base de l'insert et du POM (Polyoxyméthylène) pour la rondelle concave de l'insert. L’excentrique a été traité à chaud pour augmenter sa rigidité et l'insert concave a été usiné dans un matériau appelé POM qui limite les frottements (matériau auto-lubrifié). Le poids dépend de la finition : 21 g en version aluminium anodisée noire et 38 g en version laiton selon le fabricant. Cette valeur a été vérifié sur une balance électronique de cuisine pour la version aluminium anodisée noire et correspond à la marge d’erreur près à celle indiquée par Brompfication.
Détails des poids: - Poignée et axe titane : 16 g - Ecrou de serrage en aluminium anodisé noir : 2 g - Rondelle concave qui vient en appui de la poignée : 1 g - Partie de l'insert qui vient s'insérer dans le collier de serrage du cadre : 2 g
Contrairement aux deux premières versions où la rotation du levier n'était pas plan et où l'insert concave était assimilable à une rotule, l'insert concave de la 3ème version a été complètement revu et modifié pour obtenir la même fonction que sur le levier Brompton. Il comporte désormais 2 pièces au lieu d'une seule. Le nouvel insert est désormais assimilable à un pivot grâce à 2 nouvelles pièces dont l'usinage est complexe. Celui-ci comporte une rondelle concave où les bords sont droits (c'est la rondelle concave des deux premières versions sur laquelle on a usiné les bords) pour s'insérer dans la 2ème pièce grâce à un épaulement. La 2ème pièce de l'insert comporte une partie (base) qui vient s'insérer dans la rainure du collier de serrage pour empêcher la rotation à 360° du levier.
Cette nouvelle version est bien plus efficace que les 2 précédentes: - Le levier est plus long d'un centimètre que sur les deux précédentes versions. Il assure ainsi une meilleure préhension tout en conservant son design original qui le distingue de tous les autres leviers - L'effort de serrage est diminué grâce à un bras de levier plus important et à l'introduction d'une rondelle concave en POM qui diminue les frottements - L'axe est en titane pour diminuer le poids total (la 3ème version est plus légère que les précédentes) et augmenter la robustesse par rapport à l'acier inoxydable utilisé sur la 1ère version
Seuls regrets: - L'écrou est toujours en aluminium et n'est pas freiné à la différence de celui utilisé par Brompton qui est un nylstop. Il est possible pour améliorer l’efficacité de cette pièce de substituer l’écrou alu par un écrou nylstop ou à défaut de mettre du frein filet pour bloquer l’écrou une fois le bon réglage obtenu. Cela n'est pas grave en soi, car du fait que la rotation du levier est plan, l'écrou ne tourne pas et ne se dévissera pas (sauf vibration lorsque le levier est desserré) - L'anodisation de la poignée finit par s'user au niveau du contact avec la rondelle concave à force des manœuvres répétées. S'agissant du revers de la pièce, ce n'est pas gênant - A noter que cette pièce nécessite obligatoirement l'installation du clip de verrouillage du triangle de la même marque (le verrouillage du triangle Brompton utilise un diamètre de 6 mm qui est donc incompatible avec le serrage Brompfication dont le diamètre est de 5 mm). L'inverse est cependant possible (montage du verrouillage du triangle Brompfication avec le serrage de tube de selle Brompton moyennant le perçage du clip à 6 mm).
Conclusion :
Cette dernière version a été notablement améliorée grâce aux retours d'expérience de certains utilisateurs et à des modifications effectuées par Peter Griebel et fonctionne aussi bien que le levier Brompton. Conservant le design du levier de la 1ère version, cette nouvelle version est plutôt destinée aux personnes soucieuses de gagner quelques précieux grammes ou aux aficionados de la marque Brompfication.
Caractéristiques principales :
- Seat clamp quick release - serrage rapide de la tige de selle - Ensemble composé d’un axe en titane grade 5 avec une poignée disponible en 2 versions (laiton brut ou aluminium anodisé noir), d’un écrou et d’un insert en aluminium 7075-T6 anodisés noirs - Diamètre de l’axe : 5 mm (compatible Mark IV) - Poids de l’ensemble : 21 g en version aluminium anodisée noire ou 38 g en version laiton d’après le fabricant - Prix 2015 : 38 € sur le site de Brompfication, hors frais de port.
- Avantages : poids, esthétisme, disponible en 2 versions (laiton et anodisé noir), design assorti aux manivelles de charnières de la même marque - Inconvénients : écrou de serrage non freiné, usure de la poignée côté rondelle concave, incompatible avec le clip de verrouillage Brompton sans adaptateur
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Dernière édition par Macadam le Sam 24 Jan 2015, 12:46, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Sam 24 Jan 2015, 11:34
Lien de "MyorangeBrompton" sur la tige de selle Brompfication: Test Seatpost
Macadam
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Sujet: Re: Brompfication Sam 24 Jan 2015, 12:00
Brompfication revient en arrière. Peter Griebel avait sorti en septembre 2013 une version aluminium de ses vis de serrage des manivelles de pédalier. Il a abandonné l'alu au profit du titane jugé plus résistant (et pour cause). Vis de serrage du pédalier
Le kit vendu actuellement comporte 2 extracteurs en aluminium anodisés noir, 2 vis M8 x 15 mm en titane grade 5 et 2 joints de protection en plastique contre la poussière. Ce kit peut-être utilisé indifféremment sur les nouveaux pédaliers 2013 comme sur les anciens.
Macadam
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Sujet: Re: Brompfication Sam 24 Jan 2015, 12:48
Macadam a écrit:
Lien de "MyorangeBrompton" sur la tige de selle Brompfication: Test Seatpost
Macadam
Je vois que le propriétaire du Orange Brompton rencontre avec sa tige de selle le même probleme que moi : le boulon avant est trop long et dépasse énormément du clamp avant alors que le boulon arrière est plutôt court et gagnerait a être un peu allongé. Idéalement, il faudrait fournir des boulons de longueur différentes pour l'avant et l'arrière au lieu de deux boulons de longueur identique.
Autre probleme qui apparait clairement sur ces photos : du fait de la différence de longueur de vissage des boulons avant et arrière, le petit tube horizontal dans lequel les boulons sont insérés et la selle ont tendance a glisser au maximum vers l'avant comme ils sont positionnés sur la première photo. Pour éviter cela et avoir un recul de la selle, j'ai du enfiler un bout de tube sur le tube horizontal.
Encore une petite remarque : contrairement a ce que dit vélo orange, ce type de tige de selle avec ce système de charriot de selle n'est pas une invention de Brompfication, cela existe depuis longtemps pour les tige de selles ultra légères VTT (en titane et en carbone).
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Sam 24 Jan 2015, 12:57
Effectivement, une des améliorations du produit serait de proposer 2 vis de longueur différentes. Une autre amélioration pourrait porter sur l'inclinaison du tube de maintien qui est un peu trop incliné vers l'arrière. Il mériterait d'être un peu relevé à l'horizontal pour éviter ce phénomène de glissement que l'on peut parfois rencontrer suivant les réglages effectués. Ca fera peut-être l'objet d'une version 2.0.
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Sam 24 Jan 2015, 13:15
Mon expérience est que l'inclinaison des rails de selle par rapport a la selle elle même varie d'un modèle de selle a l'autre. C'est cette inclinaison qui fait que les boulons sont plus ou moins vissés dans les clamps. Avec ma selle précédentes, la différence de vissage entre boulon AV et AR était moins importante qu'elle ne l'est avec ma selle actuelle.
Toutes les tiges de selles actuelles ont leur tube de maintiens quasi perpendiculaire au tube de selle ce qui, du fait de l'inclinaison du tube de selle du B, incline d'autant le tube de maintiens par rapport a l'assise de la selle qui est en général plus ou moins horizontale.
Ceci a une autre conséquence fâcheuse : comme on le voit sur la photo ci-dessous, les clamps/cavaliers de fixation des rails de selle sont inclinés par rapport au rails de selle et ne s'appuient sur les rails de selle que sur leur coin arrière. Pour éviter cela, j'ai un peu limé mes clamps pour que leur surface d'appuis soit parallèle au rail de selle.
Incliner différemment le tube de maintiens par rapport au tube de selle comme tu le propose solutionnerait aussi ce problème.
Dernière édition par jipe le Dim 25 Jan 2015, 23:19, édité 1 fois
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Sam 24 Jan 2015, 14:08
Ce problème n'est pas généralisé, il est surtout provoquer par des personnes ayant de longue jambe en combinaison avec un modèle à poignée basse comme le S.
Avec une angle aussi prononcé, votre position devrait s'apparenté à celle d'un cycliste de course??
A+
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Sam 24 Jan 2015, 14:17
Depannezvous a écrit:
Ce problème n'est pas généralisé, il est surtout provoquer par des personnes ayant de longue jambe en combinaison avec un modèle à poignée basse comme le S.
Avec une angle aussi prononcé, votre position devrait s'apparenté à celle d'un cycliste de course??
A+
Non, cela ne dépend pas du guidon car l'inclinaison de la selle ne dépend pas beaucoup de la hauteur du guidon, la selle est globalement horizontale ce qui convient a la plupart des personnes.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Sam 24 Jan 2015, 15:39
Tout est question de morphologie et de confort je te l'accordes, mais si tu prends une personne de grandeur moyenne et que tu l'ajustes sur un modèle S, l'angle de celui-ci ne sera pas la même que sur un modèle H (à moins que tu es de très grands bras pour compenser).
D'ailleurs, les hauteurs des guidons d'un Brompton ne sont pas les mêmes entre les modèles, il faut donc compenser...
A+
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Sam 24 Jan 2015, 17:21
Depannezvous a écrit:
Tout est question de morphologie et de confort je te l'accordes, mais si tu prends une personne de grandeur moyenne et que tu l'ajustes sur un modèle S, l'angle de celui-ci ne sera pas la même que sur un modèle H (à moins que tu es de très grands bras pour compenser).
D'ailleurs, les hauteurs des guidons d'un Brompton ne sont pas les mêmes entre les modèles, il faut donc compenser...
A+
Compenser quoi ? L'angle de la selle ? Tu veux incliner la selle en fonction de la hauteur relative guidon selle ?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Sam 24 Jan 2015, 21:49
jipe a écrit:
Depannezvous a écrit:
Tout est question de morphologie et de confort je te l'accordes, mais si tu prends une personne de grandeur moyenne et que tu l'ajustes sur un modèle S, l'angle de celui-ci ne sera pas la même que sur un modèle H (à moins que tu es de très grands bras pour compenser).
D'ailleurs, les hauteurs des guidons d'un Brompton ne sont pas les mêmes entre les modèles, il faut donc compenser...
A+
Compenser quoi ? L'angle de la selle ? Tu veux incliner la selle en fonction de la hauteur relative guidon selle ?
L'angle de la selle, afin de réduire la pression "sur l'os pubien". Je ne parle pas ici de 20 degrés, mais de quelques degrés.
C'est-ce que j'ai du corriger lors du changement du guidon (guidon plus bas) sur le vélo de ma fille.
A+
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Sam 24 Jan 2015, 23:53
jipe a écrit:
Macadam a écrit:
Lien de "MyorangeBrompton" sur la tige de selle Brompfication: Test Seatpost
Macadam
Je vois que le propriétaire du Orange Brompton rencontre avec sa tige de selle le même probleme que moi : le boulon avant est trop long et dépasse énormément du clamp avant alors que le boulon arrière est plutôt court et gagnerait a être un peu allongé. Idéalement, il faudrait fournir des boulons de longueur différentes pour l'avant et l'arrière au lieu de deux boulons de longueur identique.
J'ai eu ce problème et je me suis rendu compte qu'il y a un sens pour l'orientation de la Tige de selle ; dans un sens, c'est comme la photo, dans l'autre, c'est plus équilibré au niveau des vis.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Brompfication Dim 25 Jan 2015, 00:21
karatekid2 a écrit:
J'ai eu ce problème et je me suis rendu compte qu'il y a un sens pour l'orientation de la Tige de selle ; dans un sens, c'est comme la photo, dans l'autre, c'est plus équilibré au niveau des vis.
Ceci implique que sur ta tige de selle le tube de maintiens ne soit pas perpendiculaire au tube de selle sinon pivoter le tube de selle 180 degré ne change rien. Ce n'est pas le cas sur le tube de la photo ni sur le mien ou le tube maintiens est quasi perpendiculaire au tube de selle.
Dernière édition par jipe le Dim 25 Jan 2015, 23:16, édité 1 fois
Peewee Habitué du coin
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